Sexo & Love - Témoins de mariage, mode d’emploi

Agrandir l'image - Témoin de mariage
Témoin de mariage
Témoin de mariage

Pas facile d’éviter les déceptions lorsqu’on est très entouré. Entre votre confidente, votre grand frère que vous adorez et votre meilleure amie qui attend que vous lui rendiez la pareille, après vous avoir choisie comme témoin pour son mariage, vous voici prise dans le tourbillon de la mauvaise conscience. Pour faire baisser la pression, on vous donne quelques conseils.

Faire son choix sans vexer personne.
Depuis quelques semaines, vous vous passez en boucle les mêmes interrogations. Qui, parmi vos amis et vos proches, choisir comme témoins ? Trancher sans décevoir personne, est-ce évident ? Non, surtout lorsque vos trois meilleures amies ont montré la même bonne volonté à vous aider dans les préparatifs de votre mariage, à toujours vous épauler dans vos petits moments de doute,... Vous ressassez le passé que vous avez avec chacune d’elles, histoire de retenir celles qui ont marqué le plus de points. En plus de différentes méthodes de tirages au sort : destins joués à la courte paille, séances de pile ou face,… tout y est passé sans que vous puissiez vous résoudre à leurs résultats. C’est ridicule, vous en convenez ! Et si vos amies ont toujours été à égalité dans votre cœur, si elles ont toujours été là pour vous, la situation se complique vraiment. Si vous annoncez franchement la nouvelle à « l’amie de trop », sans tourner autour du pot et sans vous perdre dans des considérations sans queue ni tête, elle comprendra forcément. Si l’incident diplomatique est inévitable, sachez qu’il existe peut-être une solution dans votre cas…

Cérémonies civile et religieuse : même dilemme ?
A la mairie, vous ne pourrez pas transiger : c’est quatre témoins pour tous les deux, pas plus ! Mais si vous vous mariez religieusement, rien ne vous oblige à choisir les mêmes témoins. Elle est donc là, la solution pour satisfaire tout le monde : que vous soyez de confession catholique, israélite, musulmane, protestante,… Pour les religions catholique et musulmane, vous aurez même le droit de vous entourer de plus de deux témoins. Quelle aubaine ! Cependant, certaines précautions sont à prendre. Ainsi, si vous êtes de confession israélite ou musulmane, il vous faudra impérativement choisir des témoins qui pratiquent le judaïsme ou l’islam. Une condition sine qua non.

Droits et obligations.
Il n’existe pas de formule type pour demander à vos proches d’être les témoins de votre mariage. Libre à vous de les inviter à une petite soirée chez vous ou au restaurant, de leur proposer par téléphone ou par texto, de leur faire envoyer un ballotin de chocolat à leur domicile,… S’ils acceptent, les témoins auront une partie de votre dossier civil à remplir. Forcément majeurs (ce qui n’est pas le cas des témoins religieux), ils donneront leurs coordonnées, date et lieu de naissance, profession,… Autant de renseignements qui seront appuyés par une photocopie de votre pièce d’identité nationale. En échange de leur investissement et pour leur certifier qu’ils représentent beaucoup à vos yeux, n’oubliez pas de leur offrir un petit cadeau très spécial. C’est la coutume !

Par Sabrina Bailleul.

Retrouvez plus d'informations sur www.monplusbeaujour.com


Articles similaires :
- Le réveil - Confidence pour confidence
- Le songe du héros
- Peut-on aimer deux hommes à la fois ?
- Mon excitante colonie de vacances
- La jouissance est-elle une affaire de culture ?
Questions similaires :
- Pour vous la bonne taille
- Un inconnu vous aborde dans la rue et vous dit que vous êtes craquante ! Que lui répondez vous ?
- Comment interpreter vous le fait qu un homme a besoin d une semaine pour reflechir a une relation ?
- Bon ben je vous donne des nouvelles de mon histoire de flurt, mauvaise nouvelle.
- Qu'est ce qui vous stresse à tous les coups ?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Elleraconte Publié le 17-04-2008
Voir la fiche de Elleraconte
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés

Ecrit par : croking Le 25-05-2008 à 23:53
Chouette je vai pouvoir prendre ma soeur et ma meilleure amie ah ouf une epine en moi dans la preparation du mariage !! merci

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles