Bien-être & Forme - Notre santé est dans notre alimentation

Agrandir l'image - Alimentation © shutterstock
Alimentation © shutterstock
Alimentation
© shutterstock

Souvent, on néglige ou on ne connaît pas les avantages de nombreux fruits et légumes qu’on mange chaque jour. Voici quelques exemples de certains qu’on utilise pour préparer nos repas quotidiens.


Laitue :

La laitue est considérée comme l'une des sources les plus riches en acide folique utile pour les femmes enceintes. Des études ont montré son efficacité dans la prévention de la maladie d'Alzheimer, en outre contenir autant de fibres alimentaires, est bénéfique pour l'intestin. Les spécialistes de la nutrition soulignent que les feuilles de laitue de couleur vert foncé sont riches en bêta-carotène antioxydant, et manger une quantité avant de s’endormir fonctionne comme anti-douleur. Il est conseillé de ne pas le couper, mais seulement de la rincer avant de la manger afin de conserver ses composantes alimentaires. La laitue contient de la vitamine « A », vitamine « B1 », vitamine « C », vitamine « E » et contient aussi le calcium, phosphore et fer.


Lemon :

Le lemon est considéré comme un fruit, ses propriétés qui nettoient l’estomac de toute infection. Il renforce le système immunitaire du corps humain et nettoie le sang, il aide également le corps à se débarrasser de ses venins. Le lemon constitue un sédatif naturel qui peut être mis sur des blessures aussi bien qu’arrêter le saignement. Le citron est utile pour les personnes qui ont des maladies cardiaques, car il est très riche en potassium.


Oignon :

Parmi ses avantages, il est capable de protéger la personne contre le cancer, et de réduire le taux du cholestérol après les repas copieux. Et manger des oignons d’une façon régulière augmente l’activité de la circulation sanguine et relâche les muscles.


Menthe :

La menthe est réputée chez les anciens égyptiens, également les grecs et les romains l’ont utilisée. Et comme je suis une marocaine, la menthe est très essentielle pour la préparation d’un jus de thé chaud. Son huile a été utilisée comme un hydratant pour le corps. Elle a également été utilisée comme un composé aromatique, et elle a de nombreux avantages pour la santé et la beauté. Elle est utilisée aussi pour les troubles du côlon et comme sirop apaisant. L’huile de la menthe est considérée comme un des plus importantes huiles qui entrent dans la fabrication des parfums et des savons.


Articles similaires :
- Les plantes santé qui nous veulent du bien
- Maux de gorge : la solution
- Changer ses habitudes d'endormissement traite mieux l'insomnie que les somnifères
- La dépendance au tabac génétiquement déterminée
- Réduisez naturellement les bouffées de chaleur
Questions similaires :
- Avez-vous besoin de la nature pour vous ressourcer? Ou la trouvez vous.
- Qui est-ce qui fait
- Avez-vous des sinusites à répétition
- Quelle est la meilleure méthode pour maigrir sans risques de grossir à nouveau?
- Crise de glaucome aigue qui peut m'en parler ,
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Souhaila_had Publié le 10-11-2009
Voir la fiche de Souhaila_had
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles