Sexo & Love - Pourquoi se force-t-on à faire l’amour ?

Agrandir l'image - Se forcer à faire l'amour © Shutterstock
Se forcer à faire l'amour © Shutterstock
Se forcer à faire l'amour
© Shutterstock

C’est bien connu, en général les femmes ont une libido moins débordante que les hommes. Elles ont plus amenées à se forcer à faire l’amour, il est important de se poser les bonnes questions car se forcer peut créer des tensions dans un couple.

Il faut tout d’abord se demander pourquoi, il arrive que l’on n’ait pas envie de faire l’amour à cause de la fatigue ou du stress du travail par exemple. Dans ce cas là, pas besoin de s’alarmer : c’est vous qui décidez si vous avez envie ou non de faire plaisir à votre partenaire. Après tout l’appétit vient en mangeant…

Là où cet acte devient plus pénible c’est lorsque vous ressentez un manque d’attirance pour votre conjoint. Dans les deux cas que vous soyez fatigué ou que votre partenaire ne vous attire pas assez, si vous vous forcez vous pourrez apprécier ou au contraire détester et finalement mettre une tension dans votre couple plus importante que si vous aviez dit non !

Se forcer peut enterrer les petits problèmes du couple : ce n’est pas parce que vous faites souvent l’amour que tout va bien ! En se forçant à faire l’amour, une femme peut finir par se sentir harcelé par son conjoint !

Certaines choisissent la communication : dire la vérité peut s’avérer utile, mais les hommes ne comprennent pas toujours, c’est à vous de voir si vous voulez dire la vérité ou mentir (un peu) pour ne pas que votre homme se vexe !

Se forcer à faire l’amour reste un sujet tabou mais les choses changent : les femmes se forcent de moins en moins et elles sont parfois les plus demandeuses dans le couple, ce qui est certain c’est qu’elles sont nettement plus exigeantes.

Les psychologues et autres experts en couple expliquent que se forcer à faire l’amour est plus perçu par les femmes comme un acte de tendresse, une preuve d’amour pour leur conjoint qu’elles aiment et désirent plutôt qu’un acte de soumission.


Articles similaires :
- Préservatifs : faire capoter les idées reçues !
- Faites l'amour, c'est bon pour la santé !
- "Orgasme mondial simultané" le 21 décembre à 13h04
- La masturbation nous rend belle
- Une nuit extraordinaire. La suite.
Questions similaires :
- L'orgasme a 10 versions.
- Votre dentiste vous fait une déclaration!
- 12 façons de gagner
- Pensez vous qu'une experience sexuelle a 3 ( 2 hommes,une femme ou l'inverse) vaut le cout d'etre essayé?
- Et avec votre homme/femme êtes vous fidèle ?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Audrey91 Publié le 25-04-2008
Voir la fiche de Audrey91
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés

Ecrit par : Stl78 Le 29-06-2009 à 12:03
Dans mon cas, ce n'est pas le manque d'attirance envers mon concubin qui fait que le désir se fait rare mais plutôt le fait que je suis souvent déçu après l'acte. On oublie souvent de dire que pour que le désir survienne il faut que les préliminaires soient bien fait. Si les préliminaires sont mal fait (de la part de l'homme) ou inexistant, je ne vois pas comment une femme peut avoir du désir pour cet homme.

Ecrit par : alsysamata Le 28-04-2008 à 17:19
Je suis assez d'accord sur l'expression "l'appétit vient en mangeant"et sur le fait que se forcer à faire l'amour est plus un acte de tendresse qu'un acte de soumission, même si je n'aime pas le verbe "se forcer". Lorsque je me couche avec ma moitié, je n'ai pas forcément "l'envie", (8 heures de boulot, une ado, une pré-ado et une puce, comme contraceptif y a pas mieux) mais des fois je sais que lui a envie, et moi.. alors ça commence avec la pensée "allez, pour lui faire plaisir, un ptit effort..." Et ça finit généralement avec la pensée "finalement c'était une bonne idée !!"

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles