Déco - Rouleaux adhésifs décoratifs

Agrandir l'image - Rouleaux adhésifs décoratifs © Shutterstock
Rouleaux adhésifs décoratifs © Shutterstock
Rouleaux adhésifs décoratifs
© Shutterstock

Vous avez recouvert avec de l'adhésif décoratif des étagères ou la porte d'un meuble un peu tristounet ? Vous n'avez pas utilisé tout le rouleau. Que faire de l'excédent ?

Première possibilité, recouvrir des contenants au format utile mais pas très joli: boîtes de lait en poudre pour stocker les pâtes, boîtes à chaussures pour les photos, gobelet transformé en pot à crayons...allez-y, c'est économique, pratique, et vous pouvez obtenir des séries coordonnées, ce qui est intéressant d'un point de vue déco.

Autre usage, créer vous mêmes vos stickers muraux. C'est possible pour les adhésifs à motifs si les motifs sont suffisamment gros pour être découpés. Dans le cas où vous avez un adhésif uni, découpez des formes simples (poissons, fleurs...) en utilisant des pochoirs comme pour la peinture.

Vous trouverez des modèles facilement sur internet. Si vous disposez d'un adhésif avec de petits motifs type fleurettes, préférez le réserver à un autre usage.

Pensez également à recouvrir les livres dont la couverture est en mauvais état, ainsi que les magazines cuisine que vous consultez souvent en réalisant leurs recettes, ils resteront utilisables plus longtemps !

Possible aussi, recouvrir des objets auxquels vous n'auriez pas pensé... petite liste non exhaustive: abat-jour, plateau. Les cadres sont intéressants: vous pouvez décorer le fond du cadre, ou également utiliser l'adhésif comme "passe-partout" adhésif qui maintiendra l'image en place.

Pour une porte coulissante sans poignée, pensez à poser une bande adhésive sur le bord de la porte, là où de petites mains confiturées sont susceptibles d'appuyer pour ouvrir la porte.

Enfin, vous pouvez considérer les usages réservés ordinairement au tissu : ainsi, deux rectangles collés dos à dos peuvent constituer selon les dimensions un set de table ou un dessous de verre tout à fait pratique. Vu aussi, bien que demandant un peu de doigté et un choix de chutes d'adhésifs plus important, un livre de bain pour bébé !

Dans tous les cas, l'intérêt principal de ce type d'adhésif est qu'il permet de réaliser des petites séries décoratives coordonnées. Si vous avez des chutes de plusieurs types et que vous comptez en décorer, par exemple, un set de bureau, sans pouvoir tout faire avec le même adhésif, préférez réaliser un patchwork sur chaque objet.


Articles similaires :
- La poésie des luminaires de papier
- La Couettabra, la couette pour un hiver au chaud
- Les mugs isothermes de voyage
- Baba ou la création multifonctions
- Distributeur d'oranges
Questions similaires :
- Est ce que quelqu un sait si il existe des logement temporaire?
- Avez-vous des fleurs au jardin ou sur votre balcon ou fenêtres?
- Comment fabriquer des stickers soi meme?
- Un déménagement peut-il nuire à un enfant ?
- Quelle est la déco de votre chambre ?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Narthex Publié le 05-06-2009
Voir la fiche de Narthex
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles