Services
RECHERCHER
DÉCOUVRIR
Lance Armstrong Lance Armstrong
Pamela Anderson Pamela Anderson
Diane Kruger Diane Kruger
Virginie Efira Virginie Efira
 

People - Pas de congé de maternité pour Rachida Dati

Agrandir l'image - Rachida Dati © WireImage
Rachida Dati © WireImage
Rachida Dati
© WireImage

Quatre petites journées à peine se sont écoulées avant que Rachida Dati ne soit de retour sur le devant de la scène...politique !

Bien qu'elle soit apparue souriante, radieuse et plus féminine que jamais au point d'avoir surpris par sa forme, n'est-ce-pas précipité de reprendre ses fonctions si vite ?

Elle disait vouloir s'octroyer une "petite semaine de congé de maternité" mais à peine quatre jours après avoir mis au monde (par césarienne) sa petite Zohra, la voilà de retour pas plus tard que mercredi 7 janvier fidèle à elle-même, vêtue de sa tenue de ministre de la justice : col roulé et jupe sombre, veste en velours noir et hauts talons, cheveux soigneusement brushés et sourire ravageur !

Alors qu'elle quittait la maternité de la clinique de la Muette à 9H35, elle avait tout juste le temps de déposer sa petite protégée chez elle où ses deux sœurs l'attendaient.

Au programme de cette journée : l'assistance aux vœux du Président aux parlementaires, la prononciation d'un discours à l'ambassade d'Espagne et enfin sa présence à la Cour de cassation en fin d'après-midi. En voilà une journée bien remplie pour une récente accouchée de 43 ans !

Les commentaires ne manquent pas pour critiquer le comportement de cette jeune maman : les uns disent que ce n'est pas raisonnable de reprendre le travail si vite, les autres qu'elle va mal cicatriser... Mais que dit le Professeur Michel Tournaire (spécialiste en gynécologie et obstétrie) ? Il assure qu' "une césarienne est une opération chirurgicale sérieuse et fatigante mais, sur le plan médical, il n'y a pas de danger particulier à quitter l'hôpital et retravailler après seulement cinq jours."

Le pire reproche que l'on ait pu lui faire est sans doute le fait de ne pas s'occuper de sa fille, dû à la reprise précoce de son activité professionnelle. Mais elle a tout prévu : deux de ses sœurs cadettes se sont installées chez elle pour s'occuper du bébé, à plein-temps.

La raison de ce retour anticipé ? Il s'agirait de "raisons politiques et d'éthique personnelle". Ce bout de femme au tempérament hors du commun veut montrer qu'il est possible de tout mener de front. Par son comportement elle prend exemple sur sa mère qui après chacun de ses douze accouchements retournait à la tâche pas plus de deux jours plus tard.

Voici l'hommage d'une fille à sa maman disparue, Fatim-Zohra !
A son tour d'épater Zohra !


Articles similaires :
- Valérie Damidot se marie
- L'animateur Arthur à nouveau papa
- Une Beyoncé accessible
- Le bonheur de Mélanie Doutey
- Alicia Keys, bientôt maman
Questions similaires :
- Si je vous dis tony parker : vous pensez quoi ?
- Quel sont vos emissions ou feuilletons favorits a la television?
- Carla bruni a gagné son procés contre celui qui l'avait mise nue sur un sac, normal ?
- Pour séduire clooney : jusqu'où iriez-vous ?
- Nicole courcel a une fille comment s'appelle telle
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Louloutte574 Publié le 14-01-2009
Voir la fiche de Louloutte574
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles