Bien-être & Forme - Retour de l'été : des exercices pour retrouver la forme et la ligne

Agrandir l'image - Retrouver la forme et la ligne © Shutterstock
Retrouver la forme et la ligne © Shutterstock
Retrouver la forme et la ligne
© Shutterstock

A quelques semaines des vacances d'été, beaucoup de Français consacrent leur temps libre à la reprise du sport, dans l'objectif de retrouver la forme et la ligne avant d'affronter l'épreuve des maillots de bain sur la plage. Thierry Bredel, éducateur sportif à domicile conseille sept exercices à réaliser deux fois par semaine, pendant 35 minutes. Les hommes doivent réaliser leurs exercices par trois séries de quinze mouvements, les femmes par trois séries de douze mouvements.

Retrouver des fesses fermes
Thierry Bredel conseille de faire l'exercice appelé "fessiers sur les genoux". Il faut se mettre à quatre pattes et placer ses avant-bras sur le sol. En gardant le dos bien droit, il faut alors prendre appui sur un genou et lever la jambe opposée, en la fléchissant. Mais "attention à ne pas se cambrer quand la jambe s'élève vers le plafond". Pour travailler avec plus d'intensité, Thierry Bredel propose de placer un élastique autour des pieds.

Autre exercice, celui intitulé "fessiers avec montée sur une chaise". Debout face à une chaise, il faut placer un pied au centre de l'assise, et montez sur la chaise en poussant sur le talon.

Muscler ses cuisses
Pour raffermir ses cuisses sans prendre de volume, Thierry Bredel conseille de faire des fentes alternées arrière. Debout, les mains sur les hanches, "il faut placer d'abord la jambe gauche vers l'arrière en fléchissant les jambes vers le bas. Ensuite, il faut revenir à la position de départ et faire la même chose avec la jambe droite".

Tonifier les abdos
Pour commencer, Thierry Bredel recommande de travailler les obliques. Allongé sur le dos, les jambes doivent former un angle de 45° avec le sol. Les mains derrière la tête, il faut approcher le coude droit vers le genou gauche, qui doit être fléchi, puis changer de côté. Pour cet exercice, les hommes doivent réaliser cet exercice par trois séries de douze répétitions, et pour les femmes, les mouvements doivent être faits par trois séries de dix répétitions.

Pour travailler la partie inférieure des abdominaux, Thierry Bredel conseille de s'allonger sur le dos, de fléchir les jambes à 90° et de mettre ses mains autour de la tête. Il faut alors décoller le haut du corps, tout en gardant les pieds fléchis, et réaliser des mouvements de haut en bas avec les jambes. Pour faire cet exercice, le coach recommande de "se forcer à plaquer son dos au sol au moment de la descente".

Pour les hommes : les pompes
Spécialement pour les hommes, Thierry Bredel conseille de "faire des pompes, en gardant les jambes tendues", à raison de trois séries de dix mouvements.

Pour les femmes : éliminer la culotte de cheval
Pour perdre sa "culotte de cheval", c'est-à-dire la graisse présente sur les hanches, Thierry Bredel propose de travailler les adducteurs. Allongées sur le dos, jambes fléchies et avec les pieds plaqués sur le sol, les femmes doivent placer un élastique autour de leurs genoux puis décoller le bassin d'environ 20 cm du sol. Une fois dans cette position, "il faut ouvrir les genoux sur les côtés sans descendre le bassin".

Relaxnews


Articles similaires :
- Les vertus de l'huile végétale de noisette
- Sommeil : les conseils pour bien négocier le passage à l'heure d'hiver
- Décalages horaires : évitez le jetlag !
- Le régime IG
- Manger équilibré
Questions similaires :
- Je dois perdre 10 kilos que dois je faire?
- Que penser vous de la reduction mamaire
- Qui connait la maladie nommee vascularite
- Quest ce que l'agoraphobie ?
- Belle et bonne journée à tous , mettez vous à l'ombre pour éviter coups de soleil et insolation !
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Audrey91 Publié le 22-05-2008
Voir la fiche de Audrey91
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés

Ecrit par : begierde Le 20-06-2008 à 09:23
Ah je fais les exercices que propose ce monsieur depuis un ptit momen,t et effectivement ca muscle bien ! pour les abdos, ne pas trop en faire car les muscles ca prend de la place donc ca épaissit le ventre... pas forcement super .

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles