Bien-être & Forme - Vacances zen, mode d'emploi

Agrandir l'image - Vacances zen © Shutterstock
Vacances zen, mode d'emploi
Vacances zen
© Shutterstock

Si vous faites partie des chanceuses qui partent bientôt en vacances, au soleil ou ailleurs, voici quelques conseils post congés pour que vous puissiez vous relaxer au maximum.

Parce que partir en vacances est une chose, encore faut-il mettre toutes les chances de son côté pour qu'elles se passent du mieux possible !

A vous qui ne savez pas faire pause avec le travail, votre téléphone portable ou internet, à vous qui pensez déjà à votre retour de vacances en vous disant que ça va passer très vite, à vous qui n'avez pas eu de vraies vacances depuis plusieurs années : PROFITEZ !

Facebook aux oubliettes
Certes, vous êtes en vacances et avez envie de narguer vos amis ou collègues en publiant sur votre mur Facebook tout ce que vous voyez : la mer, votre assiette au restaurant, vos pieds dans le sable, un coucher de soleil...

D'une, c'est pas original, de deux, faites une coupure avec cette chose greffée à votre main : votre téléphone (sur lequel vous avez Facebook évidemment) !

Vous verrez en plus à quel point c'est reposant de regarder un paysage sans vous dire "tiens je vais la poster pour voir le nombre de j'aime que je récolte". Parce qu'il suffit que personne ne fasse pas de commentaire sur votre mur pour que ça arrive à vous gâcher une journée !
On zappe le téléphone
Il n'y a pas que Facebook dans la vie, il y a aussi votre téléphone avec les textos ou les appels. Même si vous n'y êtes pas habituée, laissez votre téléphone dans votre sac et rien que dans votre sac (ou bien dans votre chambre pour être encore plus tranquille mais c'est quand même pratique un portable s'il vous arrive quelque chose).

Bref, vivez le moment présent et ne vérifiez pas toutes les deux minutes si vous avez reçu un message. Si vous en avez, vous les lirez plus tard. Il n'y a pas d'urgence !
Le travail loin loin derière vous
Les derniers jours qui ont précédé votre départ en vacances ont été longs, très longs ! Chaque matin, vous avez repoussé le réveil car plus de force pour venir travailler.

Vous avez tenu bon, même si vous avez cru un jour que vous alliez tout plaquer, et vous voilà enfin en vacances, coupée de vos gestes machinaux : bonjour à tout monde sans entrain, allumage de votre ordinateur, machine à café, tri de votre boite mail, réunions à rallonge, réunions sans rallonge mais inutiles, blabla de gens qui nous fatiguent....la liste est longue !

En tout cas, la boite tourne très bien sans vous et vous allez très bien sans elle ! Savourez !
Petit bilan des derniers mois dans la détente !
Si vous avez l'impression d'avoir négligé votre santé ces derniers temps, que vous vous êtes sentie usée... Rythme de vie difficile, à courir à droite à gauche, à vous coucher à pas d'heure, à vous occuper de vos enfants, si vous en avez, à avoir juste l'impression de ne jamais penser à vous.

Vous avez des jours et des jours rien que pour vous. Etendue sur un transat, les yeux fermés, faites le vide. L'étape suivante sera de faire le point sur vos résolutions de la rentrée.. Il n'y a pas qu'au nouvel an qu'on les fait.

De quoi avez-vous envie ? Quelle est la direction que vous voulez prendre ? Et si vous vous inscriviez à un cours de yoga ou de sport, ou de travaux manuels ?

De quoi ne voulez-vous plus ? Et pourquoi ?

Qu'est-ce que vous envie d'être ?

Ces questions trouvent souvent des réponses quand on est détendue et loin de nos habitudes quotidiennes.

Articles similaires :
- Des remèdes naturels de beauté
- 22 ans à 1 paquet /jour, 6 mois sans
- Les atouts du sport côté santé et bien-être
- Le beurre de cacahuètes
- Adidas lance une collection de vêtements de sport qui s'adaptent aux besoins du corps
Questions similaires :
- Savez-vous ce qu'est la maladie appelée : drépanocytose , j'ai vu ce mot dans 1 article concernant l'élection
- Pour le peut etre "cancer du col de l uterus"
- Vous arrive-t-il de danser pendant des heures, histoire de vous dérouiller ou tout simplement de vous défouler
- Hier 3extractions de dents encore 2 et deux carie dur mardi mamo
- Question indiscrète: quel est votre indice de masse corporelle ?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Delf_elleraconte Publié le 24-07-2012
Voir la fiche de Delf_elleraconte
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles