Sexo & Love - Se séduire par texto, pour ou contre ?

Agrandir l'image - Se séduire par texto © Shutterstock
Se séduire par texto © Shutterstock
Se séduire par texto
© Shutterstock

Quelle galère ! Ce mec avec ce petit sourire en coin vous attire… Oui, mais comment l’aborder ? Peut être en récupérant son numéro de portable et en le draguant par texto ! Faut voir... Alors, pour ou contre ?


POUR :

- On dépasse sa timidité

Vous avez bien essayé… Mais au moment d’aller le voir pour lui parler prof de bio, carte de cantine et un peu aussi que vous l’appréciez beaucoup, vos jambes se sont bloquées. Ce n’est pas toujours simple, surtout quand on est timide, de taper du gringue direct à Supermec. C’est là que le texto peut devenir votre ami. Car il est plus facile de clavioter « Toi je t’aime » planquée au fond de la cafétéria, que de le dire en face à face, seule et tremblotante. Et puis, on ne sait jamais, si le mec ne veut pas, un râteau virtuel ça fera toujours moins mal !

- On peut être cash

Par texto, on gagne un temps fou : on zappe les tralalas de la politesse (« Excuse-moi de te déranger, j’aimerais bien te connaître… ») et les blablablas du quotidien (« T’as mangé quoi à midi ? « ). On va droit au but, en sautant les étapes, souvent casse-pieds, de la causette qui dit les choses sans les dire. Ici, en deux SMS, on a planté le décor : « tu me plais beaucoup », « tous les deux c’est possible ? » Et plus si affinités… Les interdits tombent, on se sent libre comme l’air, à se faire des avances et des plans sur la comète.

- Ca excite l’imagination

Admettons que ce soit le garçon qui vous contacte. « Bring, bring’, vous avez un nouveau message ! » Il signe « Paul », génial, mais vous ne savez même pas qui est Paul ! Et un deuxième texto arrive, puis un troisième ! Sensuels, rigolos, bien fichus… Là, forcément, la tête, elle mouline : imaginant un Nicolas Duvauchelle en encore plus beau (ça existe ? ), brillant, au moins dans deux classes au-dessus. C’est bon de rêver ! Du coup, vous aussi, vous pouvez arranger un peu la réalité. Votre réalité. Quelques centimètres de plus, un profil de grande voyageuse (« Je connais bien l’Afrique »), oublier les complexes et affirmer son assurance. Mais, attention à ne pas tout déformer. Sans quoi, la rencontre, et son paquet de déceptions, pourrait virer à la catastrophe !

CONTRE :

- On peut se faire embarquer

Puisqu’il est facile d’arranger la vérité, on peut vite faire fausse route. Le mec vous fait croire qu’il est sportif, joggeur du dimanche, alors que c’est un ronfleur, qui glande devant sa PS2 « all day long » ! Derrière un smiley, on ne voit pas qu’il porte un appareil dentaire à bagues géantes ; derrière des « kiss » de tendresse, comment deviner le pervers qui ne pense qu’à une chose… Donc méfiance !
Préalable essentiel : savoir vite à qui on à affaire. Deusio, passez en mode réel avant que ça ne devienne glauque. Car franchement, croiser un regard, caresser un bras ou embrasser langoureusement, c’est parfois mieux que d’appuyer sur des touches…

- On finit par avoir la pensée SMS

Le principe du SMS, c’est de réduire sa pensée et ce qu’on veut communiquer à l’essentiel. Tout est synthétisé, ça doit tenir en 160 caractères ! A force, et après abus, vous risquez de vous exprimer en petit robot et vous ne saurez plus converser autour d’un thé ou d’une orange pressée. Le téléphone est un outil. Rien d’autre. Ce n’est pas un être vivant. Il ne compensera jamais une rigolade de pique-nique, ou un mot lâché à la sauvette juste après les cours (« on se voit demain j’espère. »). Enfin, un mec, ça adore les hésitations, les petits plantages et les grandes timidités. Le texto a quelque chose de trop parfait, trop contrôlée.

- On peut devenir ultra indépendant

Même principe que pour Messenger ou n’importe quel site de chat : on devient vite accro, à checker pour voir si, des fois, on n’aurait pas reçu une douceur… On guette toutes les 30 secondes. A ne plus écouter la copine, ou même le prof, à râler « mais qu’est ce qu’il fait !!! Pff… ». Et bien sûr quand, enfin, Monsieur répond, vous réattaquez, tac, tac, tac ! Faut-il vous rappeler que votre forfait explose ! A utiliser donc avec modération !


Articles similaires :
- Mon colocataire adoré
- Pimentez votre vie de couple avec le jeu de l'oie coquin
- J'aurai dû faire le pas... ce soir là !
- Comment gérer sa jalousie ?
- Pourquoi les hommes préfèrent les garces ?
Questions similaires :
- Comment amélioré la vie de couple?
- Avez-vous eu un ou plusieurs coup de coeur amicaux sur ce site?
- Alors les filles connaissez vous le 7eme ciel? ;-)
- Comment gerer les conflits et attirer
- Votre ami(e) vous fuit quand il faut de mettre les points sur les i que faites vous ?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Amandy29 Publié le 05-08-2008
Voir la fiche de Amandy29
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles