Sexo & Love - Pression sexuelle : Hommes Vs Femmes

Agrandir l'image - Pression sexuelle hommes femmes © Shutterstock
Pression sexuelle hommes femmes © Shutterstock
Pression sexuelle hommes femmes
© Shutterstock

S'il y a bien une chose sur laquelle homme et femme ont en commun, c'est leur souci de la "première fois" avec leur partenaire. Coup d'un soir ou début de relation sérieuse, quel que soit l'âge et son expérience personnelle, on a toutes et tous cette appréhension de la première relation sexuelle.

Évidemment, qu'on soit de sexe masculin ou féminin, les préoccupations ne sont pas les mêmes mais l'objectif, lui, est commun : plaire à l'autre (et faire partie de la prestigieuse liste du "bon coup" !).

Mesdames, mesdemoiselles, je dois admettre qu'après enquête auprès des deux sexes, il n'est pas si mal d'être une femme ! Parce que pour une fois, la pression semble plus importante chez la gente masculine que chez nous !

Les préoccupations masculines :

- La taille du sexe. Nous les femmes avons beau dire que ce qui compte n'est pas la taille mais la façon de s'en servir, les hommes restent obnubilés par la longueur de leur pénis. Pour info, la moyenne d'un sexe en érection est d'environ 14 centimètres. (et là, je suis sure que vous êtes en train de regarder ce que représentent 14 centimètres sur votre règle !)

- La durée du rapport. La grosse pression pour les hommes est de tenir suffisamment longtemps pour donner un orgasme à sa partenaire (pour ceux qui pensent à leur plaisir évidemment...), ou en tout cas, de ne pas flancher au bout de deux minutes.

- L'excitation. On ne va pas se voiler la face : si la "bête" ne se lève pas, il n'y a pas de relation sexuelle. Le pire c'est que même si l'homme est super excité, ça ne se passe pas toujours comme il veut ! Et puis susceptibles comme nous sommes, on va avoir tendance à se dire "Je ne lui plais pas", "Je ne lui fais pas d'effet"... mais ça n'a rien à voir ! La plupart du temps, c'est "psychologique" donc pas grand chose à faire si ce n'est rassurer son partenaire ou le stimuler sans lui mettre davantage de pression.

- La pose du préservatif. Cela va souvent de paire avec "l'excitation" mais c'est aussi un sacré cercle vicieux. Impossible d'enfiler un préservatif sur un machin tout mou mais il arrive aussi régulièrement que la pose du capuchon coupe net l'excitation. Et après.... à madame (ou mademoiselle... ou autre monsieur...) de s'atteler à la tâche du "lever de bâton" (et non du planter de bâton !)

Les préoccupations féminines :


- L'épilation. Si nos aïeules ne pensaient guère à ce genre de "souci" (cela dit nos aïeux ne connaissaient pas non plus les problèmes liés au préservatif), les femmes d'aujourd'hui sont en général intransigeantes avec leurs poils ! Et quand ce n'est pas les poils, ce sont les petits boutons qui apparaissent après l'épilation... Bref, toujours des raisons pour demander à son chéri d'éteindre la lumière..

- Le poids. Maigre, mince, ronde... chaque femme, même la plus parfaite, est complexée par... soit des hanches trop larges, soit des fesses trop molles, soit des seins trop petits... Bref, il est bien connu que les femmes ne sont jamais contentes, eh bien cela s'applique également à leur physique !

- Les pratiques sexuelles à adopter. "Est-ce que je lui fais une gâterie le premier soir ?""Et s'il veut me faire des léchouilles, est-ce que ce n'est pas trop tôt ?"" J'en passe et des meilleures ! En gros, le plus difficile lors de la première fois avec un partenaire c'est de trouver le bon équilibre. Ni trop, ni pas assez.

Donc, oui, chacun a de la pression, même le(la) plus merveilleux(se) des bons coups. Pour une fois que les deux sexes ont quelque chose en commun...


Articles similaires :
- Mode d'emploi d'un week-end érotique
- Le premier soir - Première partie
- L'orgasme... en vidéo !
- Elle avait 16 ans.
- Mon excitante colonie de vacances
Questions similaires :
- Plan a trois qui a essayer ? Avec deux filles un garçon ou deux garçons un fille ;))
- Est-ce possible d'avoir des sentiments envers quelqu'un que vous n'avez pas vu depuis un moment?
- Comment reussir une penetration anale?
- Quel est selon vous la meilleur facon de montrer son amour a quequ'un?
- Quel es votre pire histoire sexuel ?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Delf_elleraconte Publié le 03-05-2011
Voir la fiche de Delf_elleraconte
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles