Sexo & Love - Passé amoureux de son partenaire : faut-il tout savoir ?

Agrandir l'image - Passé amoureux © Shutterstock
Passé amoureux © Shutterstock
Passé amoureux
© Shutterstock

Quand on se met en couple, tout est beau, tout est rose, on vit le moment présent et plus rien d'autre ne compte que son petit bonheur tout frais.

Jusqu'au jour où... la phrase sortie tout naturellement de la bouche de votre copain "Mon ex m'a quitté parce que je l'ai trompée une fois mais bon, j'étais bourré" vous fait tout d'un coup douter de l'avenir de votre relation.

A partir de là, vous voulez tout savoir, comme si c'est vous qui aviez été cocue et vous vous mettez à détester vous aussi la "tentatrice"... Face à ce constat de fille quasi hystérique et déprimée en clamant haut et fort que vous ne pourrez jamais faire confiance à votre copain, celui-ci se dit (et il a raison) "Mais pourquoi je lui ai dit ça ???"

Parce que oui, alors qu'il n'a rien à se reprocher vis à vis de vous, et qu'il pensait même être honnête en vous racontant la vérité, le voilà devenu un traitre qui ne sait pas se tenir et qui n'éprouve aucun remord....

La question est "Faut-il réellement raconter tout son passé ?". Prend-on le risque d'énumérer la loooongue liste de ses ex, en ajoutant celle des sexfriends (parce qu'eux, ce ne sont pas vraiment des ex) ou bien est-il mieux de rester dans le vague, sans peur de passer soit pour une puritaine, soit pour son contraire ?

D'après un sondage effectué via Meetic, le passé doit rester le passé au risque de constituer un véritable danger pour le couple.

34% des sondés veulent tout savoir de A à Z contre 35% qui ne veulent absolument rien connaitre.
Il semblerait que plus on vieillit, moins on attache d'importance au passé de l'autre. Les jeunes se méfient davantage, farfouillent, enquêtent pour tout savoir. Les personnes plus âgées, elles, savent tout simplement qu'on peut avoir eu
plusieurs vies... inutile d'en savoir plus.
Et pour info, 5% des personnes qui ont voulu questionné leur partenaire se retrouve à regretter d'en savoir autant...

Le passé qu'on a, même s'il fait de nous ce que nous sommes, peut parfois entacher pas mal l'image que l'autre se fait de nous. Infidélité, relations trop courtes, grand nombre de partenaires... peuvent jouer en notre défaveur...moins on en dit, mieux c'est !

Idem pour les prouesses sexuelles du type "Ma meilleure expérience reste la fois où j'ai fait l'amour avec mon meilleur ami et sa copine quoique... non c'était peut-être plutôt la fois où je l'ai fait avec mon prof de dessin dans mon lycée"...On laisse ce genre de détails dans notre case "souvenirs" et on en construit de nouveaux avec son copain actuel !


Articles similaires :
- Mon fuck-friend... Nouvelle tendance?
- L'amour au téléphone
- Le viagra au féminin a échoué
- Elle avait 16 ans.
- Cette personne qui a changé ma vie
Questions similaires :
- Avez-vous dja eu envie d'une fille ?
- êtes vous plutot timide ou coquine?
- Quelle est votre plus belle histoire d'amour?
- Croyez vous qu'on puisse trouver l'amour sur internet?
- Aimez vous faire des surprises coquines a votre chéri(e)?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Delf_elleraconte Publié le 12-06-2012
Voir la fiche de Delf_elleraconte
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés

Ecrit par : eloloanna Le 12-06-2012 à 18:33
Personnellement, je pense que rien n'est tout noir ou tout blanc. Alors... si je sortais avec quelqu'un, je ne voudrais pas qu'il me raconte absolument tout dans les moindre détails, je risquerais d'être jalouse, comme beaucoup de monde je pense. ^.^ Mais je ne voudrais pas non plus que cela devienne le tabou absolu, ou qu'il refuse totalement de parler de son passé amoureux, juste par peur de mes réactions.
On fait tous des erreurs dans la vie, et quand on aime quelqu'un, je pense que c'est quelque chose qu'on doit accepter de lui. =)

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles