Déco - Relooker vos chaises

Agrandir l'image - Relooker vos chaises ©shutterstock
Relooker vos chaises ©shutterstock
Relooker vos chaises
©shutterstock

Le problème avec les chaises, c'est qu'on les trouve souvent jolies, des souvenirs s'y attachent et on se dit que c'est toujours pratique, et vu le prix d'une chaise neuve...

Et donc au final, on se retrouve avec des chaises dépareillées, dont on ne sait que faire. Vous en avez mis dans tous les coins, chez vous on peut s'assoir partout.

Première piste évidente, la salle à manger, mais elles sont dépareillées me direz-vous ? Deux options : les housser uniformément (mais si leurs formes sont intéressantes, c'est dommage) ou les peindre toutes d'une même couleur, qui tranchera suffisamment sur le reste de votre décoration pour leur donner une unité entre elles. Original, stylé et récup. Cela marche aussi dans une entrée, trois chaises alignées et peintes d'une même couleur vive plutôt qu'un banc.

Dans une chambre d'enfant, jouez à nouveau à fond le côté déco en collant des stickers aux teintes ludiques. On trouve également dans les magasins de loisirs décoratifs des décorations en contreplaqué très fin aux motifs enfantins qui feront merveille une fois collés sur le dossier de la chaise.

Le bois se marie bien aux plantes. Posez un pot sur l'assise, suspendez-en un autre au dossier, et admirez votre composition. Pour convertir une chaise en siège de bureau et si vous rajoutiez simplement des roulettes aux pieds ? C'est sûr que vous la voyez déjà différemment cette chaise.

Vous n'allez bien sûr pas investir dans un salon de jardin si vous disposez d'une dizaine de chaises en bois de récupération. Collez aux pieds de la chaise des carrés de contreplaqué un peu plus grands que la surface du pied en contact avec le sol. Cela évitera que la chaise ne s'enfonce dans la terre. Lasurez avec une peinture pour bois spécial extérieur. Vous ne rentrerez la chaise qu'à la fin de l'automne.

Quelque soit le détournement que vous choisirez, vérifiez bien la solidité de la chaise, inutile de dépenser des trésors d'imagination pour un meuble sur lequel vous ne pourriez pas vous asseoir.


Articles similaires :
- La broderie c'est quoi?
- La luminosité avant tout
- Un peu de champignon dans votre chambre ?
- Jolie guirlande colorée de poissons
- Souris Vélo USB
Questions similaires :
- Que pensez-vous aussi de l'émission c'est du propre ?
- Savez-vous comment faire afin d'éviter que les vêtements neufs dégorgent et gardent leur couleur?
- J'ai abimé ma nouvelle table
- Faites vous brûler de l'encens?
- Je fabrique ma lessive et vous?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Narthex Publié le 31-08-2009
Voir la fiche de Narthex
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles