Culture & Loisirs - Victoire surprise de Matthew Raymond Barker à X Factor

Agrandir l'image - Matthews Raymond Barker © DR
Matthews Raymond Barker © DR
Matthews Raymond Barker
© DR

Tout le monde s'attendait à la victoire de la jeune prodige de 17 ans, Marina d'Amico, largement favorite depuis le début de l'aventure.

Il faut dire qu'elle a surpris tout le monde avec sa voix exceptionnelle et en montrant au fil des primes sa capacité à assurer le show mais aussi à voyager dans n'importe quel répertoire avec une facilité déconcertante.

Je prendrais pour exemple sa dernière prestation sur l'interprétation époustouflante et intense de la magnifique chanson "Calling you", générique du film Bagdad Café qui, comme dirait Veronic, "m'a mis les poils".

Mais contre toute attente, c'est Matthew qui a remporté avec 1300 voix seulement de différence le contrat tant convoité. Il gagne ainsi son pari de faire regretter aux producteurs de la version anglaise de l'émission de ne pas l'avoir retenu.

Dès le départ, ce candidat avait un handicap face aux autres concurrents puisqu'il n'avait jamais pris de cours de chants et cela s'entendait. On ne donnait donc pas cher de sa peau.

Une seule personne a cru en lui : c'est son coach Veronic Dicaireet qui a eu, comme on dit, le "nez fin".

Au fil des primes, il a démontré ses qualités de battant et a démontré qu'il avait bien sa place. Il a fait des progrès impressionnants et même Henri Padovani, le plus critique à son égard, a fini par en devenir fan.

De plus, je pense que la sympathie, la simplicité et la sensibilité de ce jeune homme de 22 ans ont du jouer en sa faveur.

Dès samedi, vous pourrez entendre en téléchargement légal le premier single de Matthew qui est un réarrangement de la très belle chanson "Vivre ou survivre" de Daniel Balavoine.

Pour le coup, je trouve que ce n'est pas un très bon choix car il n'a jamais excellé en français qui n'est pas sa langue officielle, ni sur les chansons au rythme plus lent. Mais nous savons qu'en studio, avec les moyens techniques actuels, on peut tout arranger.

Pour ma part, je le trouve plus à l'aise dans un répertoire en anglais et plutôt rythmé. Il l'a encore démontré dans son interprétation de Rihanna ou de Beyoncé.

En effet, dans ce style, il montre non seulement qu'il sait chanter mais qu'il bouge bien et qu'il sait faire le show.

Je suis donc curieuse de voir ce que ce garçon va nous proposer.

Je ne me fait pas de soucis non plus pour l'autre finaliste car je suis sure qu'Olivier Schulteis, qui a toujours vanté son talent, va faire le nécessaire pour aider Marina à faire son chemin dans la chanson.

X Factor se termine et il n'est pas sur que l'on revoie cette émission pour un deuxième volet car M6 n'est pas satisfaite du taux d'audience de l'émission en France et parle de ressusciter la Nouvelle Star.

Nous verrons bien et souhaitons juste que ce garçon fera son chemin car il le mérite bien et comme l'a dit Henri Padovani, il est original !


Articles similaires :
- Remember me avec Robert Pattinson, une vraie surprise
- Ipod shuffle voiceover : offrez-le à votre Papa
- Le film de la semaine : "Away We Go" de Sam Mendes
- Vingtième nuit des étoiles ce week end
- Balade à Bruges
Questions similaires :
- Qui est nono?
- Que penser vous des manga vous ainer ces ma passion
- êtes vous cinéphile ?
- Quel est votre film préféré?
- Vos séries télévisées favorites?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Missjacqueline Publié le 29-06-2011
Voir la fiche de Missjacqueline
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés

Ecrit par : corsica23 Le 29-06-2011 à 12:23
Alors moi j'pense tres sincerement qu'il y a trucages, car c'est dans l'interet pour la maison de disque (et je pense qu'il s'agit d'encore une fois sony bmg), d'avoir un beau gosse comme Matthew de sexe masculin, jeune, britannique (histoire qu'il comprenne pas toutes les clauses du contrat lol), qui va soit : cartonner et leur rapporter un max, soit faire un flop (et c'est surement ce qu'il va se passer, car on a deja un Matt Pokora en france) et la maison de disque n'aura qu'a le virer vite fait et bien fait (et ne prendra aucun risque financier avec un mec comme ça)
Marina elle, elle a déjà été entourée de professionels, j'ai cru déjà la voir en premiere partie de concerts... son avenir est déjà tout tracé c'est une performeuse, elle ira tres loin, et aura le temps qu'elle voudra pour créer son projet et sortir un album qui lui ressemblera plus qu'un truc commercial fait en toute vitesse par BMG pour se debarasser bien vite du gagnant.
Olivier Shulteis a une influence assez grande dans le milieux et saura l'imposer aupres de ses collegues paroliers, producteurs etc etc...
Donc la veritable gagnante est pour moi, Marina d'Amico !
J'aimais bien les deux mais objectivement le merite ne peut revenir qu'à cette nenette !!! Elle assure un max !!!

Coté single... j'ai faillit faire un arret cardiaque en entendant la chanson de Balavoine massacrée autant sur la réorchestration pseudo-RNB, quand à la voix de Matthew qui ne s'accorde pas du tout avec l'esprit de la chanson... un peut comme... M.Pokora qui a reprit "A nos actes manqués" du grand Jean-Jacques Goldman... Je n'arrive pas a comprendre qu'on donne des autorisations a de tels massacres artistiques ! Il aurait été 1000 fois mieux dans un truc réellement RNB, ou groovy à la Michael Jackson...

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles