Sexo & Love - Vie de couple : ce qu'on nous fait croire / ce que j'ai découvert

Agrandir l'image - Jeune couple © Shutterstock
Vie de couple : ce qu'on nous fait croire / ce que j'ai découvert
Jeune couple
© Shutterstock

Après plusieurs années de vie commune avec mon homme, je peux désormais affirmer une chose : on nous ment !

On nous ment depuis qu'on est toute petite. On nous ment partout, dans les journaux, à la télé, sur Internet et tout le monde nous ment, nos mères, nos copines, nos sœurs... On se ment aussi un peu à soi-même.

Alors je pense qu'aujourd'hui, il est nécessaire de rétablir la vérité et de révéler aux célibataires et aux jeunes amoureuses ce qui les attend.

Le mythe du petit-déjeuner au lit
Ce qu'on nous faire croire :

L'homme arrive dans la chambre tel un prince charmant, plateau à la main, une rose entre dans les dents. La femme, tout juste réveillée est vêtue d'une petite nuisette de satin, coupe de cheveux et maquillage impeccables. Elle n'est pas étonnée que son chéri soit aux petits soins pour elle, bah non, c'est une princesse, elle a l'habitude. Ils prennent donc leur petit-déjeuner au lit et tout est merveilleux.

Ce que j'ai découvert :

Le petit-déjeuner au lit, ça craint !
D'abord, parce que je ne suis pas du matin, j'ai besoin de temps pour émerger et je ne suis pas d'humeur. Et puis mon petit estomac est encore tout endormi, il n'a pas faim.

Ensuite parce que de toute façon, il faudra bien se lever pour faire son petit pipi, se laver les mains (bah oui, faut se laver les mains avant de manger), essayer de se recoiffer tant bien que mal du bout des doigts et hop, revenir sous la couette.

Mais surtout parce que ce n'est pas pratique du tout, il faut faire attention à ne rien renverser... du coup interdiction de bouger. En plus, on avait envie de biscottes mais ce sont des céréales que chéri rapporte. "Ah non, les biscottes ça met des miettes dans le lit et ça gratte". Bon bah, tant pis pour les biscottes.
Le fantasme du bain à deux
Ce qu'on nous fait croire :

Rien de tel qu'un bain à deux pour partager un moment romantique et sensuel.

Ce que j'ai découvert :

C'est quand même super petit une baignoire. A deux, on se bat pour le peu de place qu'il y a.

Et puis, c'est trop chaud, on n'arrive pas à rentrer dedans sans se brûler les fesses, mais c'est comme ça que chéri les aime les bains.

Et puis, on se bat pour ne pas avoir le robinet dans le dos, et comme c'est nous qui rentrons en deuxième (bah oui, le temps que ça refroidisse), du coup, il nous pique toujours la bonne place.

On se retrouve donc toute tordue et coincée dans un minuscule espace, sans pouvoir bouger en se disant que finalement prendre son bain toute seule, c'est vachement mieux !
L'éternel féminisme
Ce qu'on se fait croire à soi-même :

Je suis une femme du 21ème siècle moi Monsieur. Je ne me rabaisserai jamais devant un homme. Les machos c'est dépassé, ils vivent dans leur caverne. Moi vivante, jamais je ne ferai la popote comme toutes ces femmes pendant que Môssieur regarde la télé. Et puis, s'il veut des caleçons propres, il n'a qu'à les laver tout seul, il est assez grand.

Ce que j'ai découvert :

Les hommes du 21ème siècle sont des malins, je dirais même des sournois. Ils savent tout faire et font tout : la cuisine, le ménage, le repassage... C'est madame qui prend du bon temps pendant ce temps-là et on se dit qu'on a trouvé la perle rare.

Puis, petit à petit, on commence à culpabiliser, on se dit que ce n'est pas normal. Alors on se met à l'aider, puis à partager à part égale les tâches ménagères jusqu'au jour où on réalise que c'est nous qui faisons tout.

Le pire, c'est qu'on se dit presque que c'est normal parce que chéri a eu une grosse journée (bah oui, il a travaillé 15 minutes de plus que nous) alors que bon du coup, c'est à nous de faire la cuisine. Il n'a qu'à aller se reposer devant la télé en attendant.
La sexy attitude
Ce qu'on se fait croire à soi-même :

Moi quand je serai en couple, je ferai super attention. Hors de question qu'il me voit les jambes mal épilées. Les filles qui, dès qu'elles rentrent chez elles, enfilent un jogging et des grosses chaussettes, franchement, c'est pas possible.

Et puis, c'est hallucinant que des filles en couple portent des grosses culottes en coton. Moi c'est sûr, quand je vivrai avec mon homme, je serai un sex symbol tous les jours.

Ce que j'ai découvert :

Les joggings et culottes en coton, c'est quand même super confortable. Et puis le maquillage, avec tout ces produits chimiques, c'est pas bon pour la peau. Faudrait pas perdre ses cils prématurément parce qu'on a abusé du mascara.

Et pour l'épilation, notre esthéticienne nous dispute parce qu'on a encore utilisé notre rasoir alors qu'elle nous martèle qu'il faut laisser pousser pour arracher ensuite. Si c'est l'esthéticienne qui le dit…

Puis de toute façon, notre homme nous dit qu'il nous aime telle qu'on est parce qu'il nous voit avec les yeux de l'amour. Alors franchement pourquoi s'embêter ?

Bref, avant de vivre en couple, on pense que ce sera forcément magique comme on voit dans les comédies romantiques. On s'imagine que la routine, c'est pour les autres.
On nous rabâche tellement les oreilles sur ses méfaits qu'on est conditionnée à vouloir la déjouer coûte que coûte. Mais en vivant à deux, la chose la plus importante que j'ai apprise, c'est que notre petite routine de couple, moi, je l'adore !

Articles similaires :
- Ma première fois à l’arrière d’une voiture …
- 10 trucs pour le bluffer !
- Tout ce qui fait fuir les hommes !
- Remplacer le Viagra par de la pastèque
- Le phénomène Soirée Sextoys
Questions similaires :
- Peut on faire un test de grossesse en ayant ses règles ou attendre de plus les avoir?
- Je l'aime mais.
- Qu est ce que vous regarder en premier chez un homme?
- Pourquoi je n arrive pas a faire comprendre a mon homme qu'il faut qu'il m aide a la maison ?
- Simuler l'orgasme fait t' il maigrir ? (lol)
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Squeezy Publié le 24-05-2012
Voir la fiche de Squeezy
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles