Bien-être & Forme - Remèdes miracles de grand-mère

Agrandir l'image - Remèdes miracles de grand-mère © Shutterstock
Remèdes miracles de grand-mère © Shutterstock
Remèdes miracles de grand-mère
© Shutterstock

Mes amies, je viens de passer une journée avec ma Mamie, elle m’a donnée des astuces et remèdes miracles, contre nos petits maux de tous les jours. Une journée enrichissante, forte en émotion, et riche en histoire de son enfance a Venise ville des amoureux où elle a grandit.

Contre les crampes nocturnes :
Placer au fond du lit, près des pieds, un morceau de vrai savon de Marseille. Je vous explique pourquoi : les crampes sont souvent dues a une diminution du taux de potassium et le savon de Marseille lui est riche en chlorure de potasse. Le placer au fond du lit permet avec la chaleur dégager les échanges de cette molécule, elle se fixe donc a nos petits muscles, ce qui met à l’abri des crampes musculaires.

Contre la cystite :
Préparer une soupe de cresson, que l’on doit boire matin et soir pendant 48 heures. Par contre si les symptômes persistent au-delà il est préférable de consulter un médecin. Le cresson a des vertus diurétiques, sa consommation favorise donc la production d’urine ce qui va réduire considérablement les bactéries dans la vessie.

Contre la toux :
Faire cuire 5 gros oignons frais, les passer à la centrifugeuse. Récupérer le jus et boire cette potion magique a petites gorgées plusieurs fois par jour. L’oignon a pour fonction d’absorber les germes responsables de la toux et les détruire.

Contre le mal de gorge :
Faire chauffer le jus de deux citrons, et y rajouter une cuillère a soupe de miel de lavande. Se gargariser avec cette préparation, puis l’avaler avant d’aller au lit. A recommencer le matin au réveil si la douleur persiste. En deux, trois jours, le mal de gorge peut disparaître.

Contre les ballonnements :
Un petit bouquet d’estragon (environ 30g pour 1L d’eau), et le faire infuser, pendant 10 minutes. Boire aussitôt cette potion magique, puis prendre une tasse après chaque repas, jusqu’à complète disparition des ballonnements.

Contre les coups de froids :
Dés les premiers signes de l’état grippal, (courbature, maux, de tête, frissons, fatigue…) verser la valeur d’une flute de champagne, dans une casserole avec 2 morceaux de sucre.
Chauffer le mélange, en le surveillant attentivement, jusqu’à ce que le liquide frémisse. Laisser un petit peu refroidir la préparation avant de la boire et de se mettre au lit pour faire un gros dodo ! Le champagne associer au sucre, augmente la production des anticorps.

Contre les jambes lourdes
Un mois sur trois manger 100 grammes de cassis, matin et soir, ou boire un grand verre de jus de ces baies, c’est un tonifiant veineux !

Contre les verrues :
Couper en deux la tige d’une feuille de figuier et en recueillir le suc qui en suinte. Appliquer cette lotion sur les verrues tous les jours, pendant un minimum de 10 jours. Le seul inconvénient on n’a pas toute l’année des figues.

Pour les brûlures superficielles :
Passer la zone brûlée 5 minutes sous l’eau froide, puis couper une pomme de terre crue en deux et frotter très délicatement sur la brûlure. Si elle est plus grande, en couper une rondelle et la déposer dessus sous un bandage, laisser agir 1 à 2 heures, avant de rincer à l’eau clair et froide. L’amidon contenue dans la pomme de terre est un anti inflammatoire, et elle renferme plus de 65 % d’eau ce qui aide à la réhydratation de la peau.

Voilà, en espérant que cela vous face grand bien, et que votre lecture a été bonne !


Articles similaires :
- Vaincre sa timidité
- Le secret des résolutions réussies
- Moustiques : Insect Ecran
- Pourquoi faire une sieste ?
- Help ! Je souffre de dépression saisonnière
Questions similaires :
- Vous mettez-vous de la crême corporel régulièrement pour hydrater votre peau?
- Avez-vous déjà fait des allergies ?
- Depuis hier j'ai des sensations de malaises et de vertiges
- Connaissez-vous la somme totale que peut
- Le saviez vous
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Louloutine06 Publié le 12-08-2008
Voir la fiche de Louloutine06
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles