Bien-être & Forme - Se brosser les dents à midi

Agrandir l'image - Se brosser les dents à midi © Shutterstock
Se brosser les dents à midi © Shutterstock
Se brosser les dents à midi
© Shutterstock

Nous savons toutes qu'il est nécessaire de se brosser les dents après chaque repas. Le matin après le petit-déjeuner, et le soir après le dîner, pas de problème : tout le monde, ou presque, pense à le faire. Mais pourquoi sommes-nous si peu à avoir le réflexe du brossage de dents après le déjeuner, à midi ?

C'est dommage, car ce brossage n'est pas moins nécessaire que les autres : il élimine les résidus alimentaires et la plaque de la bouche, ceci afin d'éviter carie et tout autre problème dentaire. Et il permet de se rafraichir l'haleine : quand on pense au nombre de personnes qu'on peut croiser dans un après-midi, on se dit que ce serait pas mal de ne pas infliger à tous ces gens une détestable haleine post-déjeuner !

De plus, les conditions sont réunies pour que le brossage de midi soit l'un de ceux les mieux réalisés : on n'a pas la fatigue du matin (ou la nécessité de se presser) qui écourte en général le brossage, ni l'envie de se mettre au lit du soir, qui a aussi la fâcheuse tendance à écourter le brossage. Le midi, on est réveillée, en forme, et c'est là qu'on peut offrir à nos dents le brossage le plus soigneux possible !

Alors, je vous en prie, ayons toutes le réflexe de se laver les dents à midi !

Si on est à la maison, aucune excuse. On peut bien trouver 5 minutes pour passer par la salle de bain. Il suffit d'y penser. Pour cela, il y a quelques astuces. Si vous avez peur d'oublier, vous pouvez vous mettre des post-it sur la porte du frigo ou de la cuisine. Ou bien mettre une brosse à dents et un dentifrice à côté de l'évier de la cuisine.

Mais j'entends déjà les récriminations de celles qui mangent en dehors de chez elles : au boulot ou au resto. Mais pour moi cela ne change rien : il y a toujours des lavabos dans les toilettes, rien ne vous empêche donc de vous brosser les dents après le déjeuner. Il suffit de le vouloir, et de s'organiser.

Vous pouvez laisser une brosse à dents et un dentifrice soit dans votre sac à mains, soit dans un tiroir de votre bureau. Avant de reprendre le travail, il suffit de passer aux toilettes.

Certaines vont dire qu'elles sont gênées de se laver les dents aux toilettes, parce que leurs collègues peuvent les voir. Et alors ? Faut-il avoir honte de veiller à son hygiène ? Au pire, il y a toujours cette ruse, qui consiste à s'enfermer dans un toilette le temps du brossage, et de sortir juste pour se rincer la bouche aux lavabos. De toute manière, plus il y a de personnes à s'y mettre, plus le brossage des dents au boulot deviendra normal. Dites vous simplement que vous jouez le rôle de pionnières ! Dans certains pays, se brosser les dents au boulot est devenu totalement banalisé.

Quant à vos enfants qui mangent à la cantine, pourquoi ne pas leur proposer aussi de se laver les dents à midi ? Une brosse à dents et un dentifrice glissés dans le cartable ne prennent pas de place !


Articles similaires :
- L'aloe vera, une plante aux multiples vertus
- Une petite baisse de moral ? Bavardez avec vos amies...
- 3 nouvelles boissons pour retrouver la ligne
- Gommage visage bio au citron
- Le Curcuma, ses bienfaits contre le cancer
Questions similaires :
- Le bonheur exsite t il? Ou es ce seulement des instants de bonheur?
- Quels moyens connaissez vous afin d'éviter "le coup de pompe"?
- En parlant de trop dormir
- Question qui peut étre bizarre. J'espére que pourrais me répondre.
- Êtes-vous pour les dons d'organes ?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par CiaoChristine Publié le 12-01-2009
Voir la fiche de CiaoChristine
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés

Ecrit par : calamitycat Le 29-12-2009 à 09:53
Tu as raison moi j'ai de très vilaines dents et c'est important pour sourir à la vie d'avoir une bonne hygiène buccale.

Ecrit par : CathyLouis Le 29-07-2009 à 18:57
D'accord avec tout ce que tu dis. Mais il faut avouer qu'on a toute la flemme ! On devrait se motiver collectivement !

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles