Maman - Quand Bébé raconte 9 mois de grossesse

Agrandir l'image - écho morpho de petits pieds
Quand Bébé raconte 9 mois de grossesse
écho morpho de petits pieds

17 avril 2007

Coucou ! Je viens d'installer ma cabane dans le ventre de Maman mais personne, même pas elle, ne s'en doute encore ... normal, je suis si petit ! Chuuut ...

Début mai 2007

Papa et Maman organisent depuis presque 3 semaines un séjour en Bretagne pour valider leur niveau de plongée. Maman toute contente téléphone, à gauche, à droite, pour réserver camping, et centre de plongée. Pourtant un petit quelque chose la tracasse.

24 mai 2007

Petit détour par la pharmacie, juste pour être sûre. Une fois rentrée, Maman sort le test : The TEST !

Un petit pipi sur le test, et hop ! Moi, me voilà découvert et eux, les voilà propulsés au grade de "Futurs Parents". Si c'est pas magique ça ...

En revanche, moins rigolo pour Maman, le séjour de plongée censé débuter le lendemain tombe à l'eau. Mais c'est pas grave, elle est tellement contente qu'elle s'en fiche. Pendant que Papa fera ses premières bulles dans l'eau bien froide de Perros Guirec, elle l'attendra bien tranquillement au mobil-home, en mangeant des crêpes.

Juin 2007

Et voilà, c'était à prévoir, je déclenche une réaction tant attendue et pourtant si peu désirée chez Maman : les nausées !!! J'en suis entièrement responsable mais j'assume complètement ... Bah quoi il faut bien que je lui rappelle de temps en temps que je suis là, nan mais ...

2 juillet 2007

Je commence à exister officiellement, enfin ! C'est pas grand chose mais c'est tout de même un bon début. Maman a aujourd'hui rendez-vous à l'hôpital pour constituer mon dossier administratif. En bonus, Maman a même le droit à une prise de sang : décidemment, je lui en cause des petites misères !!! En même temps, elle est un peu douillette Maman ...

11 juillet 2007

C'est le grand jour : Papa et Maman ont rendez-vous à l'Hôpital pour la première échographie. Chouette, je vais passer à la télé et c'est moi la Star du film ! J'arrive en avant première sur les écrans de la salle d'échographie et là les visages s'illuminent !

Tout se passe à merveille, je suis en pleine forme. Je mesure déjà 8 centimètres ! Wouaaaah .... Papa et Maman ont les yeux rivés sur l'écran puis le mystère est enfin levé ... Il y a un petit quelque chose entre mes gambettes : Je suis un p'tit mec, comme Papa !

A nous les futures parties de consoles Papa ! Et toi Maman tu vas avoir un deuxième homme dans ta vie !

C'est génial, tout le monde est content et on rentre tranquillement à la maison annoncer la nouvelle à la famille et aux ami(e)s. Voilà, c'est chose faite.

16 juillet 2007

C'est la 14ème semaine de grossesse de Maman et aujourd'hui elle a à nouveau rendez-vous à l'hôpital pour la première consultation. Résultat des courses : mon petit coeur bat bien comme il faut et le pèse personne affiche 1,5 kilos de plus pour Maman. Verdict : Nickel. Je vais bien et Maman aussi.

Papa lui, fait plein de choses à la maison pour soulager Maman, et ça lui fait évidemment très plaisir puisqu'elle a constamment envie de dormir et que la période Beurk Beurk n'est toujours pas terminée. Et puis il se ballade sur internet pour personnaliser un body ou un tee-shirt à mon effigie, la classe, je suis déjà une star !

Bref, encore une fois tout va bien et tout le monde est content.

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ...

31 juillet 2007

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Papa, il a 29 ans et moi je termine aujourd'hui ma 15ème semaine dans le ventre de Maman.

BON ANNIVERSAIRE PAPA !!!

8 aout 2007

Et voilà, la 16ème semaine de grossesse est terminée :

- " ça, c'est fait " !!!

Par conséquent c'est le 4ème mois. Hé oui le deuxième trimestre ... le temps passe vite là dedans.

Histoire de me faire un peu de place, je suis bien obligé de pousser régulièrement les murs de ma cabane, un coup avec les pieds, un autre avec les mains, un petit coup de popotin par ci, un petit coup de tête par là. Il parait que des fois ça chatouille le ventre de maman mais bon c'est pas évident de remuer sans toucher les murs ! Et puis en même temps tout serait tellement plus facile s'il y avait la lumière ici !

29 aout 2007

Haaaa ... et de 4 mois et demi !

Et bien, dites donc je ne pensais pas que les semaines passeraient aussi vite dans le ventre de Maman. J'ai déjà fait la moitié du chemin, et oui ... Maman est en super forme d'autant que les nausées sont terminées : comme elle est contente de se lever le matin maintenant. Moi de mon côté je fais mon petit bonhomme de chemin, et je suis maintenant assez grand pour que Maman me sente distinctement remuer tout au long de la journée lorsque je fais des cabrioles, surtout le soir avant de me coucher ! ça promet ... mais pour l'instant je ne suis pas encore assez costaud pour que Papa puisse me sentir bouger, mais je m'entraine tellement que bientôt Papa ne pourra pas rater une seule de mes galipettes.

Je vous donne rendez-vous le 6 septembre pour les prochaines nouvelles car Maman a rendez-vous à l'hôpital pour la consultation du 5ème mois. Il faut que je me fasse beau pour notre rendez-vous, on ne sait jamais, je vais peut être encore passer à la télé.

07 septembre 2007

Et voilà, il fallait bien que je refasse un peu parler de moi ...

Hier Papa, Maman et Moi avons vu Le Docteur pour la consultation du 5ème mois (Maman appelle ça "la pesée du bétail" hi hi hi).

Résultat des courses :

- La balance affiche maintenant 6 gentils kilos en plus pour Maman et sa tension est satisfaisante.

- Les prises de sang sont impeccables ! Alors pour fêter ça on en a refait encore une autre. Maman était trop contente ! Aïe, même pas mal ...

- Mon petit coeur résonne comme un marteau piqueur dans les écouteurs du Doc, c'est lui même qui l'a dit !!!

- En revanche, depuis quelques jours Maman était bien fatiguée, elle avait des crampes abdominales, des grosses brûlures d'estomac, ... mais surtout de nombreuses contractions tout au long de la journée. Alors pour être sûr que je profite encore un maximum de temps dans le ventre de Maman, le Docteur l'a mise au repos forcé jusqu'au 4 octobre.

En tout cas, moi, tout ça ne m'empêche pas de continuer à faire ma gymnastique quotidienne dans ma petite cabane et de chatouiller le ventre de Maman (Attention : guili guili !!!). A bientôt, pour de jolies photos.

8 septembre 2007

Exactement un mois jour pour jour après que Maman est pu ressentir mes premières galipettes, ce matin Papa a enfin eu lui aussi la chance de sentir à deux reprises consécutives mes petits coups de pieds ! Je vous avez bien dit que j'allais prendre des forces ... On dirait que le repos forcé de Maman me profite plutôt bien.

15 septembre 2007

Coucou c'est encore moi ! Bah oui, qui voulez-vous que ce soit ... Hein ? Hé oui, je suis tout seul là-dedans, d'ailleurs le temps est un peu long, surtout pour Maman qui doit rester à la maison toute la journée. Mais bon je m'occupe bien d'elle !

En plus, depuis quelques jours y a du nouveau :

- Déjà, Papa et Maman pouvaient me "sentir" bouger en posant la main sur le ventre de Maman.

- Maintenant, non seulement ils peuvent toujours me "sentir" bouger mais en plus, ils peuvent désormais me "voir" bouger. A chacune de mes cabrioles, une petite bosse ronde fait sursauter le bidon de Maman. Haaaa qu'est ce qu'on s'éclate tous les trois ...

19 septembre 2007

Coucou, c'est moi ! devinez d'où j'arrive ? Et oui de l'hôpital. Aujourd'hui, c'était le jour de mon échographie morphologique. Bonne nouvelle : je suis en pleine forme !

Bon je ne me suis pas tout de suite dévoilé à mon public, non non non. Je les ai fait un peu patienter avant de leur montrer ma petite frimousse, alors j'ai d'abord montré mon petit popotin, puis mon dos et puis finalement comme Papa ne pouvait pas être présent avec nous à cause de son travail, j'ai quand même accepté de dévoiler mon visage en avant première pour que le Doc puisse me prendre en photo.

Qu'est ce qu'il m'a embêter ce Doc pour me prendre en photo, il a pas arrêter de faire trembler les murs de ma cabane pour que je me retourne, nan mais dites donc Monsieur le Docteur, j'ai payé le loyer jusqu'à janvier 2008 alors pas la peine de venir me déranger comme ça ! Nan mais oh ...

Bon alors qu'est ce que vous en pensez, je suis plutôt photogénique, hein ?

26 septembre 2007

Depuis hier, Maman s'est mise en tête de confectionner elle-même mes faire-part de naissance ! Elle en a beaucoup des idées Maman, mais le problème c'est qu'elle surestime parfois un peu trop sa fibre artistique ! Hi hi hi ... Bah oui c'est bien beau d'avoir des idées en pagaille mais encore faut-il qu'elles soient réalisables ... Ha la la Maman t'es trop rigolote avec tes ciseaux, ton scotch, ton tube de colle et tes crayons de couleurs !

Bon de toute façon, elle et moi on a mis au point un code :

- Un coup quand j'aime bien.

- Deux coups pour lui dire de passer au modèle de faire-part suivant !!!

Heureusement qu'on a encore un peu de temps devant nous ...

2 octobre 2007

Aujourd'hui Papa, Maman et moi, on s'accorde un petit extra malgré les horaires de sorties restreintes que le Doc à imposé à Maman pour se reposer !

Alors HOP ! On a de 14h jusqu'à 17h pour aller faire des emplettes : Direction le magasin de puériculture !

Génial Papa et Maman ont commandé ma future chambre qui devrait arriver tout début décembre.

Pour ce qui est de la décoration, ils ont déjà tous les plans dans la tête, il ne reste plus qu'à se mettre à la peinture et à la pose du parquet ... Allez hop hop hop ! Au boulot les parents !

Fiou ... c'était fatigant cette sortie ! Quel monde !

4 octobre 2007

Et voilà ! On a fait notre petite visite mensuelle chez le Doc pour s'assurer que je pousse bien, et la réponse est oui. Tout va très bien ! On a pris les mesures de ma cabane qui a maintenant une hauteur de 26 cm. Même si je continue de pousser les murs ça devient de plus en plus dur de bouger là-dedans ! J'ai déjà les jambes repliées sur mon ventre je ne sais plus trop comment me mettre pour récupérer un peu de place !

Comme d'habitude on a refait une prise de sang à Maman. La veinarde ... Et sur la balance rien de plus pour maman ! Donc on reste à + 6 kilos ! Pas mal hein ?

Le Doc a aussi écouté mon p'tit coeur battre et quand le son est arrivé depuis la petite enceinte du Doc ça a fait rigoler Papa et Maman ! Il parait que ça faisait le même bruit qu'un cheval au galop ! Quelle imagination ...

Bon allez je vous laisse parce que normalement à cette heure là (17 heures) j'en profite pour me reposer un peu !

A bientôt !

6 octobre 2007

Maman a fait des petites courses avec ma Mamie "Manou" tout à l'heure (vite vite vite parce qu'on a toujours le droit qu'à 3 heures de 14h à 17h !!! c'est pas beaucoup ça !).

Alors elles ont profité de cette après-midi pour faire quelques petits achats (pour Mamie) et pour repérer quelques articles (pour Maman).

Résultats un stérilisateur micro-onde pour mes bib', des jolis gants pour mes petites mains, et un doudou super doux !

9 octobre 2007

Et voilà que Papi "Papinou" s'y met lui aussi ! Ce matin il m'a apporté mon matelas "spécial anti tête-plate" ! Oui Môsieur ! Bah quoi, on fait attention à ma petite personne et alors ! Vous êtes jaloux parceque MOI j'ai un super matelas anti tête-plate et pas vous, ou quoi ?

Allez je vous fait enrager : j'ai même eu un drap ! Et tac !

7 novembre 2007

Visite du 7ème mois de grossesse à l'hôpital avec Papa et Maman. Bon j'ai beaucoup bougé ces derniers temps et il semble que Maman est bien fatiguée à présent.

A la "pesée du bétail", la balance affichait quelques 3 kilos de plus pour Maman, heu oui je crois bien qu'elle s'est un peu relâchée là ! Quelle gourmande celle-là ! Résultat : on est à + 9 kilos !!! Est-ce bien raisonnable ?

Encore une petite prise de sang pour le plaisir ! HIC ! Même pô mal Maman !

Et ensuite direction, la salle d'auscultation du Doc. Et là c'est pas glorieux glorieux, Maman est trop fatiguée, son ventre bien trop tendu (bah oui mais vous êtes rigolos vous, c'est que je manque légèrement de place moi là-dedans).

Le Doc trouve aussi que Maman a beaucoup trop de contractions à ce stade de la grossesse et par prudence HOP : Direction le service des Urgences ! Il semblerait que je sois un peu trop pressé de sortir.

Bah oui mais récemment j'ai entendu parler d'un Monsieur habillé tout en rouge avec une longue barbe blanche qui doit passer vers le 25 décembre, un truc comme ça. Et il parait qu'il donne plein de jouets, moi j'veux pas le rater vous comprenez ? Et vous vous me dites de ne pas sortir avant le 21 janvier ! J'suis pas fou moi, j'veux mes cadeaux !

Maman est contrariée ... le Doc lui annonce qu'il va peut être falloir qu'elle reste hospitalisée ! En plus c'est pas de chance, arrivés aux urgences Papa et Maman vont passer en tout plus de 8 heures à attendre entre deux prises de sang, des monitoring, des échographies et autres analyses en tout genre. Que c'est long !

Après toute cette série d'examens, Papa a enfin l'autorisation de faire rentrer Maman à la maison. OUF, on dort pas à l'hôpital cette nuit ! Mais maintenant à partir d'aujourd'hui et jusqu'à nouvel ordre c'est : Allongée Allongée Allongée !

Et pour aider, elle gobe un tas de petites pilules de toutes les couleurs !

Allez Maman, c'est OK, je veux bien rester encore un peu au chaud mais c'est bien parce que c'est toi !

28 novembre 2007

Et voilà aujourd'hui, c'est le rendez-vous de la 3ème échographie à l'hôpital. Le résultat est parfait, je vais bien ! Je suis dans ma 33ème semaine et je pèse déjà 1,819 Kg. Désormais je vais prendre environ 200 grammes par semaine.

Papa et Maman sont un peu déçus car cette fois-ci ce n'était pas le même Docteur que d'habitude et celui là n'a pas été très bavard pendant l'échographie et il n'a pas montré grand chose non plus sur l'écran. Du coup, Papa et Maman repartent avec un compte rendu mais sans aucune photo de l'échographie : Dommage.

Allez c'est pas grave Papa et Maman ! Comme ça on va entretenir le suspens de ma petite frimousse jusqu'au jour J maintenant !

12 décembre 2007

On a rendez-vous pour la visite du 8ème mois à l'hôpital. Le Docteur est content de Maman qui n'a pris que 10 kilos tout au long de sa grossesse. Alors comme elle a été sage, Maman a à nouveau le droit de sortir et de se promener en faisant attention quand même bien sûr ! Je suis dans ma 35ème semaine mais le Médecin a dit qu'il ne voulait pas me voir sortir avant au moins la 37ème semaine. Et moi qui pensait voir le père Noël ... c'est raté !

24 et 25 décembre 2007

Et voilà ! On a fêté Noël avec toute la famille. On a bien mangé, y avait tout plein de bonnes choses dans les assiettes et toutes ces saveurs m'ont mis l'eau à la bouche ! Même si je n'étais pas encore là en personne, tout le monde à pensé à moi ! C'était génial, le père Noël m'a bien gâté cette année ! J'ai eu des peluches, des habits, des jouets qui font de la musique, et même des décorations pour ma chambre ... Vivement l'année prochaine !

31 décembre 2007

Et voilà c'est le dernier jour de l'année ! On va essayer de fêter ça sans trop abuser sur le champagne !

Bonne année à tous et meilleurs voeux pour 2008 ! Pour ma part je reste encore un peu au chaud, Maman n'aura finalement pas passé les fêtes à la maternité ...

1 janvier 2008

BONNE ANNEE TOUT LE MONDE ! Alors quelles sont vos bonnes résolutions ?

Pour ma part c'est de profiter encore au maximum du ventre de Maman et de patienter encore un peu pour découvrir mon Papa. On va voir si je suis capable de tenir mes bonnes résolutions très longtemps ...

2 janvier 2008

On a rendez-vous à l'hôpital pour surveiller mon évolution dans le ventre de Maman. L'infirmière trouve que Maman est proche du grand moment. Selon elle, je devrais essayer de pointer le bout de mon nez d'ici 6 à 12 heures (il est midi). On rentre à la maison avec Papa et on continue la journée comme si de rien n'était ...

23h00 : Maman ressent les premières contractions mais pas de douleurs en vue. Les contractions sont beaucoup trop éloignées pour s'alarmer.

3 janvier 2008

02h30 du matin : Les contractions ont bien évoluées et elles sont maintenant tellement proches les unes des autres que Maman demande à Papa de la conduire à l'hôpital.

03h00 du matin : arrivée aux urgences maternité. L'infirmière et la sage-femme l'installent pour un monitoring de 30 minutes. Papa patiente en surveillant le monitoring pendant que Maman commence à avoir de plus en plus de difficulté à supporter les contractions.

04h00 du matin : on vient chercher Papa et Maman pour qu'elle puisse s'installer en salle d'accouchement. Et pour Papa, la sage-femme installe un lit d'appoint à côté de Maman pour pouvoir attendre tranquillement que j'arrive. Si c'est pas sympa ça !

05h00 du matin : l'anesthésiste vient poser la péridurale pour Maman. Tout se passe bien et on patiente comme ça jusqu'à 12h30 environ. Maman ne sent plus aucune douleur et peut donc se reposer et prendre des forces pour la plus grosse partie du travail qui reste encore à venir.

12h30 : ça y'est ! c'est décidé, c'est le bon moment, je me décide à sortir !

Maman se met au boulot mais après quelques petites difficultés pour atteindre la sortie, je me fatigue un peu trop, alors la sage-femme et le médecin accoucheur décident de me sortir avec la ventouse. Et hop en quelques minutes je suis là ! Ce qui n'est pas sans conséquences pour Maman : et oui j'ai fait des ravages ! Mais Maman s'en fiche bien, elle est trop contente que tout se soit bien passé pour penser à toutes ses petites misères.

13h10 : Nous sommes le 03 janvier 2008 il est 13h10 on vient de me poser sur le ventre de ma Maman et je vois à côté d'elle mon papa qui m'observe : je suis né ! Papa commence déjà à me prendre en photo : je suis la " STAR DU JOUR "

Papa et Maman me donnent comme prénoms : RUDY (Samuel - Joshua) et je porte le nom de famille de mon Papa. Je suis un tout petit bonhomme de 46 cm et 2,670 kg. J'ai plein de cheveux et je suis tout brun. Ma peau est déjà toute bronzée et j'ai de grands yeux très foncés mais pour l'instant on ne sait pas encore bien de quelle couleur ils sont ...

Et voilà, mon aventure dans le ventre de Maman prend fin mais ma petite vie au près de Papa et Maman ne fait que commencer. Quelle belle aventure ça a été jusque là ... Et que la vie fut tendre bien au chaud dans le cocon d'amour de Maman.


Articles similaires :
- Une grossesse épanouie
- La vitamine B9 pendant la grossesse
- Les bienfaits psychologiques du doudou
- L'enfant et les parasites intestinaux
- Comment parler de sexualité à son enfant ?
Questions similaires :
- Que feriez vous
- Que pensez-vous du trotteur pour les enfants?
- Avoir des jumeaux ou des triplés : galère ou bonheur total?
- Bon et bien mon gygy m'a mit le moral dans les chaussettes !
- Quel est l'âge idéal pour le premier enfant ?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Camae Publié le 23-04-2008
Voir la fiche de Camae
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés

Ecrit par : akialis Le 04-03-2009 à 15:10
Félicitations pour cet article très émouvant! Jolie petite histoire de 9 mois :)

Ecrit par : loliscrap Le 24-04-2008 à 14:18
Bravo pour ton article, c'est joliment décrit et félicitation pour ce beau petit Rudy.
Tu m'as replongé dans ma grossesse, c'est fou ce qu'on peut être émotive quand on est maman. Mon petit bébé à moi a vu le jour le 25 novembre 2007, que du bonheur.

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles