Beauté - Un fond de teint pour votre peau

Agrandir l'image - Un fond de teint pour votre peau © Shutterstock
Un fond de teint pour votre peau © Shutterstock
Un fond de teint pour votre peau
© Shutterstock

Les bienfaits du fond de teint:

Diffuseurs de lumière : De minuscules particules atténuent les imperfections en réfléchissant la lumière au lieu de l'absorber. Elles exploitent celle- ci au maximum en donnant un teint éclatant et en atténuant les rides et les défauts.

Filtres solaires : Un SPF de 8 ou supérieur offre une certaine protection contre le soleil, mais vérifiez que le produit contient aussi des filtres UVA et UVB pour prévenir un vieillissement prématuré ainsi que les coups de soleil. Pour que le produit soit totalement efficace, répétez les applications régulièrement, comme avec n'importe quelle protection solaire.

Fonds de teint sans corps gras : Les fonds de teint pour peaux mixtes associent des substances qui absorbent l'huile et d'autres, sans corps gras, pour hydrater les zones sèches. Certaines formules conçues pour combattre l'acné contiennent de l'acide salicylique, agent exfoliant qui limite les éruptions de boutons. Procurez vous des formules non comédogènes.

Soins de la peau : Certains produits contiennt : de l'acide salicylique, qui aide à exfolier et prévient les éruptions de boutons; des inhibiteurs de corps gras; des vitamines antioxydantes (généralement C et E) qui préservent l'élasticité de la peau; des agents hydratants.

Choix de la teinte

- Pour choisir la couleur de fond de teint qui vous convient, testez la sur la partie inférieure de votre joue, juste au dessus du menton. Sélectionnez trois teintes proches de celle de votre peau.
Appliquez - les les unes après les autres, en leur laissant le temps de réagir à l'acidité de votre peau, puis examinez les de nouveau à la lumière naturelle. Celle qui passe le plus inaperçue est la plus appropriée.

- Une teinte séduisante en hiver peut paraître pâle et terne en été, saison pendant laquelle vous préférez sans doute une texture plus légère et une nuance plus subtile.

Trouver sa formule

Les produits hydratants teintés associent un indice de protection solaire, un pouvoir couvrant subtil et des propriétés hydratantes. Ils créent des effets naturels à peines visibles. Leur seul inconvénient est leur capacité faible, voire inexistante, à masquer les imperfections.

Le fond de teint en stick s'emploie aussi comme correcteur. Offrant un bon pouvoir couvrant, mais parfois gras, il est à éviter pour les peaux à tendance grasse. Idéal pour les déplacements, il se prête parfaitement aux retouches: appliquez- le avec les doigts ou, mieux encore, avec une éponge humide.

Le fond de teint compact crée un effet très naturel. Une petite quantité suffit pour un rendu subtil.

Le fond de teint liquide, facile à appliquer, offre un bon pouvoir couvrant tout en paraissant naturel. Il permet de bien uniformiser l'épaisseur de la couche - prenez soin de l'estomper correctement. Choisissez des formules sans corps gras pour les peaux grasses.

Le fond de teint en poudre, présenté dans un boîtier, offre un pouvoir couvrant léger à moyen. Il s'apparente à une poudre pressée et agit de la même manière. Toutefois, il offre un pouvoir couvrant légèrement supérieur et il est plus stable que le fond de teint compact. Il est idéal pour les peaux grasses, car la poudre favorise l'absorption des graisses.
Parfait pour les retouches , il s'utilise sec ou humide.

Le fond de teint crème-poudre est une formule hybride de poudre pressée; mais elle peut paraître plâtreuse et accentuer les rides, notamment dans le cas d'une peau à tendance sèche. Appliquez avec une éponge sèche pour obtenir un fini mat, avec une éponge humide pour un effet subtil.


Articles similaires :
- Redonnez de l'éclat à votre peau
- Halle Berry sortira bientôt son parfum
- Sur mes lèvres : la prochaine collection de Guerlain
- Des lèvres haute couture !
- Les cernes, causes et solutions !
Questions similaires :
- Combien avons-nous
- Portez vous des mitaines?
- Hello les filles ! Quelle est votre couleur de cheveux ?
- Connaissez-vous
- Aimez vous cette mode des pantalons larges et chemises blanches? L'adopterez vous?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Grenadine84 Publié le 11-06-2008
Voir la fiche de Grenadine84
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles