Beauté - Secret de beauté du corps au naturel

Agrandir l'image - Secret beauté pour le corps au naturel © Shutterstock
Secret beauté pour le corps au naturel © Shutterstock
Secret beauté pour le corps au naturel
© Shutterstock

La beauté et le bien-être passent par les soins. Les cheveux, le visage, mais également notre corps tout entier . De jolis pieds doux, une peau de bébé, moins de cellulite... sont autant de choses qui font que l'on se sent belle et bien. Et quand en plus, ça ne nous coûte pas très cher et que c'est naturel, tous les scrupules à se faire du bien s'envolent !

Contre la cellulite

Faites une cure d'ananas frais :c'est le meilleur des fruits anti capitons et qui favorise l'élimination ! C'est également un fruit riche en vitamines et en eau . Perdre de la cellulite en se faisant plaisir, cela n'est-il pas tentant ?
sel et eau : limiter le sel et buvez beaucoup d'eau
dans la douche : passez un jet d'eau fraiche des chevilles aux fesses à la fin de votre douche : ça relance la circulation sanguine. Une mauvaise circulation n'aide pas à voir sa cellulite partir !
cataplasme:appliquez du fromage blanc où vous avez de la cellulite. Recouvrez d'une serviette, et laissez poser 1/2 heure minimum puis rincez. (le fromage blanc désinfiltre les tissus)

Contre les vergetures:
Massez-vous avec de l'huile d'amande douce sur les zones où des vergetures commencent à apparaitre, ou pourraient apparaitre (prise de poids ou grossesse).

Pour des jambes affinées
Surélever vos jambes quand vous dormez : un oreiller sous le bout du lit fera l'affaire. Cela améliore de reflux sanguin, et aide à l'élimination. Passez un jet d'eau froide de vos chevilles à vos fesses .

Pour un ventre plat
En complément de quelques abdos et d'une alimentation équilibrée. Mettez 4 pruneaux dans de l'eau bouillante et mangez-les avec un yaourt 0 % de MG et une cuillère à café de son (blé ou avoine, en magasins bio). Le lendemain à jeûn, buvez une cuillère à café d’huile d’olive vierge suivie d’un grand verre d’eau. Ce n'est pas bon, mais ça marche.

Gommage maison
Prenez 3 cuillères de yaourt nature, du miel et du sucre. Rincez bien à l'eau tiède, et surtout ne forcez pas trop sur la peau (pour ne pas l'irriter)

Mélangez 6 cuillères à soupe de farine d'avoine avec 2 cuillères à café de sel . Mélanger dans 2 cuillères à café de lait. Massez le corps en insistant sur les zones rugueuses et en évitant celles qui sont sensibles.

Contre les poils
Portez à ébullition 4 cuillères à soupe de sucre et 2 cuillères à soupe d'eau, et une cuillère de jus de citron. Laissez refroidir, puis étalez sur vos jambes dans le sens du poil. Retirez comme n'importe qu'elle cire épilatoire. Attention aux brulures

Soin de la peau

Pour une peau douce
Bain:Faites bouillir pendant 10 minutes, 30 gr de flocons d'avoine (grandes surfaces rayon céréales ou magasin bio) dans 2 litres d'eau. Filtrez puis versez dans l'eau de votre bain.

Pour une peau hydratée et souple : Massez-vous le corps avec du beurre de karité régulièrement.

Pour une peau hydratée et douce : Mélangez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive,1 cuillère de jus de citron et un demi avocat. Etalez cette pâte sur la peau et laissez poser 10 minutes avant de rincer.

Soin des pieds
pieds fatigués :Mettez de l'eau chaude dans une bassine ou le fond de la baignoire, mettez-y du gros sel, et prenez un bain de pied durant 15 minutes.

Soins des mains

pour les ongles dédoublés: Massez les ongles avec de l'huile d'olive.

pour les ongles fragiles et cassants: Attention, recette colorante (orange). Prenez 2 cuillères à café de henné pour une demi cuillère d'eau, faites une pâte, frottez les ongles avec.


Articles similaires :
- Daisy Bloom: Marc Jacobs
- Comment bien appliquer son fard à joues?
- Fait-maison : gommage visage à la noix de coco
- Produits de beauté faits maison
- Election de Miss Ronde France 2012
Questions similaires :
- êtes vous maquillage léger ou la totale?
- Vous maquillez-vous toujours de la même "façon"?
- Aimez vous les bijoux
- Pourquoi la plupart des hommes aiment les portes jarretelles ?
- Quel ete votre look a l adolescence?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Begierde Publié le 19-06-2008
Voir la fiche de Begierde
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles