Maman - Premier accouchement : l'arrivée d'Eva

Agrandir l'image - Eva 1er Jour sur Terre
Eva 1er Jour sur Terre
Eva 1er Jour sur Terre

1er Accouchement : l'arrivée d'Eva.

Après une superbe grossesse, aucune douleur, et une complète béatitude (j'oublie le fait de devoir forcer pour couper ses ongles et les positions acrobatiques pour garder des jambes nettes et non velues) et j'oublie aussi la sieste (plus que nécessaire) le première trimestre après le déjeuner...

Enfin, tout c'était bien passé, les échographies étaient des moments magiques... Voir ce petit bout qui était en moi, qui gigotait c'était génial... J'avais assisté (avec mon doux et tendre) à tous les cours de préparation à l'accouchement qui se faisaient à la clinique où j'étais suivie. Ma seule crainte était de ne pas avoir assez de force pour pousser et faire sortir mon bébé.

Mon accouchement était prévu pour le 05/01/2006 mais le gynécologue m'avait dit que le bébé (on n'avait pas voulu connaître le sexe) serait sûrement là avant.

La valise était donc prête dès décembre. Dans la nuit du 21 au 22, j'ai très mal dormi, j'avais des douleurs comme des règles très très douloureuses. Au réveil je dis donc à mon mari qu'il vaudrait mieux aller à la clinique vérifier que tout va bien. Il me dit qu'il a des courses à faire car ensuite c'est les fermetures de Noël. Je lui dit ok mais ne traine pas et prend ton portable, au cas où.

Je déjeune léger et prend ma douche. Quand il revient, nous chargeons la valise, toujours au cas où... Je n'étais pas du tout stressée. J'ai juste peur de perdre les eaux dans le couloir ou l'ascenseur de la clinique. Et mes contractions n'étaient pas régulières comme avait conseillé la sage femme aux cours de préparation... Et puis avoir des contractions dans l'ascenseur devant tout le monde je m'en serai bien passée! Heureusement c'était de bonne heure et ce n'était pas l'affluence.

Quand on est arrivé à l'étage personne au bureau des sages femmes. On été jusqu'aux salles d'accouchement et là j'ai sonné puis une sage femme est venue m'examiner. J'étais dilatée à 2. Le verdict est tombé : "on vous garde".

N'étant pas une grande courageuse de nature j'ai voulu une péridurale. On me l'a posé sans problème. Et je n'ai pas du tout souffert, le papa a du sortir mais on savait grâce aux cours que c'était tout le temps comme ça. Par contre je sentais bien les contractions et les deux sages femmes avec le monitoring m'aidaient et m'encourageaient. Je sentais avant le monitoring la contraction arriver.

Le gynécologue est arrivé rapidement aux "premières poussées" et j'ai mis au monde une petite puce de 52cm! Sans qu'il n'utilise quoi que ce soit pour la faire sortir, ni qu'il me coupe ! Le tout c'est passé en moins de 4 heures.

Aujourd'hui un regret malgré tout je ne l'ai pas senti descendre dans le "petit bassin". Mais on était très fier et vraiment sur un petit nuage...

Comme quoi, même pour un premier accouchement tout peut aller vite et bien !

Eva était avec nous, on était passé à 3, une vraie petite famille. Une fois à la chambre je me suis rendue compte que j'avais tellement forcé que mes vaisseaux autour des yeux avaient explosés.

C'était dur (mais pas insurmontable) et après si on ne se raisonne pas, on ferait plein de bébés car c'est une aventure formidable !


Articles similaires :
- Les contractions : ce que vous devez savoir
- Biberons en plastique, prudence...
- La dépression du post-partum
- Comment protéger les enfants du froid ?
- 15 minutes de câlins pour soulager les prématurés
Questions similaires :
- Pensez-vous que vous ailler eu votre(os) enfant(s) trop tôt ?
- Savez-vous ce qu'est le b. P. A ?
- Pour vous qu'est ce qu'une maman pieuvre?
- Crises de larmes pour aller à l'école, comment vivez vous les larmes de vos enfants, que faites vous?
- Le caca kaki collé au cucu. De vos bébés ça vous donne envi de faire changer la couche par monsieur ?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Isadu47 Publié le 20-04-2008
Voir la fiche de Isadu47
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles