Sexo & Love - Témoignage d'un amour brisé par la vie

Agrandir l'image - Témoignage © Shutterstock
Témoignage © Shutterstock
Témoignage
© Shutterstock

Je vais vous expliquer ce qui m'est arrivé, peut-être que certains se reconnaîtront dans ce témoignage, si c'est le cas n'hésitez pas à me conseiller...

J'ai 17 ans, les gens autour diront que je suis trop jeune pour connaître l'amour et que je ne peux vivre que des aventures, Tout à commencer il y a deux ans, en Octobre je décide de prendre le TGV pour Rouen pour pouvoir visiter la faculté de médecine où j'aimerais faire mes études.

Je m'installe dans le TGV, un jeune homme vient me voir et me demande s'il peut s'assoir à côté de moi, surprise j'accepte tout de suite.

Nous faisons très vite connaissance et j’apprends qu'il est en première année de médecine, il me propose alors de m'accompagner. Je refuse ne voulant pas l'embêter, puis voyant qu’il insiste je finis par accepter.

La journée se passe merveilleusement bien, Dimitri (c’était son nom) avait un tel dynamisme, et une telle joie de vivre que nous avons passé une grande partie de la journée à rigoler et à se raconter nos vie respectives.

La nuit a commencé à tomber, je lui ai alors dit que je devais rentrer chez moi, il insista pour me raccompagner et je l'ai laissé faire. Arrivés au Havre il me donna son numéro et m'embrassa, je n'avais pas l'habitude que tout se passe si vite, et si bien.

Nous avons fini par nous revoir très souvent, on se voyait presque tous les week-ends, et peu à peu les liens tissés devenaient de plus en plus forts, nous étions vraiment très complices.

Nous avons vécu une réelle idylle durant plus d'un an, jusqu'à ce que le destin nous sépare.
C'était l'année dernière juste une semaine après l'anniversaire de nos un an, Dimitri devait rendre visite à sa famille à Poitiers, il part alors sur la route de nuit avec sa mère et son frère.

Après quelques heures de route un camion a heurté la voiture, le conducteur était sous l'emprise de la drogue et de l'alcool, le SAMU est arrivé sur place et a réussi à les emmener à l'hôpital, seulement sa mère et son frère ont survécu... Dimitri avait fait une hémorragie dans l'ambulance.

Je me souviens encore du jour où sa mère m'a appelé en larme, toute ma vie j'aurai ce moment gravé dans ma tête.

J'ai donc enterré l'homme que j'aimais, c'est sûrement le moment le plus difficile que j'ai vécu...
Aujourd'hui les gens disent que je dois laisser le passé au passé et continuer mon chemin, seulement savent-ils ce que j'ai vécu?

J'aperçois souvent son visage en fermant les yeux, parfois je crois même entendre sa voix, mais il me suffit d'ouvrir les yeux pour voir que ce n'est que mon imagination.

Aujourd'hui je ne suis plus capable de dire je t'aime à qui que ce soit, je ne me sens pas capable d'aimer, peut-être suis-je rongée par le remords et la culpabilité...


Articles similaires :
- La pansexualité, ou l'art d'aimer tout le monde
- Les tue l'amour passés au peigne fin
- Un plaisir court mais intense
- Hotel Room Service
- Témoignage : les pires choses faites par jalousie
Questions similaires :
- Avez-vous utilisez des menottes ? Et alors, impressions ?
- Est-ce possible d'avoir des sentiments envers quelqu'un que vous n'avez pas vu depuis un moment?
- Avez-vous déjà etait deçu par l'amitié?
- Avez-vous déjà été face à un amour impossible? Et lequel?
- Pour changer un peu , à votre avis qu'est une bombe sexuelle en connaissez vous?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Angel76 Publié le 28-04-2008
Voir la fiche de Angel76
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés

Ecrit par : Maliciaaa Le 09-10-2008 à 23:33
Alors moi je vais ajouter à tous ces commentaires ma petite note : Alors déjà : Courage !!! Beaucoup, il en faut !
Je vais te dire, on pourra tout te dire, c'est à toi de faire ton deuil ! Malheureusement, chacun le fait à sa manière...
Je connais une femme de 24 ans jeune maman d'un premier garcon de 18 mois et d'un de deux jours qui a eu l'affreuse nouvelle à la maternité, ayant vu les équipes du Smur de l'hopital ou elle était partir pour intervention, en se disant, mon dieu la pauvre personne est perdue, voyant débarquer dans sa chambre de maternité toutes les équipes médicales, lui ôtant son bébé des bras en lui posant la question tragique : vous êtes madame... alors qu'ils n'étaient pas mariés encore... et là l'effondrement... la vie ne fait qu'un tour, ses yeux se posent son son nourisson, et la première chose : il est mort ? et là un blanc majestueux, ne signifiant qu'un oui, que même les médecins n'osaient prononcer....
Aujourd'hui cela fait quatre ans, elle n'a personne et sa place au cimetière réservée à ses côtés...
J'espère sincèrement qu'elle refera sa vie, mais son coeur lui apartient ça je le sais depuis toujours !
C'est son premier amour, à 24ans maman de deux enfants, et veuve, elle a renoncé a sa vie de femme pour élever ses enfants, un jour peut être dira-t-elle oui à l'amour, mais son seul vériable amour fût ce jeune homme parti trop tôt comme le tien et beaucoup d'autres malheureusement que la vie nous prend et ne nous rend pas...

Je compati à ta douleur et te souhaite de faire ton deuil de la meilleure façon qu'il soit les sentiments en nous nous rongent parfois mais ne t'en veux pas de trouver un peu de bonheur auprès d'un autre si tu en a envie, pour te mauvaises raisons !

Ca ne sert à rien d'essayer d'avoir une conduite exemplaire de veuve éplorée, la vie est ainsi faite et quelques soient tes choix malheureusement beaucoup de cons te jetteront des pierres...

Tu es jeune et pleine de vie ne fait pas de toi une martyre et vie ta vie comme tu aurais voulue la vivre, et le jour ou ton coeur et ta tête seront en phase pour accepter un nouveau alors tu feras le saut et diras merde à ce qui te montreront du doigt !

Bisous à toi petite fée !

Ecrit par : angel76 Le 29-06-2008 à 22:25
Merci a tous, je lis chaque jours vos commentaires qui m'aide beaucoup...
Un grand merci !

Ecrit par : Aureliie Le 29-06-2008 à 01:04
Quelle histoire bouleversante .. Je n'ai rien vécu de comparable mais j'imagine fort bien à quel point ça doit être dur .. Que te dire sinon de tenir bon. Dis-toi que lui aimerait sans doute que tu continues à vivre, malgré tout. C'est bateau, je sais, mais même si c'est horriblement dur, il faut s'efforcer de continuer son chemin .. Courage à toi et toutes celles qui ont vécu la même chose.

Ecrit par : mancetta Le 28-06-2008 à 09:20
Bonjour, je vais te raconter mon histoire après 12 ans de bonheur intense avec mon compagnon j'ai mis au monde notre fils, j'avais alors 32 ans et quelques, mon homme alerté à son travail pris sa moto à 18h50 à 19h00 un routier avec plus de 2 gr d'alcool lui a oté la vie, il n'a jamais vu son fils, je suis restée seul pendant plus de 13ans m'enfermant complètement avec mon fils. Puis alors que je n'y croyais plus je suis de nouveau retombée amoureuse. Mon bonheur dure depuis trois ans. Avec le recul, je me dis que je me suis trop longtemps autoflagellée par cette culpabilité, je n'étais pas responsable. N'attends pas trop, laisse le temps faire son oeuvre mais ne lui donne pas trop de prise sur toi. C'est atroce c'est vrai mais la vie peut redevenir trés belle. Je te souhaite plein de bonnes choses pour l'avenir.
Amicalement

Ecrit par : evalex Le 20-06-2008 à 16:06
Ton histoire est bouleversante en effet,je t'apporte mon temoignage car g rencontre mon copain il y a 6 mois et ui aussi a vecu la meme chose que toi,sa copine est decedee l'annee derniere d'un cancer foudroyant en a peine 6 semaines,ca faisait 4 ans qu'ils etaient ensemble pleins de projets d'avenir.....ce qu'il faut te dire c que tu ne l'oublieras jms c sur il sera toujours dans un petit coin de ton coeur ms ilfaut que tu reussisse a refaire ta vie sentimentale malgre tout.c pas simple ms av la bonne personne et du temps tu verras que ca s'arrangeras...av mon copain on laisse faire les choses on a discuter pendant deux mois av quil se passe qq chose ensuite ca na pas tjrs ete simple il avait des momets d'egarement,il voulait arreter come si qq part il avait l'impression de la tromper ms je usis tres patiente et je l'ai surtout bcp ecoute et je lui ai change les idees aussi en lui faisant decouvrir de nouvelles choses quil reaprenne a aimer lavie et il en est tres content qd il a envie d'en parler je suis la ..je te souhaite de retrouve qqun qui saura comprendre ta situation et que tu retrouves a nouveau le gout du bonheur....

Ecrit par : Passionlove22 Le 20-06-2008 à 12:14
Fiou quelle triste Histoire ... Franchement non l'Amour on peut le connaitre à tout age faut pas que croit les racontards ! Je n'ai jamais vécue une telle situation mais j'imagine comme que ça doit être dure de perdre l'Homme qu'on aime ...
Gros bisous a+

Ecrit par : lillie Le 18-06-2008 à 20:39
Pas de conseils a te donner
si ce n est de laisser le temps panser ta blessure
de tout coeur avec toi, beaucoup de courage

Ecrit par : angel76 Le 08-06-2008 à 16:30
Merci en tous cas pour tous vos commentaires et vos conseils !! cela me touche beaucoup.

Ecrit par : Bellaitaly Le 08-06-2008 à 15:59
Il n'y a pas d'âge pour connaitre l'amour...et j'ai vécu une histoire semblable à la tienne, j'avais à peine 15 ans....nous nous fréquentions depuis l'âge de 11 ans....ridicule? amour de jeunesse? non...la journée qu'il est mort, il venait demander à mon père ma main...aujourd'hui, j'en ai 24 et crois-moi c'est encore un peu difficile.

Ce que je te conseille c'est de laisser le temps faire les choses...oui le passé fait partit du passé...mais c'est grâce à ce passé justement qui te fera ce que tu vas devenir...On ne peut jamais oublier, mais la douleur va un jour finir par s'estomper.

Laisse le temps d'apprivoiser ta douleur et ta peine et laisse les gens penser ce qu'ils veulent...tant qu'ils n'ont pas vécu la même chose que toi, ils ne peuvent pas juger ce qui est bon ou non pour toi. Et le fait que tu ne te sentes pas capable d'aimer pour le moment est normale. Mais ne laisse pas ni le remords, ni la culpabilité t'envahir car ce n'est pas de ta faute ce qui est arrivé! Courage ma belle, un jour, tu vas etre encore capable d'apprécier l'amour...Entre temps, je t'envoie toutes mes ondes positives!!Bonne chance xx

Ecrit par : Yacinda Le 06-06-2008 à 00:00
Coucou la miss je suis tout a fait d'accord avce lucil ..c'est très dur mais le temps passes et on doit avancer en tout cas meme si tu es jeune les gens n'ont pas a juger ton vécu ils n'etaient pas la...vous avez du vivre de très beaux moment et cela personne ne vous les enlevera.
bon courage pour la suite de ta vie. grosses bises

Ecrit par : Loreline Le 01-06-2008 à 16:03
Coucou ma jolie,

voilà moi aussi je suis vraiment touché par ton témoignage. C vrai c triste mais cela fait parti de la vie. Maintenant voilà aussi triste que ce soit il faut continuer à vivre. Non tu ne dois pas l'oublier loin de là c t peut être tn premier amour mais il ne dois pas être ton dernier. Je pense qu'il ne pourrais pas reposer en paix si il c ke tu n'ai pas heureuse. C simple, pour moi les gens ke l'on aime ne meurt jamais. Ils vivent éternellement dans nos coeur pour toujours. Bon courage et si tu veux causer tu peux toujours me filer ton msn. Elleraconte c aussi pour s'entre aider.

Ecrit par : meriam Le 29-05-2008 à 15:27
Slt ma belle,tn histoire est vraiment touchante et puisqu'on est toutes des adolescentes et on a passé des experiences j'hésiterais po à te passer mes conseils et mes connainnasnes:
ben toi tu l'aimais,lui il est mort alors tu dois poursuivre ta vie mais tu vas jamais l'oublier et la verité c'est que tu pourras po dire a une autre personne je t'aime et en meme temps tu pourras po rester comme ca.
t encore jeune,la vie est devant toi alors je v po dire ke tu dois l'oublier nn mais comme meme c la vie
et lui soit sure et certaine qu'il sera trankille si tu seras heureuses et je te souhaite un e heureuse vie ma belle et si t'as besoin de klkch et +d'info n'hésite po tu peux m'envoyer un message privé là ou je te passerais mon adresse msn et on se discutera.salut!

Ecrit par : lucil1 Le 26-05-2008 à 18:21
Une si belle et si triste histoire...
Quand la vie s'en mèle et que l'on est plus maitre de ce qu'il nous arrive...que faire à part subir...?
Juste continuer d'avancer, vivre pour montrer à tous combien c'est important...
Je sais ce que tu vis...j'ai perdu ma mère il y a quelques années...j'avais 8 ans. Perdre tous ses repères, ne plus savoir ou l'on en est, devoir continuer comme si de rien n'était tous les jours, ne plus rien avoir à l'intérieur à part un grand vide...tout ça c'est très dur...mais le temps te permettras de te faire une raison de vivre...une rencontre...un but à atteindre...
Ne soit pas rongée par la culpabilité...il a surement vécu les plus beaux moments de sa vie avec toi...et je crois que c'est le plus beau cadeau que tu ais pu lui faire
Bon courage pour la suite...

Ecrit par : angel76 Le 25-05-2008 à 21:28
Merci beaucoup pour ton commentaire, cela m'aide d'en parler, surtout que tu dois comprendre ce que sais, alors je te shouaite bon courage aussi ; et merci encore !

Ecrit par : mini1308 Le 25-05-2008 à 20:48
Bonsoir, ton histoire me fait mal au coeur, courage tu finiras par avancer, et tout ira au mieux enfin je l'espere pour toi...
Moi j'ai perdu mon frere il ya quelque mois et depuis je ne sais plus où j'en suis vis à vis de la vie,
je te donne donc beaucoup de courage.
A bientot.

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles