Maman - Mon premier accouchement par voie naturelle

Agrandir l'image - Accouchement © Shutterstock
Accouchement © Shutterstock
Accouchement
© Shutterstock

Le 26 janvier 2008,

Dans la nuit vers 1hoo du matin j'ai senti que j'avais perdu le bouchon muqueux. Je ne me suis pas inquiétée car la date était prévu 1 semaine plus tard et au cours de préparation à l'accouchement ils nous avaient expliqué que ce n'était pas un signe de départ pour la maternité ! Je suis donc allée faire un brin de toilette et je me suis recouché. Mais je sentais des contractions, alors je me suis mis à compter le temps entre chaque (une toute les 5 minutes pendant 30 secondes), alors après 2 heures de contractions j'ai décidé de partir à la maternité.

Arrivé à la maternité à 4h du matin, je savais où il fallait aller (encore merci au cours de préparation). Une sage femme me pris en charge et m'examina pour voir si ce n'était pas une fausse alerte ! Pas de doute le travail avait bien commencé. J'étais donc installée dans une chambre avec le futur papa à mes côtés et j'attendais...

Un fois dans la chambre tout s'enchaîne très vite : perfusion, analyse de sang pour la péridurale, et contrôle des contractions avec le monitoring. Malheureusement pour moi, les analyses de sang ont été trop longues et le travail s'est vite accéléré donc lorsque les sages femmes sont venues me chercher pour aller en salle d'accouchement pour me faire la péridurale il était trop tard ! La tête du bébé était déjà engagée et là j'ai commencé à paniqué parce que je n'aurais pas de péridurale !!

Mais finalement tout s'est bien passé et très vite car je suis entrée en salle à 5h45 et j'ai accouché à 6h18 d'une petit fille de 3.060 kg et 49 cm. Les sages femmes ont été super pendant l'accouchement car elles m'ont vraiment aidée à pousser et elles m'encourageaient à chaque poussée. Et ce qui est génial c'est que dès que le bébé est là, on l'a tout de suite sur soi et c'est une joie indescriptible.

Après l'accouchement je suis restée 2 heures dans la salle avec le papa et notre petite fille, ce sont des moment rien qu'à nous où il faut profiter un max des ses premières heures de vie.

Avec cette première expérience sans péridurale, je pense que pour mon deuxième enfant je n'en demanderai pas car je pense que c'est mieux de sentir se que l'on fait et je n'ai pas eu de grosse douleur insupportable.


Articles similaires :
- Un drôle de diagnostic
- Attention aux oeufs pour votre tout petit.
- Mon accouchement en urgence par césarienne
- Idées pour annoncer sa grossesse à son homme
- Remèdes naturels pour stopper la lactation
Questions similaires :
- Comment choisir un prénom pour son futur bébé ?
- Devons nous prendre au sérieux les premiéres amours de nos enfants?
- Petit coup de pouce à tous les parents sur m6. Tous à vos télé.
- Si votre enfants vous demande : comment ont fait les bébé ? Vous lui dites quoi ?
- Si tu avais un garçon, comment l'appelerais-tu?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par CELINE2611 Publié le 29-04-2008
Voir la fiche de CELINE2611
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés

Ecrit par : figaro156 Le 26-05-2008 à 15:21
Moi sais la meme chose sais mon premier aussi je suis rester a cher moi 2h et puis je suis partie a l hopital j ai pas u de péridural non plus car j étais deja a 8cm donc trop tard j ai u peur aussi que je ne sache pas supporter la douleur et j avais pas fais de cour préparatoire et pour temps 1h apres mon petit garçon étais la et le papa étais fière et moi aussi

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles