Bien-être & Forme - On va tous mourir du cancer

Agrandir l'image - Assiettes de médicaments © Shutterstock
Assiettes de médicaments © Shutterstock
Assiettes de médicaments
© Shutterstock

Oui, on va toutes et tous mourir un jour… mais plus la société évolue et plus on a la désagréable impression que notre sort est scellé et qu’au moins une personne sur 2 va mourir d’un cancer.

D’ici là, on va d’ailleurs peut-être en découvrir de nouveaux : cancer des ongles, cancer du nez, cancer du nombril….

Quand on fait le point sur tout ce qui pourrait être à l’origine de certains cancers, différentes attitudes ressortent :

Les plus fatalistes : ceux qui se disent « Autant mourir maintenant ». Plus vraiment de joie de vivre, même plus envie de profiter de leur bonne santé. Ils attentent tout simplement leur tour.

Les plus naifs : ceux qui pensent qu’il faut manger bio, s’habiller bio, se laver bio. Ils finissent par vivre en ermite dans la forêt dans une maison en bois, avec comme seuls médicaments les plantes trouvées dans la nature.

Les plus épicuriens : ceux qui disent à juste titre « Quite à mourir de quelque chose, autant en profiter avant ». Donc, pas de restriction ni sur l’alcool, le tabac, le sexe et… la bonne bouffe. Le pied quoi !

Et pour les personnes qui n’ont pas encore d’avis sur la question, voici tout ce qui pourrait être à l’origine de certains cancers :

- La cigarette tue, oui ce n’est pas une révélation. Mais qu’on soit fumeur ou non, on est de toute façon exposés. Le tabagisme passif est en effet à l’origine de certains cancers du poumon.

- Oubliez le vieil adage disant qu’«Un verre de vin, c’est bon pour la santé», soi-disant pour les artères…. Parce que d’après l’Institut de Recherche Agronomique, une consommation quotidienne d’alcool augmente le risque de cancers de la bouche, du pharynx, du colon-rectum, de l’œsophage, du sein et bien sûr… du foie !

- Vous ne trouverez pas de réconfort en vous jetant sur la nourriture, primo parce que l’obésité serait un facteur de risque cancérigène et deuzio parce qu’entre la viande rouge, la charcuterie, les pesticides et les OGM, on ne peut plus manger grand-chose (de bon en tout cas). Pour compléter la liste, on a aussi les plats riches en graisse et en sucre et les plats trop salés…

- Les personnes qui se croient malines vont alors se dire «Chouette, je peux me nourrir de compléments alimentaires, au-moins, je ne grossis pas et en plus c’est bon pour la santé !» Raté ! Les compléments alimentaires et les régimes à répétition sont, eux aussi, des facteurs de risque, notamment de cancers du poumon.

- Enfin, à lire une dernière rumeur, la fellation serait dangereuse… En effet, d’après des études réalisées par des chercheurs suédois, la fellation serait à l’origine de cancers de la bouche.
En cause ? Le virus du papillomavirus humain qui est transmis au cours de rapports bucco-génitaux. Vous l’avez donc compris : les baisers langoureux, gâteries et autres léchouilles sont néfastes pour la santé ! Si on n’a même plus le sexe pour se faire plaisir, pfff…


Articles similaires :
- Installer une cuve de récupération d'eau : un reflexe bio et un gain pour la planète
- 31 mai 2013 : journée mondiale sans tabac
- Recette miracle de régime ?
- Problèmes de sommeil : la solution ?
- Comment soulager les piqures ?
Questions similaires :
- Connaissez vous la sqlerose en plaque?
- Je me demande vue que c'est la saison que peu t'on faire avec l'eau de lilas ?
- J'ai des brulure d'estomac ça me stress vous connaissez des p'tit truc pour éviter ça?
- Semaine patraque
- Je suis accroc !
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Delf_elleraconte Publié le 02-11-2010
Voir la fiche de Delf_elleraconte
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles