Beauté - Pourquoi je mettrai désormais toujours de la crème solaire ?

Agrandir l'image - Vacances au soleil © Shutterstock
Vacances au soleil © Shutterstock
Vacances au soleil
© Shutterstock

Peau blanche, rouge ou mate, il faut choisir ! Il y a 12 ans, c'est ce que j'ai essayé de faire. Je suis même d'ailleurs passée par les 3 étapes histoire de voir ce qui me convenait le mieux...

En vacances sur la Côte d'Azur (eh oui j'me la pète), je suis avec ma meilleure amie. Elle, brune, la peau mate, moi , blonde, la peau blanche. Premier jour de plage, soleil au Zénith, on s'allonge sur notre serviette et on commence enfin notre bronzette.

Mais parce que je veux absolument voir la trace de mon maillot de bain en rentrant le soir, je décide, aussi vaillante que je suis, de ne pas appliquer la moindre noix de crème sur mon corps. Au pire, j'aurai quelques coups de soleil que je soignerai avec de la Biafine...pas de problèmes...

Les heures passent, je me réveille (car je m'étais endormie) et j'ai quand même très chaud. Devant mon miroir de salle de bain, je découvre avec plaisir d'abord que ma mission de la journée est réussie : marques du maillot très visibles. Je constate, et là avec beaucoup moins de plaisir, qu'en plus de la douleur de la brulure provoquée par le soleil, quelques cloques se sont formées sur mes épaules...

Le soir, peu fière, j'enfile un T.Shirt qui ne tarde pas à faire apparaitre les taches de Biafine appliquées en épaisses couches sur les épaules...Le temps passe et je souffre mais, reconnaissant que je suis peut-être allée un peu loin, je n'en dis pas un mot. J'ai mal, j'assume.

Finalement, ces coups de soleil et ces cloques seront restés mes 15 jours de vacances, malgré la Biafine. Alors, pour ne pas paraitre trop ridicule à mon retour de vacances, j'ai eu une illumination : appliquer de l'autobronzant sur mes coups de soleil (qui heureusement ne me faisaient plus mal)

Je fonce à la première pharmacie du coin, je demande un tube de crème autobronzante et j'encaisse la remarque, objective mais désagréable quand même, de la pharmacienne qui me dit "Hmm, plutôt que de l'autobronzant, c'est de la Biafine qu'il vous faudrait !"...Hmm, comment lui dire que j'ai déjà épuisé deux tubes entiers ?

Bref, fière et sure de moi, je persiste dans mon achat, toujours autant persuadée que c'est le remède magique et que dans 2 jours, je serai belle et bronzée.

Le hic, c'est que je n’avais pas prévu qu'après des coups de soleil (ou du bronzage que je n'ai jamais eu), la peau... ça pèle ! Faisant fi de cet aléa de la nature, j'applique chaque jour, matin et soir, cet autobronzant dont la notice fait un peu peur, surtout par rapport au fait qu'il faut se laver les mains abondamment au risque d'avoir les paumes des mains jaunes !

La fin des vacances arrive, je retrouve mon amoureux de l'époque qui me regarde d'un air un peu circonspect...Je me dis qu'il ne s'imaginait pas que je suis puisse revenir aussi bronzée ! Mais bientôt....tout s'écroule ! Non pas qu'il me dise "Elle a quoi ta peau au juste ?" mais alors que nous prenons un bain, agrémenté de bougies et de flute à champagne, je constate avec horreur que des bouts de peau flottent à la surface !!! C'est comme si je faisais ma mue !

Les 3 couleurs de peau, je les ai donc eues : blanche, rouge (vermillon serait plus juste), marron/jaune (qu'on arrête de dire que l'autobronzant donne un teint naturel !) pour finir par les trois couleurs en même temps !

Un conseil à donner à toutes les peaux blanches et fragiles : mettez de la crème solaire, si vous finissez par bronzer tant mieux sinon, faites une cure de carottes râpées, ça permettra en plus de vous rendre aimable !


Articles similaires :
- Toutes les stars accros à l'ombré hair !
- Le rouge à lèvres innovant d'Avon
- Belle de Nuit : la nouvelle collection de Guerlain
- Soin pour de jolis pieds tout doux
- Pour des cils XXL
Questions similaires :
- Vers quel âge la qualité du cheveu change parce moi ça devient bizarre
- Je me demandais pourquoi les femmes doivent être ultras « minces » pour être mannequins alors que. ? ?
- Avez-vous déjà porté une gaine ?
- Portez vous des boucles d'oreilles?
- Voilà les catalogues des collections
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Delf_elleraconte Publié le 13-09-2011
Voir la fiche de Delf_elleraconte
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles