Sexo & Love - Vive les disputes !

Agrandir l'image - Disputes © Shutterstock
Disputes © Shutterstock
Disputes
© Shutterstock

Dans les contes de votre enfance ni Blanche Neige, ni Cendrillon, n’ont passé une bonne engueulade à leurs princes respectifs… Faudrait-il en conclure que le grand amour est incompatible avec les disputes ? Que nenni ! Elles sont, bien au contraire, indispensables à l’équilibre d’un couple. Et il existe au moins dix bonnes raisons de se disputer !

1. La preuve par les stats !

Les chiffres le démontrent, un couple sain est d’abord un couple qui exprime ses désaccords : une étude menée par John Gottman, un psychologue américain, explique que les couples qui, dès le tout début de leur histoire, se disputent régulièrement en criant et en claquant les portes, sont ceux qui durent le plus longtemps !

2. Gagner son estime

Faire toujours des concessions, éviter les conflits, sans jamais exprimer vos convictions ou vos préférences peut être perçu par votre fiancé comme un manque de personnalité. Cette faiblesse risque, à la longue, de le lasser.

3. S’exprimer

Comme le disait henry de Montherlant : « Si tu ne hurles pas, personne ne croira que tu as mal. » Et oui, dialoguer, c’est bien, mais il est parfois nécessaire de hausser le ton pour se faire entendre. Car l’autre ne perçoit pas toujours ce qui touche et, plutôt que de ruminer dans votre coin, mieux vaut crier un grand coup pour évacuer vos peines.

4. Montrer ses différences


Une dispute peut-être l’occasion de découvrir l’être aimé. Dans les premiers temps d’une relation, on a une fâcheuse tendance à idéaliser, à penser que l’autre est son double. Or, c’est une illusion qui ne dure pas malheureusement ! Si vous êtes disposés à vous comprendre, la dispute est constructive ; elle vous permet de connaître et d’accepter vos différences.

5. Apprendre à se connaître soi-même

Une scène de ménage vous révèle beaucoup de chose sur votre propre personnalité. Par exemple, elle met en relief les limites de votre patience, ce que vous ne tolérez pas, votre façon de gérer les conflits, ou encore, votre capacité à vous remettre en question.

6. Punir les mauvais garçons

La douceur et la tendresse ne sont pas toujours appropriées aux rapports amoureux. Si votre petit ami vous a trompée, menti ou blessée, vous devez lui dire que c’est inacceptable. La dispute est un bon outil pédagogique pour les bad boys !

7. Prendre la mesure de son amour


Nul ne ressort indemne d’une querelle amoureuse. Mais la tristesse de votre copain et ses efforts pour vous réconcilier dévoile la profondeur de son amour pour vous, de ses sentiments qu’il éprouve pour vous… C’es un bon baromètre qui peut vous rassurer sur l’amour qu’il vous porte. Mais attention ! Il serait cependant bien cruel de provoquer délibérément une dispute pour le tester !

8. Crier, ça défoule !

Les désaccords, les contrariétés ou trop de concessions peuvent créer du stress qui s’accumule au fil du temps… et qui se libère instantanément lorsqu’on hurle ! C’est très efficace, et c’est ce qui explique pourquoi on se sent vide après une grosse colère.

9. Faire le grand débarras !

S’il a été méchant, profitez d’une dispute pour vous débarrasser des cadeaux que vous détestez : folle de rage, vous saisissez l’objet, vous le cassez, vous le piétiner ou vous le déchirez en hurlant : « Tiens, regarde ce que j’en fait de ton cadeau ! » Ainsi vous faites d’une pierre, deux coups : votre mec est puni et vous n’avez plus à supporter tous ces affreux objets !

10. Goûter aux joies des retrouvailles…

La meilleure raison de se chicaner reste quand même le plaisir de la réconciliation ! Dans ces moments-là, les câlins et les mots doux valent de l’or, les sentiments sont plus forts : un bon moyen de ne pas sombrer dans la routine ! Vivement la prochaine dispute :)

Attention ! Une scène de ménage c’est bien, mais :

- pas tous les jours
- si on ne boude pas
- si on n’a pas toujours raison
- si on sait écouter, comprendre et pardonner.


Articles similaires :
- Drague: les attitudes à éviter
- L'odeur naturelle de la femme, parfait outil de séduction ?
- Concevoir un enfant in vitro : donnez de l'importance à votre homme
- Le kâmasûtra, les positions les plus connues
- Liste des méthodes contraceptives
Questions similaires :
- Quel est votre position preferée les filles
- Que préférez vous?
- Qu'est-ce qui déclanche chez vous le gros calin ?
- Bonsoir j'ai toujours envie de mon compagnon mais luinajamais envie comment doit je reagir ? Doit je le quitte
- Que pensez-vous du sm? Le rpatiquez vous? êtes vous tentée?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Amandy29 Publié le 19-08-2008
Voir la fiche de Amandy29
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés

Ecrit par : sebanddaisy Le 27-10-2008 à 14:33
Moi aussi je dis que rien ne vaut une bonne dispute, c tellement mieux apres, coté calins je parle, lol, bisou

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles