Beauté - Secrets de beauté du visage de nos ailleux

Agrandir l'image - Soin du visage astucieux © Shutterstock
Soin du visage astucieux © Shutterstock
Soin du visage astucieux
© Shutterstock

Notre visage est une partie très importante de notre beauté : c'est la première chose que les gens voient en général. On le maquille, le démaquille, la pollution le mal mène, le stress également.

Le teint devient vite terne, des points noirs apparaissent, des boutons, des cernes, en bref, toute une petite populations de choses que l'on aimerait voir disparaitre. Cela donne : une lotion pour les yeux, une lotion pour les boutons, un fond de teint pour les cernes, une crème pour hydrater, une autre pour les rides...

Notre armoire de salle de bain n'en fini plus de voir défiler des produits. Mais peut être que la solution miracle se trouve ailleurs, dans notre passé... et dans le frigo !

Contre l'acné

pour faire murir les boutons : prenez un glaçon ou de l'eau très froide, et passez cela sur vos boutons. ils vont murir et sécher plus rapidement.

Pour assécher les boutons : mettre un peu de jus de citron dessus et masser doucement. Les vertus antiseptique et acides de ce fruit vont l'assainir en quelques heures.

masque contre l'acné: Ecraser la pulpe de quelques prunes rouges très mures, y mélanger un peu de jus de citron. Etendre sur les zones acnéiques en couche épaisse, et laissez agir 10 minutes, puis rincer à l'eau très fraiche, et surtout bien sécher sans frotter .

Contre les points noirs

Battre des blanc d'oeufs en neige, les appliquer sur le visage (surtout les zones où il y a des points noirs), laissez sécher 15 minutes, et rincer à l'eau très fraiche.

Se laver le visage avec de l'eau très chaude, puis rincer à l'eau très froide: les pores vont se dilater puis se refermer rapidement, et expulser toutes les petites saletés qui les obstruaient.

Pour les yeux

pour les yeux fatigués : faire infuser 50gr d'œillet (acheter en herboristerie ou pharmacie, ou votre jardin si vous ne traitez pas) dans 1 litre d'eau. Laissez reposer 15 minutes, filtrer, laissez refroidir, et passer sur les yeux matin et soir.

contre les cernes: préparer une lotion de 50gr de fleurs de camomille pour 1/2 litre d'eau, et laissez tiédir. Ajouter du persil frais haché (1 cuillère pour 10cl d'infusion). Filtrer. Imbiber un coton ou une compresse et laissez 10 minutes sur les yeux.

contre les cernes: faire cuire une pomme de terre et écrasez la en purée. Etalez cette purée entre deux gazes et appliquez sur vos yeux pendant 10 minutes (attention, pas trop chaude).


Pour la peau

pour un grain de peau affiné : Prendre du miel liquide mélanger avec 2 gouttes de jus de citron, mettre ça en masque 10 minutes sur la peau, et rincer à l'eau tiède(convient à tous types de peau).

pour les peau ternes : Ecraser des fraises bien mures, et les mélanger avec une cuillère d'huile d'amande douce. Mettez cette purée entre deux gazes (compresses) et laissez une trentaine de minutes, puis passer un coton avec du lait frais sur la peau, et rincer à l'eau fraiche.

pour les petites rides des peau sèches mélanger du blanc d'œuf non battu avec une cuillère de crème fraiche, laissez 15 minutes sur le visage, puis rincer à l'eau fraiche.

pour un teint éclatant Battez un jaune d'œuf avec une cuillère à soupe d'huile d'olive. Appliquez sur votre visage et votre cou pendant 20 minutes puis rincez à l'eau tiède

contre les rides:Appliquez sur votre visage et votre cou du miel liquide. Laissez agir environ 20 minutes et rincez à l'eau de rose/oranger ou eau fraiche.

pour les peaux grasses: Mélanger une cuillère d'argile blanche fine avec un peu d'eau tiède pour en faire une pâte épaisse. garder 15 minutes, puis rincer à l'eau chaude, avant de passer un jet d'eau fraiche .

pour les peau sensible : une cuillère de farine avec du lait entier, faire une pâte et la laisser poser 10 minutes. Rincer avec de l'eau fraiche ou une lotion aux fleurs (oranger, rose...)

masque reposant pour teint chiffoné : mélanger de la levure de bière en paillettes avec une lotion aux fleurs ou encore de l'eau fraiche, et laissez poser 20 minutes, avant de rincer.


Articles similaires :
- Avec Violent Lips, testez le rouge à lèvres à motifs
- Pour les fêtes, adoptez le look d'une pin up !
- Bain de pieds relaxant
- Tout savoir sur la coloration maison
- La tendance est au chignon : les stars sur lesquelles on s'inspire
Questions similaires :
- Vous preferez vous naturel ou maquillé?
- Aimez-vous les parfums cacharel ?
- Laissez vous ou enlevez vous
- La beauté sa ne se mange pasen salade qu'en penser vous?
- Combien de sacs à main possédez vous?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Begierde Publié le 19-06-2008
Voir la fiche de Begierde
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles