Maman - Un accouchement inoubliable

Agrandir l'image - Un accouchement inoubliable © Shutterstock
Un accouchement inoubliable © Shutterstock
Un accouchement inoubliable
© Shutterstock

juillet 2002, je suis enceinte d'une petite puce, mais ne vis pas avec le papa, qui n'a d'ailleurs pas l'intention de s'investir... Cela ne m'empêche pas de vivre une grossesse sereine, mais pour l'accouchement, il m'a fallu choisir LA personne qui serait présente à mes côtés... j'ai demandé à ma meilleure amie d'être présente, elle a accepté... je ne regrette rien!

23 juillet, vacances au camping, baignades dans la Manche... Mon terme est pour le 24 juillet, mais j'ai l'impression que ce n'est pas pour demain: aucun signe, aucune contraction, je me vois bien enceinte encore un mois!

Ce soir, mon amie vient dormir avec moi au camping... je suis fatiguée, on discute, puis je me couche vers 23h... 3h du matin, je suis réveillée par un liquide qui coule entre mes jambes... je me lève, sors de la caravane, vais aux toilettes... puis je réveille mon amie qui pense à une blague lorsque je lui dis: " je crois qu'il faut y aller!" et nous voilà à 3h du matin traversant le camping à pieds avec mon sac... un peu honteuses car nous ressemblons plutôt à 2 personnes quittant le camping incognito pour ne pas payer... ouf, personne sur notre chemin!

30 minutes de route en voiture... je me demande si je n'ai pas rêvé car toujours aucun symptôme! On rigole comme si on partait en voyage... et c'est presque çà, une grande aventure vers mon petit bébé tant attendu pendant 9 mois!

Arrivée à la maternité, on me donne une chambre, la sage femme renvoie mon amie car pas de contractions, l'accouchement ne sera pas pour cette nuit! Impossible pour moi de dormir, j'ai hâte, impatiente et un peu inquiète quand même!

9h, j'appelle mon amie en lui demandant d'amener un jeu de Scrabble en rigolant, car toujours rien côté symptômes... 10 minutes plus tard, grosse douleur au ventre, je viens d'avoir ma première contraction... et c'est avec un sourire crispé que je dis à mon amie qui arrive: Laisse tomber le Scrabble, c'est parti!

On m'installe en salle de travail vers 12h30, je ne souffre pas trop et la sage-femme nous propose la radio... on blague, on chante Charles Aznavour... et on trie les petites annonces pour trouver un appartement pour moi et mon bébé!

16h, les contractions s'amplifient, mais je garde le sourire, je suis détendue! On me propose la péridurale, j'accepte... et nous revoilà parties pour 2h de musique, blagues et confidences entre amies!

18h10, la sage-femme arrive, c'est le moment de pousser! 8 minutes plus tard, ma chipie est dans mes bras...déjà! Je n'arrive pas à imaginer que c'est fini, je n'ai pas souffert et elle est déjà là! La sage-femme propose à mon amie de couper le cordon, celle-ci me regarde et m'interroge, émue: "je peux?"

Oh que oui elle peut! Et elle le fait avec une telle émotion que nous n'oublierons jamais ce moment! Ma puce sur mon ventre me regarde de ses grands yeux étonnés et moi je ne vois plus qu'elle!

Quelques heures plus tard, je suis dans ma chambre... la journée a été si détendue que je suis en pleine forme...mon amie a pleuré pendant des heures, émue, sur son nuage...

6ans plus tard, nous pensons à ce jour avec beaucoup d'émotion... et nous avons raconté à ma fille cette journée intense et inoubliable pour nous 3!


Articles similaires :
- Allaiter : le meilleur pour les poumons de mon bébé.
- Le papa et l'accouchement.
- Une alimentation "trop" diététique serait mauvaise pour les enfants
- Trouver la solution aux problèmes des oreilles décollées
- Un enfant ça change une vie
Questions similaires :
- Qui m'aide à chanter une "berceuse" pour socco qui n'arrive pas à dormir
- Quel maman êtes vous?
- Perte de sang 10jour avant date prevu ? Qu'est ce qui ce passe ? Aidez moi
- Quels sont les signes d'une grossesse?
- Bon début de semaine à toutes , c'est la journée " nounou" pour moi , je profite car il dort actuell
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Babeillea Publié le 31-07-2008
Voir la fiche de Babeillea
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés

Ecrit par : ponette19 Le 21-10-2008 à 23:53
Ton histoire est magnifique!!

Bisous

Ecrit par : acidenea Le 15-09-2008 à 20:43
Super récit ! que d'émotions,tu as de la chance d'avoir une amie si proche pour partager ça avec toi!
Quelle aventure!

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles