Beauté - Peau noire : comment choisir son fond de teint ?

Agrandir l'image - Colored Skins Make-up @ Shutterstock
Colored Skins Make-up @ Shutterstock
Colored Skins Make-up @ Shutterstock

Bien entendu, les peaux noires et métissées n'ont pas les mêmes besoins que les peaux blanches, la pigmentation étant plus importante, elles vieillissent donc moins vite que les peaux blanches mais sont tout aussi sensibles.

En effet, en cas de boutons ou autres petits problèmes de peau, la cicatrisation se fait plus lente que pour les peaux de types caucasiens, et cela favorise donc l'apparition de tâches de couleurs différentes de celle de la carnation de la peau.

Ces types de peaux ont aussi tendance à produire plus de sébum et sont donc souvent des peaux à tendance mixtes (grasse et brillante au niveau du front, nez et menton) ou grasses. Cela nécessite donc un fond de teint assez épais et qui tienne plutôt bien (car beaucoup de produits ne tiennent pas toute la journée sur les peaux mixtes et/ou grasses).

Évitez les fonds de teint trop liquides qui seront trop légers pour votre type de peau, vous pouvez néanmoins les utiliser si vous n'avez pas de problèmes de pigmentation et si vous n'avez pas de grosses imperfections à camoufler.

Si vous préférez quand même la texture liquide, privilégiez les marques spécialement conçues pour les peaux mates (dont la plus connue est actuellement Black'Up) qui auront une texture plus épaisse que les fonds de teint lambda.

Vous pouvez tout aussi bien utiliser des fonds de teint poudres, choisissez de préférence une couleur légèrement oranger car elle illumine les peaux mates et noires mais attention, avec ce type de fond de teint, nul besoin de forcer à l'application, une seule couche suffit. Car les fonds de teint poudrés sont très couvrants, et une couche trop épaisse laissera un mauvais résultat qui ne fera pas du tout naturel...

Si vous hésitez entre deux teintes, choisissez toujours la moins foncée des deux car non seulement cela camouflera vos petites imperfections et illuminera votre visage (alors que la teinte la plus foncée aura tendance à l'assombrir).


Articles similaires :
- Notion des couleurs pour bien se maquiller
- Un teint incroyablement lumineux
- Faites vous un teint diaphane
- Strip: Agent Provocateur
- Escale à Portofino: Dior
Questions similaires :
- Comment faire pour avoir 20% chez sephora ?
- Avez-vous prevu une tenue special pour noel
- Avez-vous déjà servi de modèle pour un apprenti coiffeur ?
- Que puis je faire pour enlever la mauvaise odeur que j'ai au pieds ?
- J'ai les cheveux frisés mais je les voudrais lisses
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Cici76 Publié le 18-02-2010
Voir la fiche de Cici76
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles