Sexo & Love - SMS, Tchat : démasquez les pervers

Agrandir l'image - SMS, Tchat : démasquez les pervers © Shutterstock
SMS, Tchat : démasquez les pervers © Shutterstock
SMS, Tchat : démasquez les pervers
© Shutterstock

Rencontrer un mec sur Internet ou par SMS, c’est plutôt tentant…Mais on n’est pas à l’abri de mauvaises surprises. Cinq conseils pour ne pas vous planter.

1. Décodez ses questions

Pour imaginer les gens, il est normal d’avoir envie de connaître un minimum de détails physique, comme la couleur des cheveux, des yeux, la taille, le look… Mais l’apparence ne constitue pas l’essentiel, il y a aussi les goûts en matière de musique, de cinéma, les hobbies… c’est aussi normal ! Ainsi, si votre « tchateur » vous pose des questions sur votre caractère, les derniers films que vous avez vus ou vos animaux préférés, c’est donc… normal ! Mais si le mec commence à vous demander votre âge, votre taille, votre poids et vos mensurations, FUYEZ ! Il cherche juste une fille à son goût à mettre dan son lit !

2. Testez-le

N’hésitez pas à lui poser des questions sur son expérience du tchat ou du SMS : si c’est la première fois ou s’il l’à déjà fait souvent, s’il a déjà rencontré des filles de cette façon et si oui, combien, comment était sa dernière rencontre…bien sûr, il peut mentir, mais les acharnés du tchat aiment généralement se flatter de leur palmarès. S’il répond spontanément : « la dernière elle était canon », clairement, passez votre chemin
Attention aussi si vous recevez quatre fois de suite la même réponse du mec ou si elle semble répondre à aucune de vos questions : vous êtes probablement tombée sur un acharné qui discute avec des dizaines de nanas à la fois. Or, un type qui fait de l’abattage et qui ratisse les tchats façon « moissonneuse-batteuse » recherche souvent une seule chose : une aventure d’une nuit. Laissez tomber !

3. Passez par l’étape « e-mail »

Les mails, c’est un formidable moyen de découvrir quelqu’un. Lorsqu’ils parlent de leur première rencontre, les gens qui se sont connus grâce à Internet disent tous : « J’avais vraiment l’impression de le/la connaître par cœur ! » Au fil des mails échangés, vous verrez si vous avez des points communs, vous pourrez aussi vérifier s’il es cohérent dans ce qu’il vous dit, s’il ne dit pas une chose un jour puis le lendemain son contraire, vous pourrez échanger des photos… Un bon moyen d’approfondir la connaissance de l’autre… sans danger !

4. Restez secrète

Dans tous les cas, même si le courant passe super bien, ne lui donnez jamais dès le départ des renseignements précis comme votre nom de famille, votre adresse, l’adresse de votre lieu de travail ou votre numéro de téléphone. Qu’il veuille connaître votre vile, oui mais pas davantage : il y a aussi des adultes pervers qui traîne sur les tchats. Et personne ne pourra vous retrouver avec un simple prénom, une adresse mail (si votre nom n’y apparaît pas) ou bien un numéro de téléphone portable.

5. Attendez un peu avant de le rencontrer

Votre interlocuteur a franchi toutes les étapes avec brio ? Vous avez envie de le rencontrer, Dans ce cas, obligez-vous (et obligez-le) à attendre au moins quinze jours avant de vous rencontrer, un mois étant le top. Oui, c’est difficile, mais c’est es-sen-tiel, car cela permet de voir s’il s’intéresse vraiment à vous. Il refuse ? Ou bien accepte mais arrête de vous écrire ? Surtout, n’essayez pas de le récupérer en le harcelant de mails : il était probablement à la recherche de « consommable » immédiatement… Vous n’avez rien perdu ! En revanche, s’il accepte d’attendre, choisissez bien l’endroit de la rencontre : il doit être public, si possible à proximité d’un lieu que vous connaissez bien, et dans l’idéal, vous pouvez même demander à une copine de rester dans les parages, au cas où. Bonne rencontre !

« 100 % secure »

Et pour que tout se passe encore mieux, voici trois petites astuces :

1. Allez sur des forums à thèmes, où les gens sont là pour parler d’un hobby, et pas sur un site de rencontres où les intentions sont claires.
2. Ne vous connectez pas à 4h du mat’ : à c’est heure-là, les mecs biens sont couchés, mais pas les vieux pervers !
3. Quand vous donnez une adresse e-mail, créez en une pour chacun de vos interlocuteurs : comme ça, si un mec se révèle être un peu trop bizarre, votre boîte perso ne sera pas pourrie par ses mails !


Articles similaires :
- Dépistages gratuits du glaucome jusqu'au 12 avril
- Les aventures nocturnes de mademoiselle. Première Partie.
- Une soirée de domination et de plaisir
- Un plaisir court mais intense
- Reprendre sa vie en mains
Questions similaires :
- Si je vous dis tue l amour
- Trouvez vous que la jalousie est une preuve d'amour ou un manque de confiance en l'autre ?
- Pourriez vous rester en contact avec un ex?
- Mon fils de 15 ans fume ! Que faire ?
- Comment sait on que l'on est amoureuse?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Amandy29 Publié le 07-08-2008
Voir la fiche de Amandy29
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles