Culture & Loisirs - Passer le casting d'une émission de télé réalité : mode d'emploi

Agrandir l'image - Casting télé réalité © Shutterstock
Casting télé réalité © Shutterstock
Casting télé réalité
© Shutterstock

Si la téléréalité ne vous a pas encore dégoutée et que vous souhaitez participer à une de ces émissions ultra intellectuelle, libre à vous. Cependant, afin de mettre toutes les chances de votre côté, voici quelques conseils afin de ne pas être éjectée du casting trop rapidement.

- Tout d'abord, comme vous avez pu le constater au travers de personnalités extravagantes et surjouées de diverses téléréalités (FX, Cindy, le blond là... super copine avec le brun aux cheveux longs...Thomas ? Ah non, Benoit voilà !), il faut que vous sortiez du lot, quite à être ridicule.

Ce que les producteurs recherchent, ce sont des caractères forts, des grandes gueules, des filles qui n'ont pas froid aux yeux. Bref, des personnes qui se démarqueront forcément lors des premières diffusions à la télé. En gros, soit vous serez adorée, soit détestée.

- Que vous ayez été gogo danseuse, actrice dans un film érotique amateur, que vous ayez été adoptée, abandonnée, trompée, battue.... toutes les infos "croustillantes" sont bonnes à prendre et ne pourront, malheureusement, que vous démarquer d'autres candidats à la vie bien insipide.

N'hésitez donc pas à raconter une anecdote de cet acabit (si vous n'en avez pas, vous pouvez toujours en inventer), vous serez sure si ce n'est d'être sélectionnée, d'avoir au-moins marqué des points. Peut-être même que les producteurs imaginent déjà un scénario...

- Si au niveau personnalité, il faut grossir le trait, il faut aussi en faire des tonnes au niveau vestimentaire. Pour cela, parez-vous de vos plus jolis vêtements à paillettes ou bariolés. Démarquez-vous ! Un jean et un T.Shirt ne sont pas assez extravagants pour être repérée.

-
Bien qu'on ait l'impression que les candidats ont des cerveaux de poulpe, n'ayez pas honte de montrer que vous êtes intelligente.

Certes, vous souhaitez participer à ce genre d'émission mais vous avez probablement vos raisons ! Ne passez pas pour l'écervelée de l'émission et misez aussi sur vos capacités de stratège dont les producteurs raffolent !

Bien entendu, attendez-vous à passer tout un ensemble de tests psychologiques, de répondre à des questions saugrenues et ne vous vexez pas si vous avez l'impression d'être un malheureux numéro, assimilé à un bout de chair fraiche (ou pas).

Allez, bon courage !


Articles similaires :
- Scarlett Johansson, héroïne du prochain film de Luc Besson
- Hélène et les garcons : le grand retour
- Christophe Hondelatte arrêtera "Faites entrer l'accusé" l'année prochaine
- 20 ans de la mort de Gainsbourg : les médias mobilisés
- Bruce Willis sera le héros d'un film inspiré des contes des frères Grimm
Questions similaires :
- Qui a incarné rocambole à la télé dans un feuilleton du meme nom
- Eve angeli est-elle aussi bête qu'elle le fait paraître ?
- Avez-vous déjà joué du didjéridoo ? Moi j'ai essayé, la cata !
- Si vous pouviez rencontrer votre artiste préféré, qu'aimeriez-vous qu'il vous apprenne ?
- Qui a inventé le cinéma?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Delf_elleraconte Publié le 03-08-2011
Voir la fiche de Delf_elleraconte
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles