Sexo & Love - Orgasme féminin, est-ce indispensable ?

Agrandir l'image - Orgasme féminin © Shutterstock
Orgasme féminin © Shutterstock
Orgasme féminin
© Shutterstock

Les hommes pensent souvent que c'est anormal qu'une femme n'est pas d'orgasme vaginal. Pourtant les statistiques montrent qu'une minorité d'entre nous est capable d'en avoir. La question est de savoir si l'orgasme vaginal est la seule preuve de la prise de plaisir.

En ce qui me concerne je ne pense pas qu'un orgasme soit obligatoire pour prouver à notre homme qu'on prend du plaisir. Ces temps-ci, mon fiancé me fait part de ses doutes qu'en au fait que je n'ai pas d'orgasme lors de nos rapports. Je vois que pour lui c'est une vraie remise en question de ses performances mais aussi de ma sincérité quand je lui dis que je suis satisfaite. Ça devient une vraie obsession et je commence à culpabiliser et à me demander si le problème de vient pas de moi.

D'un autre côté je le comprends, il pense que l'orgasme féminin est semblable à l'orgasme masculin, que c'est le reflet de ma satisfaction. Je sais que si lui n'a pas d'orgasme, je me sentirais frustrée et coupable de ne pas lui avoir donné du plaisir.

Pour l'instant je suis désemparée mais je ne peux pas me forcer à avoir un orgasme alors que le principe même de celui-ci est de se laisser aller complètement. Je consulte beaucoup de sites qui traitent du sujet et apparemment c'est un vrai travail de couple. Je pense que je ne suis pas encore prête à le faire car je suis pleinement satisfaite aujourd'hui, mais c'est possible qu'avec cette introspection ce soit vraiment le 7ème ciel.

Finalement tout est une question de confiance, dans le couple mais aussi confiance en soi. Je me rends compte que le sexe est une sujet incontournable pour un bon épanouissement.


Articles similaires :
- Figurines humoristiques pour le gâteau de mariage
- Un peu de piment dans votre couple
- Qu'est-ce que la sexomnie ?
- POURVOUSREVOIR.COM : la Révolution de la Rencontre
- L'éponge contraceptive
Questions similaires :
- Mon chéri a plein d\'ex à lui dans son entourage, comment réagir?
- Amour en privé, a quel point se réalisera?
- Doit-on forcément habiter avec son compagnon quand les deux on leur maison ?
- Dois je croire un mec qui di jtm alor kon ne c jamai vu? Merki de rep
- Pendant la grossesse, qui de vous deux est le plus demandeur de câlins ?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Vanylya Publié le 24-04-2008
Voir la fiche de Vanylya
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés

Ecrit par : vanylya Le 03-07-2008 à 21:03
Heureusement pour moi, mon homme se soucis beaucoup de moi et de mon plaisir voir parfois trop. Je pense en effet que le problème doit être que je pense à trop de chose et que j'intellectualise trop l'acte sexuel. En tous cas je suis vraiment contente que mon petit chéri soit très calin et très attentionné. Merci de vos témoignages et de vos réponses.

Ecrit par : Loreline Le 30-06-2008 à 10:33
Et puis pensent à varier les positions, les baisers coquins et les doux câlins. Le sexe se n'est pas qu'une question de pénétration. :P

Ecrit par : Loreline Le 30-06-2008 à 10:31
... mince j'avais pas fini

je disais qu'il n'existe pas de femmes qui ne savent pas jouir

Ecrit par : Loreline Le 30-06-2008 à 10:30
Cc,

ba tu c o faite un orgasme c'est tt un mic mac de choz qui font ke tu en as ou pas.

Les rares fois où je n'en ai pas eu c'est parce que mon homme voulait sa part de gâteau sans s soucier de moi et les rares fois où c'est lui qui n'en a pas eu c'est parce qu'il était soucieux.

Tu vois tu n'es pas forcément coupable, c'est quelque chose qu'il faut voir avec lui... peut être que tu es trop pensive pendant l'acte ou que tu complexe.

En tout c

Ecrit par : didine94 Le 29-06-2008 à 14:08
Moi je pense que les hommes pensent avant tous à leur plaisir et parfois il sont plutot mal adroit , aprés a savoir si tu préfère avoir un orgasme vaginal ou clitoridien mais comme tu le dit il faut en parler entre vous et tu n' a pas a te rendre coupable on ne peux pas forcément avoir un orgasme a chaque rapport ! il faut prendre le temps de bien explorer les zones hérogènes de votre corps et la tu verra qu'un orgasme n'est pas forcement vaginal ou clitoridien , tu peux parfois ressentir un grand plaisir sur d'autres parties de ton corps

Ecrit par : vanylya Le 20-06-2008 à 16:31
Pour répondre à ta question je crois que si c'est un orgasme vaginal il y a éjaculation mais pour l'orgasme clitoridien c'est juste une douce sensation.

Ecrit par : Audemary24 Le 07-06-2008 à 18:04
Personnellement je me posais une question .... je me demandais si justement pour avoir un orgasme une femme est, elle aussi, obligée d'avoir une éjaculation .... je ne sais pas si quelqu'un peut répondre à ma question ^^

Ecrit par : Naninana Le 02-05-2008 à 22:41
Je pense qu'il faut se poser des questions quand une femme n'arrive pas à avoir d'orgasmes, je pense qu'il s'agit d'un problème plus profond.
Effectivement ,tout l'acte est un plaisir,mais le meilleur c'est bien l'orgasme, il m'arrive rarement de ne pas l'atteindre "il y a toujours une raison"et quand c'est le cas je suis trés frustrée.
Je pense que votre conjoint a toujours eu un orgasme,c'est pourquoi vous pensez qu'il a du mal à vous comprendre,mais si ça vous arrivait je pense que vous serez anéantie et ni frustrée ni coupable.

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles