Services
RECHERCHER
DÉCOUVRIR
Courteney Cox Arquette Courteney Cox Arquette
50 Cent 50 Cent
Hélène de Fougerolles Hélène de Fougerolles
Michel Polnareff Michel Polnareff
 

People - Rihanna veut lui éviter la prison !

Agrandir l'image - Rihanna © WireImage
Rihanna © WireImage
Rihanna
© WireImage

Arrivé au tribunal de Los Angeles le lundi 6 avril tout de noir vêtu et avec près d’une heure de retard, le chanteur Chris Brown, 19 ans, n’en menait pas large…
Lorsque le juge a énoncé devant l’assemblée les deux chefs d’accusation retenus contre lui, « agressions de nature à provoquer de graves blessures » et «  menaces de mort », le rappeur a répondu à deux reprises et d’une toute petite voix qu’il plaidait « non coupable ». Assise derrière lui dans la salle d’audience, sa mère, Joyce Hawkins, venue le soutenir de sa présence et de ses prières, n’a pu retenir ses larmes. Pour un peu, on aurait l’impression que, dans cette affaire, c’est Chris Brown la victime…

Plaider non coupable ? Voilà une stratégie de défense qui peut surprendre. Ou choquer. Tout le monde se souvient en effet des clichés abominables de la chanteuse barbadienne Rihanna, 21 ans, son ex-compagne et victime de l’agression, pris par la police le soir des faits, il y a maintenant deux mois. Difficile donc de faire comme si rien ne s’était passé…L’agression a bel et bien eu lieu, et la chanteuse, si elle n’en porte plus les traces physiques aujourd’hui, mettra longtemps à se remettre des séquelles psychologiques laissées par cette attaque.

Mais c’est sur les conseils de son avocat, Mark Geragos, connu notamment pour avoir assuré la défense surmédiatisée de Michael Jackson, que Chris a choisi sa défense. Et si Rihanna n’était pas présente à l’audience (la belle a préféré rester en famille à la Barbade et se tenir éloignée du procès), son avocat, maître Donald Etra, a précisé après l’audience qu’elle « préférait voir cette affaire se terminer rapidement, pour pouvoir se concentrer sur sa vie et sa carrière ». Toujours d’après l’avocat de la jeune femme, «  les deux parties essaient de faire en sorte que cette affaire soit réglée au plus vite ».

Rihanna chercherait-elle à se débarrasser de ce procès pour oublier ?
Elle qui veut trouver un arrangement pour éviter la prison à Chris se montrerait-elle trop faible face à son ex-petit ami et agresseur ?
Au cours des dernières semaines, le bruit courait en effet que la belle métisse était prête à pardonner…Les deux anciens amants s’étaient même retrouvés début mars à Miami, dans la maison de leur ami commun P. Diddy, afin de revenir sur la violente dispute qui avait éclaté entre eux dans la nuit du 7 au 8 février. Après cette brève rencontre, les proches de Rihanna la disaient prête à aider Chris pour devenir « une meilleure personne ». Pas si simple…

Si, comme le confirme son avocat maître Etra, la chanteuse cherche bien à épargner son ex, la stratégie de défense adoptée par Chris Brown reste pourtant à double tranchant. En plaidant non coupable, le rappeur s’expose en effet à un procès contradictoire devant un jury. Là, si sa culpabilité est reconnue par les jurés pour les deux chefs d’accusation, Chris pourrait alors écoper, comme l’a précisé le parquet, d’une peine de cinq ans de prison ferme, minimum. Mais même là, il ne serait pas étonnant que Chris fasse ensuite appel de la décision du jury.

Si ce procès n’en est qu’à ses débuts, il se pourrait donc bien qu’il se termine en queue de poisson… En attendant, la prochaine audience est convoquée pour le 29 avril.


Agrandir l'image - Chris Brown © WireImage
Chris Brown © WireImage
Voir la fiche de :  RihannaChris Brown
Articles similaires :
- Hollywood "perd" une de ses plus belles actrices
- Kim Kardashian en couple avec Kanye West
- David Boreanaz poursuivi pour harcèlement sexuel
- Suri Cruise : sécurité renforcée
- Michael Jackson dans un programme de télé-réalité ?
Questions similaires :
- Britney spears et son dernier clip
- Quiz personnalité
- Moi j'étais mdr en lisant cela
- Si je vous dit laetitia casta, qu'est ce qui vous vient en premierà l'esprit?
- Que pensez-vous de la grande famille brad-angelina ?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Meuh78 Publié le 23-04-2009
Voir la fiche de Meuh78
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles