Beauté - Quelle crème solaire choisir?

Agrandir l'image - Quelle crème solaire choisir? © Shutterstock
Quelle crème solaire choisir? © Shutterstock
Quelle crème solaire choisir?
© Shutterstock

Parmi toutes les crèmes solaires, vous ne savez pas laquelle choisir! C'est vrai qu'il y a beaucoup de choix et il est parfois difficile de s'y retrouver. Entre laits, crèmes, gels et autres... Que faut-il prendre?

Il faut tout d'abord déterminer la protection la plus adaptée à votre peau.

Vous avez la peau mate, vous bronzez facilement sans jamais attraper de coup de soleil, il vous faut une faible protection d'indice 10 à 15.

Vous avez la peau claire à mate, vous attrapez rarement de coups de soleil, il vous faut une protection faible en moyenne d'indice 20.

Vous avez la peau plutôt claire, les cheveux clairs et vous attrapez fréquemment des coups de soleil, il vous faut une protection moyenne d'indice entre 30 et 50.

Vous avez la peau très blanche, vous attrapez sans arrêt des coups de soleil, il vous faut une haute à très haute protection d'indice 50 et plus.

Maintenant que vous avez déterminé la protection qu'il vous convient, il faut choisir la texture de votre protection solaire. Il existe en effet 4 textures différentes.

Les laits ou gelées solaires ont une texture plutôt fluide et fondent à l'application sur la peau. Ils sont adaptés aux peaux mixtes et grasses. Il existe aussi des textures «extra-fluides» qui pénètrent très rapidement et ne laissent pas de film gras sur la peau. Idéal pour le corps, les jambes et les bras.

Les crèmes sont plus épaisses que les laits, elles nourrissent la peau et sont beaucoup plus adaptées aux peaux sèches. Elles s'étalent avec plus de précision, idéales pour le visage, les mains et la nuque.

Les huiles solaires sont très nourrissantes mais ne protègent pas beaucoup. Elles servent uniquement à mettre en valeur le bronzage, offrant un aspect satiné. Il ne faut absolument pas l'utiliser sur le visage et les peaux sensibles.

Le stick solaire est une unidose de lait protecteur, parfois sous forme de lingettes imprégnées. Elles protègent en un seul geste les parties les plus vulnérables.

A savoir :
Ce n'est pas forcément parce qu'un produit est cher qu'il est plus efficace. En effet, avant d'être mis en vente sur le marché, l'ensemble des produits sont testés en laboratoire.

Important :
Attention , le produit solaire que vous avez utilisé l'an dernier ne doit pas être réutilisé! Il est oxydé et a perdu son efficacité.


Articles similaires :
- Les détails pour séduire...
- Que faire lorsqu'on a une peau sensible ?
- Nouvelle Collection chez Lempicka
- Tatouage en toute sécurité !
- Comment choisir sa crème anti-âge ?
Questions similaires :
- 50 ans, 1 2 3. 10 20 30 40, c'est mon tour
- Je suis coiffeuse depuis 12 ans et je pose les extensions a froid, ca interesse quelqu'un ?
- Etes vous pour ou contre les boucles d'oreilles pour un bébé?
- Que veut dire
- A quel âge avez-vous eu les oreilles percées ?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Ingrid14 Publié le 23-07-2008
Voir la fiche de Ingrid14
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles