Sexo & Love - Rupture : quand il est temps de partir

Agrandir l'image - Couple au bord de la rutpure © Shutterstock
Couple au bord de la rutpure © Shutterstock
Couple au bord de la rutpure
© Shutterstock

Cela fait plusieurs mois que vous vous posez la question « Suis-je heureuse ? », « Suis-je encore amoureuse ? », « Est-ce que c’est la vie que j’ai envie d’avoir ? »

Si les réponses vous semblent floues et que vous préférez ne pas les approfondir, c’est qu’il y a réellement un souci et que vous avez surtout peur de voir la vérité en face.

Mais vient le moment où vous ne pouvez plus fuir, où ce que vous ressentez n’est plus vivable. Ce moment où vous sentez que vous déambulez dans votre vie, que vous la subissez.

Alors, à 70 ans, vous vous résignez, mais à 25, 30 ou 40 ans ? Est-ce que la vie ne vaut pas justement le coup de la savourer et d’être heureuse ?

En parler


Un jour, sans que vous l’ayez prévu, vous crevez l’abcès et vous en parlez à votre compagnon. A vrai dire, il s’y attendait mais comme vous, faisait l’autruche.

Malgré les reproches, les pleurs, les vérités, vous vous sentez soulagée d’avoir enfin dit les choses. Vous savez désormais que plus rien ne sera pareil et que surtout, vous n’êtes plus obligée de vivre dans les faux-semblants.

Décider

Arrive la question tant redoutée « Bon qu’est-ce qu’on fait ? »
Beaucoup de couples, dans un premier temps, choisissent de faire les choses « en douceur » et de s’éloigner le temps qu’il faut. On appelle ça faire un break. A double tranchant, cette période de distance peut soit faire prendre conscience qu’on ne peut pas vivre sans l’autre, soit au contraire, réaliser qu’on est mieux toute seule.

Non, cela ne signifie pas forcément « Casse-toi, tu m’as gonflée, j’ai rencontré quelqu’un de tellement plus cool » (Mouloud Achour)

Si pour vous, malgré les semaines qui passent, le manque de l’autre n’est pas là, si vous avez l’impression de vous être libérée d’un poids, pas besoin de chercher plus loin.

Certes, vous pensez aux conséquences de votre décision. Où allez-vous habiter ? Qui gardera les enfants (si vous en avez) ? Est-ce que vous arriverez à vivre seule ? Est-ce que vous tiendrez le coup financièrement ?

Malgré toutes ces zones d’ombre qui ne s’éclairciront que lorsque vous y serez confrontée, vous ne pouvez pas imaginer faire marche arrière et recommencer cette vie de couple qui vous a éteinte.
Il est temps de dire les choses, et pour de bon cette fois.

Partir

Cette situation tant redoutée, imaginée jusque dans ses moindres paroles, est là. Si vous ne dites pas les choses maintenant, vous ne les direz jamais.

Certaines phrases sont difficiles à dire car vous savez que vous perforez le cœur de la personne en face de vous, mais comment faire autrement ? Vous savez au plus profond de vous que cette décision, aussi difficile soit-elle, est la meilleure pour vous.

Etre la personne qui part est loin d’être une chose facile. En plus de cette impression d’échec personnel, vous savez que vous porterez toujours en vous la responsabilité de cette rupture et de tout ce qui l’accompagne. Dites-vous que vous n’y pouvez rien, que vous n’êtes pas coupable et que vous avez eu le courage de dire stop avant de vous perdre complètement.

Et toujours d’après Mouloud Achour : « Remettre le couvert, c’est jamais bon, sauf si on a fait la vaisselle avant ! »


Articles similaires :
- Aujourd'hui, un an plus tard
- Finie la routine ! Surprenez-le...
- Rupture : quand il est temps de partir
- Des scientifiques prouvent que les bikinis font vraiment tourner la tête aux hommes
- Récit d'une vraie histoire d'amour
Questions similaires :
- La femme ou l'homme de votre vie?
- Est-ce que vous arrivez à faire travailler votre homme?
- Comment faire passer les règles douloureuses?
- Question coquine! Dormez-vous tte nue
- Bonjour, comment ravoir le moral quand on a fait une grossesse extra utérine(1ère grossesse)? Merci
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Delf_elleraconte Publié le 24-12-2010
Voir la fiche de Delf_elleraconte
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles