Maman - S'occuper en attendant bébé

Agrandir l'image - Attendre bébé © Shutterstock
Attendre bébé © Shutterstock
Attendre bébé
© Shutterstock

Au jour où j'écris cet article, je suis arrêtée depuis 2 mois et il me reste encore 2 mois et demi à tenir avant d'accueillir ma puce ! Autant vous dire qu'au bout de quelques semaines, le temps me semblait bien long !

Alors je me dis que peut-être, même il est sûr que je ne suis pas la seule dans ce cas, alors voilà ce que j'ai trouvé pour passer le temps, qui sait cela pourra peut-être vous servir ?

La première chose que j'ai faite a été de m'inscrire sur un forum lié à une application que j'ai sur mon smartphone, ainsi je me sens moins isolée et parle tout au long de la journée avec des futures mamans du même mois que moi sur nos angoisses, nos joies, nos peines du quotidien liées ou non à la grossesse, soit dit en passant.

Il faut dire que mes sorties sont limitées aux rendez-vous à l'hôpital et de temps en temps dans un magasin, mais c'est de courte durée car les douleurs au dos et les contractions reviennent au galop! Alors, il est vrai que de pouvoir discuter avec des copines permet de tuer le temps et de partager son vécu.

Discuter c'est bien mais cela ne comble pas toute la journée! Alors du coup j'ai eu vite envie de faire quelque chose de mes mains !

La couture : je sais faire mais j'en mets partout ! Alors pourquoi ne pas essayer le tricot ? J'avais voulu le faire pour ma première grossesse mais je ne m'étais pas lancée alors cette fois-ci, j'y vais!

Je me branche sur internet, et me voilà partie ! Je dois dire qu'il y a un nombre important de sites traitant du sujet et donnant nombre d'informations à ce sujet.

Je choisis un tutoriel en vidéo car j'ai ainsi la possibilité de mettre sur pause le temps de comprendre les manipulations. Le temps d'une heure et j'avais les bases !

Je tricotais, m'exerçais et le surlendemain je m'attelais à la confection de chaussons.

Puis ensuite j'avais envie de plus : pantalon, gilet, tout ce que je pouvais faire pour ma puce ! Et je dois dire que cette activité qui était perdue depuis un certain temps revient au goût du jour et permet de combler les longues heures.

Alors mesdemoiselles, mesdames, à qui le temps semble long et qui veulent se rendre utiles, je vous conseille de vous y mettre si le cœur vous en dit car c'est agréable et cela permet de se détendre !


Articles similaires :
- Comment bien vivre la première séparation avec bébé.
- Mon enfant court partout, que faire ?
- Plus d'une Française sur deux continue à boire de l'alcool pendant sa grossesse
- Santé bucco-dentaire : allaitement et dentition
- Bien choisir la poussette pour bébé
Questions similaires :
- Comment parler sexualité à vos enfants ?
- Coucou dites mon fils qui va avoir seulement 5 ans dans 2 mois me dit qu'il a mal aux dent vous pensez que sa
- Vous apprenez que votre enfant se drogue?
- Il faut que je vous fasse partager ma joie .
- Que pensez-vous de l'adoption ?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Mitaize Publié le 28-02-2011
Voir la fiche de Mitaize
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles