Beauté - Remède miracle pour votre peau

Agrandir l'image - Prendre soin de sa peau © Shutterstock
Prendre soin de sa peau © Shutterstock
Prendre soin de sa peau
© Shutterstock

Nous sommes toutes différentes et heureusement sinon le monde serait bien triste.

Mais quand il s’agit de "type de peau", on panique toutes à l’idée de mal faire et de faire des catastrophes.

Pourtant, chaque type de peau mérite des attentions différentes. Il y a les peaux sèches, les peaux mixtes et les peaux grasses.

Voici dans le cas des peaux sèches et des peaux grasses, comment traiter votre peau. Les peaux mixtes pourront s’adapter en fonction de leur penchant, plutôt gras ou plutôt sec.

Les peaux grasses :

La chose la plus importante à savoir sur les peaux grasses, c’est que leur excès de sébum est du à une déshydratation de l’épiderme.

Votre peau compense sa déshydratation avec du sébum et le sébum engendre des comédons et les comédons c’est pas super tendance.

Ne vous faites pas de soucis, voici un traitement pour votre peau. Si vous le suivez à la lettre et rigoureusement vous ne serez pas déçue.

1. Le gommage
Une fois par semaine, utilisez un gommage doux pour les peaux grasses. Massez doucement votre peau, sans frottez violemment et rincez avec de l’eau de rose.

2. L’eau de rose
Connue pour ses propriétés astringentes, c'est-à-dire qu’elle resserre les pores et pour sa sensation de fraîcheur, cette eau est un véritable bijou pour les peaux grasses.
Vous pouvez vous en servir le matin pour rafraîchir votre peau dés votre réveil où le soir après votre démaquillage, peu importe, elle s’utilise tout au long de la journée. Votre peau sera éclatante de santé.

3. Les démaquillants
Un petit conseil pour les femmes qui ont la peau grasse, n’utilisez pas de crèmes démaquillantes qui rendront votre peau encore plus grasse et plus sensible aux comédons.

Utilisez soit une lotion douce faite pour peau grasse sous forme d’eau soit des lingettes de bébé qui sont tout aussi efficaces et ne laissent pas d’allergie. Mais surtout mesdames, démaquillez-vous, c’est très important.

4. Le savon d’Alep
Un bon lavage de votre visage au savon d’Alep et votre mine resplendira.
N’utilisez pas de gel douche, ni de savon anti-boutons (qui les font souvent plus venir qu’autre chose).

En l'absence de produits chimiques dans ce savon décapant, votre peau même très sensible sera adoucie. Il laisse la peau douce et protégée. Le savon d’Alep maintient ainsi l’équilibre biologique de la peau en lui permettant de conserver sa tonicité et son satiné.

5. Les crèmes ou les huiles
Que vous ayez une peau grasse ou sèche, que vous soyez dans la force de l’âge ou en pleine jeunesse, votre peau à besoin d’être hydratée. Prenez en soin car vous n’en avez qu’une !

Pour les peaux grasses, le mieux c’est de traiter le mal par le mal et de vous appliquer en fine couche de l’huile de noisette sur le visage. C’est la meilleure huile contre les peaux grasses.

En revanche une bonne crème hydratante anti-comédogène matin et soir fera aussi l’affaire.

Les peaux sèches :

1. Les gommages
Une fois par mois, appliquez sur votre peau une crème de gommage pour peaux sensibles. Même si votre peau est sèche, ne la laissez pas étouffer sous les résidus de peaux mortes qui obstruent votre visage.

2. Les démaquillants
Toutes peaux ont besoin d’un bon démaquillant chaque soir et votre peau ne fait pas exception.

Laisser un maquillage trop longtemps étouffe votre peau et le rend terne.

Chaque soir, démaquillez vous à l’aide d’une crème démaquillante anti-tiraillement. Mettez le lait ou la crème sur un coton et effectuez de petits mouvements circulaires pour ne pas abîmer votre peau.

3. Le lavage
Même si votre peau tiraille il faut tout de même la laver. Pour cela, acheter un savon sur gras pour peaux sensibles ou un savon à l’huile d’olive tout simplement.

4. Les crèmes ou huiles
C’est là que les peaux grasses vous envient car vous pouvez mettre autant de crèmes que ça vous chante. L’important c’est de bien appliquer la crème matin et soir sur un visage propre et sec.

Je vous conseille l’huile d’Argan dont les vertus hydratantes sont un atout majeur. Encore peu distribuée sur le marché à cause de son prix plutôt élevé, vous la trouverez chez un vendeur de cosmétiques biologiques.

Si vous n’avez pas les moyens, une crème anti-comédogène fera tout aussi bien l’affaire. J’insiste sur le anti-comédogène car ce n’est pas parce que vous avez la peau sèche que vous ne pouvez pas avoir de boutons.


Articles similaires :
- Un trésor de Gloss
- Les cernes, causes et solutions !
- L’idée beauté du jour : le dissolvant fait-maison
- Masque visage pour teint terne
- Etre belle cet été grâce aux plantes!
Questions similaires :
- Seriez vous capable de vous raser le crâne pour 100euros ?
- Pour ou contre les faux ongles, et pourquoi ?
- Vous prenez soin de vos ongles ? Comment ?
- Savez-vous que vous pouvez trouver des diamants à moins 40% sur internet?
- Qui a une astuce pour enlever tache brune après grossesse (autour de la bouche) pas très beau!
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Meya06 Publié le 19-07-2010
Voir la fiche de Meya06
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles