Maman - Soldes : qu'acheter pour vos enfants ?

Agrandir l'image - Les soldes pour vos enfants © Shutterstock
Les soldes pour vos enfants © Shutterstock
Les soldes pour vos enfants
© Shutterstock

Voilà, bientôt les soldes ! Crise oblige, on nous promet des réductions époustouflantes pour toute une série d'articles... Crise oblige encore, il va bien falloir faire avec perspicacité notre liste d'achats, notamment pour les enfants...

Les vêtements
C'est bien là que les meilleures affaires peuvent être faites, avec des réductions à 50% ou plus.
- Choisissez les vêtements de l'hiver prochain avec une taille en plus par rapport à la taille actuelle de votre enfant. Cela vous paraît peut-être grand, mais rappelez-vous que votre enfant va grandir et, au pire, vous pouvez toujours faire un ourlet à un pantalon, rallonger des manches est plus difficile.
- Faites le plein de sous-vêtements (culottes, maillots) qui ne se démodent pas et sont toujours utiles
- Profitez également des soldes pour les grosses pièces type manteaux: privilégiez un article classique - duffle-coat, doudoune sobre...- plutôt que trop "mode" que l'enfant jugera ringard l'année prochaine.
- Avec le reste du budget vêtements enfants, optez pour des pulls en polaire, cols roulés ou chandails indémodables. Les achats de pantalons sont plus difficiles à anticiper, en cas de doute, n'achetez pas.
- N'achetez pas de chaussures pour l'hiver prochain, vous ne savez pas à quelle vitesse le pied de votre enfant va grandir.
- Evitez autant que possible d'acheter une panoplie intégrale à l'effigie de son héros préféré, d'ici quelques mois il ne voudra peut-être plus en entendre parler...
- N'hésitez pas à consulter les sites des VéPéCistes (La Redoute, 3 Suisses...), le catalogue enfant est étoffé, les réductions significatives et le remboursement des articles qui ne vous conviennent pas est assez facile.

Les jouets

L'anniversaire du petit dernier n'est peut-être pas pas pour tout de suite, mais quand même: avec des réductions à 50% sur le rayon jouets, les hypermarchés sont pressés de vider les stocks... cela vaut le coup de jeter un œil, si vous avez suffisamment de place pour remiser les jouets d'ici à la date d'anniversaire !

Les chocolats
Dans le même ordre d'idée, les grandes surfaces font des promotions sur les chocolats. La botte pleine de leurs chocolats au lait favoris à moitié prix restera tout à fait consommable dans les deux prochains mois. Plutôt que de craquer lors des courses du samedi sur les confiseries près de la caisse, c'est une option à ne pas négliger.

Puériculture
Difficile de trouver des soldes importantes sur les articles de puériculture: la plupart des modèles sont renouvelés à peu de choses près d'une saison à l'autre, et les commerçants sur ce secteur ont assez peu de stock. Une réduction de 30% peut donc être considérée comme satisfaisante. Si ce type d'achat vous tente, demandez également si certains modèles d'exposition ne sont pas à vendre avec une ristourne.

Si votre enfant a cinq ans ou plus, essayez de l'associer aux achats les plus importants ; il risque de porter à contre-coeur la parka à moins 65% que vous avez dénichée. Les plus petits resteront à la maison pour éviter les bains de foule.
Dans tous les cas, vérifiez avant d'acheter que les articles peuvent être remboursés ou échangés et dans quelles conditions.


Articles similaires :
- Tout ce qu'on devrait arrêter de nous dire sur la maternité
- Que faire si votre enfant demande à adopter un animal ?
- Bébés : attention aux yeux!
- Activités à faire à la maison avec votre enfant de 1 à 3 ans
- Déni de grossesse (vu de l'intérieur)
Questions similaires :
- Ne trouvez vous pas que les bébés maintenant sont de plus en plus vifs et alertes tot
- La paternité a t elle changé votre conjoint ?
- Auriez vous une astuce pour faire manger des morceaux à un bébé de 2 ans ?
- Comment gérer vous le temps de loisir l'année du bac ?
- J'ai les nerfs, j'ai entendu mon fils hurler car ma grand mere lui a interdit de reprendre un yaourt pff
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Narthex Publié le 05-01-2009
Voir la fiche de Narthex
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles