Bien-être & Forme - Quelques exercices pour muscler et raffermir vos jambes

Agrandir l'image - Exercices pour raffermir ses jambes © Shutterstock
Exercices pour raffermir ses jambes © Shutterstock
Exercices pour raffermir ses jambes
© Shutterstock

Alors que l’été, nous prenons soin de nos jambes qui vont être exposées à la vue de tous sur la plage, l’hiver nous avons tendance à les dénigrer.

Cachées sous nos pantalons, on oublie de les masser et surtout de les entretenir. Alors pour éviter de prendre peur, un mois avant l’exposition en maillot de bain, mieux vaut commencer dès aujourd’hui pour être au top cet été.

Pour raffermir nos gambettes et lutter contre la cellulite qui s’invite partout sur notre postérieur, il existe quelques exercices simples.

Pour un résultat optimum, je vous conseille de suivre ces exercices à la lettre et de les pratiquer trois fois par semaine.

Bien entendu tous ces petits exercices sont à rajouter à quelques séances de « palper rouler » avec de la crème en sortant de la douche ou dans votre lit avant de dormir.

Le palper rouler :

Concrètement, cette méthode de massage manuel consiste à dissocier l'hypoderme et le fascia en cassant les cellules graisseuses qui se logent dans les cuisses et les fesses.

Pour ce faire, il faut pincer un pli de peau et à le faire rouler entre les doigts, toujours de bas en haut pour une meilleure circulation sanguine. Je vous conseille d’appuyer, n’ayez pas peur que ça fasse mal car le palper rouler n’est pas un massage pour se détendre mais pour éliminer.

Pour que vos doigts n’accrochent pas, mettez de la crème sur votre peau avant de commencer.

Raffermir en se musclant :


Soyons honnête, le meilleur moyen de faire partir la cellulite, c’est de remplacer le gras par le muscle. Il est d’ailleurs prouvé que les hommes sont moins touchés par la cellulite que les femmes.

Ils sont constitués de plus de muscles et donc ont moins tendance à voir apparaître sur les membres des cellules graisseuses. Elle ne tiendrait pas le coup ainsi placé sur des muscles !

Les fessiers

Pour muscler vos fesses et votre culotte de cheval en même temps, rien de plus simple. Il existe plusieurs exercices mais ces trois principalement fonctionne le mieux.

- Prenez une chaise solide, mettez vous debout, un pied sur celle-ci et poussez pour monter dessus sans utiliser la jambe au sol. Ne donnez pas d’élan avec le pied qui reste au sol, c’est la jambe en appui sur la chaise qui doit faire l’effort de vous remonter. Répétez l’exercice 15 fois par jambe et passez à la suite.

- Allongez vous sur le sol de coté. Tenez votre tête d’une main, en vous accoudant, l’autre main doit tenir le sol. Levez une jambe, en laissant l’autre collée au sol. Répétez cet exercice 25 fois pour chaque jambe.

- Mettez vous à quatre pattes sur un tapis de sol. Regardez bien devant vous, rentrez le ventre pour ne pas vous faire mal aux reins et levez une des deux jambes vers l’arrière en serrant les fesses. Levez la le plus haut possible et ramenez la vers votre poitrine. Répétez le mouvement 30 fois par jambe en veillant à ce que celle-ci reste très légèrement pliée pendant tout le mouvement.

Les cuisses

Pour faire travailler vos cuisses et aussi vos adducteurs (les muscles entre vos cuisses près de votre partie intime), rien de tel que ces trois exercices :

1/ Isolez-vous pour ne pas avoir l’air ridicule et accroupissez-vous au maximum. Une fois dans cette position, marchez en canard, une jambe devant l’autre. Cet exercice est très dur mais aussi très efficace. Comptez chaque pas pour une répétition, essayez de faire 10 pas.

2/ Assise sur une chaise, munissez-vous d’un ballon suffisamment dur que vous calerez entre vos cuisses. Serrez très fort et relâchez. Vous musclerez ainsi vos fesses, vos cuisses, vos adducteurs et votre périnée. Serrez et relâchez 20 fois, attendez quelques secondes et recommencez encore 20 fois.

3/ Mettez-vous debout, écartez les jambes au maximum. Fléchissez les jambes au maximum, comme si vous alliez vous assoir et remontez, faites le 20 fois. Ensuite resserrez un peu les jambes et recommencez l’exercice 20 fois. Et enfin, serrez complètement les jambes et faites le, là encore, 20 fois.

Durant tous ces petits exercices, buvez beaucoup, on élimine la cellulite plus facilement mais on évite aussi les crampes et les courbatures aux moins sportives.

Pensez toujours à bien respirer durant chaque exercice, avant et après.


Articles similaires :
- Le pardon protège des problèmes cardiaques !
- Nos amies les bêtes
- Les orties sont bons pour la santé
- Stop à la chute des cheveux
- L'opération "Tous à rollers" revient à Paris le 19 juin prochain
Questions similaires :
- Des idées pour se réchauffer au bureau?
- Vous arrives t'il d'avoir fréquemment des trous de mémoire?
- J'ai 13 ans et demi et je voudrais megrir mais sans médicaments comment faire ?
- Je recommence a avoir la migraine j'arrive le temps de prendre un comprime
- Avez-vous déjà eu un oeil au beurre noir?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Meya06 Publié le 17-11-2010
Voir la fiche de Meya06
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles