Culture & Loisirs - The Voice : un jury étonnant....quoique...

Agrandir l'image - The Voice © DR
The Voice © DR
The Voice
© DR

The Voice débarque en France, sur TF1 évidemment, et sera présenté par.... Nikos Aliagas, évidemment aussi (quoique ça aurait pu être Benjamin Castaldi mais surement pas assez voyeur pour que ce soit lui l'animateur)

Prévue pour mars, l'émission dont le concept est de faire découvrir (encore) de nouveaux chanteurs très très talentueux : en gros, tous ceux qui ont raté plusieurs fois les castings de la Nouvelle Star, Incroyable Talent, etc.

Qui dit concours de chant dit jury.... Et nous connaissons enfin le nom des personnes qui vont le composer.

Etonnant cette fois, on ne retrouve pas tant de has been que ça et sans réel talent, du genre Dave ou Lio. En effet, TF1 aurait dans un premier temps approché diverses personnalités de la chanson française comme Zazie, Marc Lavoine, Laurent Voulzy, Patrick Bruel ou même encore Ben l'Oncle Soul. Ces derniers ayant décliné l'offre (image, salaire, emploi du temps...), ce sont au final Jenifer, Louis Bertignac, Garou et Florent Pagny qui ont accepté de faire partie du jury.

Pour rappel :


Le dernier album de Garou est sorti en 2009... On a quand même pu voir son retour à travers la reformation de la comédie musicale Notre Dame de Paris.

Le dernier album de Florent Pagny est sorti en ....2009 aussi ! Le chanteur se la coule toujours douce en Patagonie (il aurait tort de s'en priver).

Quant au dernier album de Jenifer, sorti en 2010, qui malgré sa victoire controversée aux NRJ Music Awards, il n'a pas rencontré un franc succès. Aux dernières nouvelles, la jeune femme avait beaucoup de mal à renouer avec la célébrité. Après tout, Nikos c'est son pote, c'est vrai.

Enfin, Louis Bertignac a sorti un album en 2011 mais pas de franc succès non plus...et comme finalement le groupe Telephone ne se reformera pas.... il fallait bien trouver un bon filon.

Après tout, pourquoi cracher sur 500 000€ pour seulement 15 jours d'émission ??

But de tout ça ?

En dehors de s'empocher cette coquette somme, il y a fort à parier que chacun des chanteurs sortira un nouvel album (ou un énième best-of) d'ici quelques mois....


Articles similaires :
- Tous les cinémas en plein air de l'été 2011
- Michael Jackson: un nouveau documentaire bientôt dans les salles.
- Sortie cinéma du mercredi 4 juillet 2012
- Sortie cinéma du mercredi 6 Juin 2012
- Toutes les sorties du 6 janvier
Questions similaires :
- Qui regarde la petite maison dans la prairie le midi sur m6
- Supporteriez-vous dans la vraie vie un caractère omme celui du docteur house?
- Que pensez-vous de l'émission "pascal, le grand frère"?
- Quelle est votre chanson préférer du moment ?
- Si vous gagnez une place pour aller voir le chanteur de votre choix, qui allez vous voir ?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Delf_elleraconte Publié le 05-01-2012
Voir la fiche de Delf_elleraconte
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés

Ecrit par : missjacqueline Le 06-01-2012 à 08:11
Ok pour jenifer qui n'a pas eu beaucoup de succes, mais personellement elle a l'experience de ce genre d'emission vu que c'est un télé crochet qui l'a lancée. Pour Garou lui aussi a de l'experience et il prend peut être du temps pour faire son album et pagny là c'est clair que c'est un coach très experimenté. Lui par contre il a dit qu'il voulait un peu soufflé.
Chez nous la version belge a déjà débuté avec Lio que je ne trouve pas si as been et que je trouve qu'en "live" qu'elle ne chante pas si juste mais pour l'avoir vue en vrai lors de l'enregistrement de cette emission et pour regarder l'emission elle est pronfondement humaine, je pense qu'elle peut apporter beaucoup de choses et en plus elle est "barrée" et met beaucoup d'ambiance. On trouve aussi un groupe belge joshua qui est très bon et a des jugements toujours pertinents et quentin mosiman encore un gagant de tele crochet qu iest quelqu'un de très gentil, abordable et qui m'a étonné par sa connaissance de la musique et l'anglaise bj scott qui est une grande musicienne et très gentille et a aussi une grande connaissance. Cette emission si elle prend la même tournure en france est innovante et pourtant je les ai toutes vues de star academy à x factor en passant par nouvelle star. Le jury ne juge pas un tout physique et voix mais uniquement voix et je peux dire que en belgique le niveau est très haut, ils ont dur pour choisir et on n'assiste pas à des remarques cinglantes et désobligeante comme dans la nouvelle star mais toujours des remarques constructives et c'est très agréable à suivre. J'aime beaucoup le concept c'est pour moi le meilleur du genre et j'espère que la version française sera aussi bonne

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles