Beauté - Soin Cleanance K par Avène

Agrandir l'image - Cleanance k de Avène
Cleanance k de Avène
Cleanance k de Avène

Ayant la peau grasse, mon teint luit irrémédiablement dans la journée et je ne supporte absolument pas ça. Alors, j'ai pu depuis des années tester des produits matifiants, avec plus ou moins de réussite. Je voudrais donc vous parler de l'un de mes premiers tests. Il s'agit du Soin Cleanance K d'Avène.

Je l'ai connu grâce à une amie qui, bien qu'ayant la peau grasse, ne luisait jamais. Elle me l'a conseillé après que je lui ai demandé quel était son secret. Bien sûr, je me suis empressée d'aller l'acheter en parapharmacie. Il n'est pas vendu comme un produit matant les brillances, mais j'ai fait confiance à mon amie et pour 7-8 euros les 40mL, j'ai pu m'offrir ce soin.

Comme je vous le disais, il n'est pas spécifiquement matifiant, on vante plutôt ses aptitudes à favoriser la disparition des boutons et points noirs des peaux acnéiques. Il semblerait que ce soit grâce, entre autres, à la présence d'eau thermale d'Avène dans sa composition.

Comme c'est un produit de parapharmacie, son packaging n'est pas tip top. En effet, plus sobre, tu meurs. Il est vendu dans un tube blanc tête en bas inclus dans un carton d'emballage vantant ses capacités. Pas super écologique.

On nous recommande de l'appliquer matin et/ou soir sur une peau propre et nette, j'ai bien sûr suivi ces instructions. Le soin se présente sous forme d'émulsion blanchâtre irisée et il est assez facile de l'appliquer à l'aide de massages circulaires du visage. Par contre, le goulot du produit est trop gros et le plastique du tube trop mou, donc on en prélève souvent trop.

J'ai testé ce soin dans de diverses occasions: sans maquillage, avec fond de teint, avec fond de teint + poudre et à chaque fois, hélas, les brillances apparaissent comme si je n'avais rien mis. De plus, je n'ai pas vu d'effets sur mes imperfections de peau acnéique après des mois d'utilisation.

Donc, je suis sceptique quant à ses capacités. Mais, bon, si vous avez de la chance et 7-8 euros à dépenser, ce soin pourrait marcher sur vous.


Articles similaires :
- Tout savoir sur le fond de teint minéral
- Fête des mères : 5 cadeaux parfumés
- Beurre corporel : une invitation au voyage à Bali
- Le maquillage naturel ou nude
- Les nouvelles fragrances printanières
Questions similaires :
- Salut. Quelle est la voiture de vos rêves ? Bonne journée.
- Vous attendez vraiment les soldes pour vous acheter des trucs ou vous craquez avant ?
- Les filles si vous avez acheté des bottes chez etam attention
- Qui vous a appris à vous maquiller?
- Avez-vous déjà mis des lentilles pour changer la couleur de vos yeux ?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Platinegirl Publié le 07-11-2009
Voir la fiche de Platinegirl
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles