Beauté - Un maquillage 100% écolo et naturel

Agrandir l'image - Un maquillage 100% écolo et naturel © Shutterstock
Un maquillage 100% écolo et naturel © Shutterstock
Un maquillage 100% écolo et naturel
© Shutterstock

En panne de make up ? Pas de panique, il y a de quoi vous dépanner dans votre réfrigérateur ou dans un magasin oriental. Voici des astuces rigolotes et originales pour vous maquiller les joues, les yeux et la bouche avec des produits totalement naturels!

De jolies pommettes rosées

La betterave est une plante à racine pleine de ressources ! Elle possède d'incontestables qualités nutritionnelles, car elle est avant tout un délice pour nos papilles lorsqu'on la mange en salade. Elle peut à l'occasion se transformer en blush. En effet, sa pulpe contient un jus couleur fuchsia au fort pouvoir colorant.

Comment faire ?

Enfilez des gants en plastique pour éviter de colorer vos ongles. Rincez la betterave sous l'eau froide pour la débarrasser d'éventuelles traces de terre et retirez délicatement sa peau. Posez-la sur une planche à découper et prenez un couteau de cuisine. Découpez-la en tranches en forme de grosses frites, en faisant bien attention à ne pas vous couper les doigts! Placez un miroir sur la table de manière à avoir les mains libres. Prenez une tranche de betterave et appliquez-la directement sur votre joue en souriant (c'est plus facile pour repérer le haut de la pommette), comme si c'était un stick de blush. Le jus fuchsia va colorer votre peau en transparence. Il ne vous restera plus qu'à l'estomper du bout des doigts pour que le rose illumine votre teint. Vous pouvez également en poser une touche sur votre front, sur votre menton ainsi que sur le milieu de votre nez. Mine d'enfer assurée!

Autres astuces :

Si le rose n'est pas votre tasse de thé, faites infuser un sachet de thé. Lorsqu'il est refroidi passez-le délicatement sur vos joues. Le jus, marron foncé, vous donnera un teint légèrement hâlé, comme si vous reveniez d'un week end au bord de la mer!

Un regard profond et mystérieux

D'origine minéral, le khôl est un incontournable en matière de maquillage pour les femmes orientales. C'est une poudre très fine qui est obtenue en broyant une roche montagneuse appelée "antimoine". Il se présente dans de jolis flacons de cuivre fermés par des fermoirs ciselés, qui se prolongent par une tige servant d'applicateur. On peut aussi y plonger un fin bâtonnet de bois lisse appelé "mirwed".

Comment faire ?

A l'aide du fermoir applicateur ou bien d'un bâtonnet de bois, prélevez un peu de khôl de la fiole (5,30 € dans les magasins orientaux). La poudre s'utilise d'une manière bien particulière. Face à un miroir, placez le bâtonnet dans le coin interne de votre œil, sur le bord de la paupière inférieure. Fermez l'œil et faites glisser le bâtonnet jusqu'à son coin externe. Si des particules sont tombées dans votre œil, retirez-les à l'aide d'un coton tige. Pour obtenir un effet "œil de velours", posez-en légèrement sur votre paupière supérieure, au ras des cils. Votre regard sera ainsi joliment mis en valeur, sans besoin de mettre de mascara!

Autre astuce :

Si vous êtes une accro du mascara, voici un moyen 100% naturel de donner de la longueur et une mise en forme à vos cils. Cassez un œuf dans un bol, en séparant le blanc du jaune. Si vous avez gardé une ancienne brosse de mascara, elle vous servira d'applicateur, ou bien prenez un peigne fin. Plongez la brosse préalablement nettoyée ou le peigne dans le bol contenant le blanc d'œuf et coiffez vos cils comme vous le faisiez d'ordinaire avec votre mascara. En séchant, le blanc d'œuf gainera vos cils.

Une bouche gourmande

Les grosses cerises noires sont délicieuses, en plus, leur jus peut le temps d'un après-midi, se transformer en rouge à lèvres fruité. Vous pouvez obtenir un résultat similaire avec des myrtilles et des mûres.

Comment faire?

Après avoir lavé la cerise, coupez-la en biseau, passez la chair sur votre bouche et laissez sécher le jus quelques secondes. Recommencez si vous souhaitez une couleur plus soutenue. Les mûres étant formées de toutes petites boules il faut faire attention en les découpant. Coupez-en une en deux et passez-la sur vos lèvres. Cette fois-ci, votre bouche se colorera en prune transparent. Les myrtilles sont petites, piquez-en une sur un bâtonnet à apéritif et découpez-en un petit morceau pour frotter vos lèvres avec. Idéal pour avoir des reflets bleutés.

Autres astuces:

Dans les magasins orientaux, on trouve un drôle de rouge à lèvres, "l'aker" (3,80€). Il se présente sous la forme d'un petit chapeau de terre cuite dont la surface est rouge. Pour l'utiliser, il vous suffit d'humidifier la pierre avec votre doigt et d'appliquer la couleur sur vos lèvres. Mais, faites attention, la couleur est plus que tenace, vous pouvez garder les lèvres rouges pendant deux jours!


Articles similaires :
- 20 astuces make-up pour gommer vos petits défauts
- Mascara Phenomen'eyes de Givenchy !
- Quelle méthode d'épilation choisir ?
- Les gommages naturels pour une peau de bébé
- La nouvelle gamme des Plaisirs natures Yves Rocher
Questions similaires :
- Avez-vous de la maroquinerie
- Avec des bottes vous préférez le look pantalon ou jupe?
- Avez-vous tester le dernier dentifrice withe now de signal?
- Ne trouvez vous pas
- Prennez-vous le temps de faire de temps en temps un soin visage chez l'estheticienne?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Amandy29 Publié le 28-06-2008
Voir la fiche de Amandy29
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles