Services
RECHERCHER
DÉCOUVRIR
Amaury Nolasco Amaury Nolasco
Jean-Claude Brialy Jean-Claude Brialy
Boris Becker Boris Becker
Céline Dion Céline Dion
 
Articles associées à 50 Cent
50 Cent
50 Cent
50 Cent
50 cent sort un parfum
C'est officiel, bientôt, nos hommes pourront mettre le parfum du célèbre rappeur 50 cent. Cette eau de Cologne s'appellera "Power by 50 cent". Un parfum qui promet !
Lire l'article
 
Sharon Stone aux côtés de Val Kilmer et 50 Cent dans " Streets of ...
La distribution du film Streets of Blood se poursuit ; Sharon Stone, Dylan Mc Dermott et Brian Presley joueront aux côtés de Val Kilmer et 50 Cent dans le film de Charles Winkler, Streets of Blood.
Lire l'article
 
Voir tous les articles de 50 Cent


Photos associées à 50 Cent



Edition d'une biographie
Biographie de 50 Cent
Vrai nom : Curtis James Jackson III
Date de naissance : 06-07-1975
Ville de naissance : New York, New York
Pays de naissance : Etats-Unis
Curtis James Jackson III a grandi dans le Queens à New-york élevé par sa mère jusqu'à ce qu'elle se fasse assassinée âgée de 23 ans, Curtis avait 8 ans.

Il commence la boxe à 11 ans. En 1980, il participe au Junior Olympics en tant que boxeur amateur. Ce qu'il souhaite, c'est participer au tournoi de boxe des Golden Gloves mais il n'est pas accepté en vu de son jeune âge!

Il se mis à vendre de la drogue à l'âge de 12 ans en se cachant de sa grand-mère jusqu'à ce qu'il se fasse prendre au lycée Andrew jackson à cause d'un détecteur de métaux.

Le 29 juin 1994, il est arrêté pour avoir vendu de la cocaïne à un policier. Quelques semaines plus tard, il est de nouveau arrêté suite à une fouille de son appartement ou à été trouvé de l'héroïne, du crack et un pistolet. Là il échappe à la prison mais il doit servir, 7 mois, dans un camp de redressement ou il va obtenir son "General Educational Development" (examen de sortie du lycée).

Il choisi son surnom 50 CENT en référence à un criminel new-Yorkais : Kelvin D. Martin.

En 1996, il va rencontrer Jam Master Jay (le dj de Run DMC) qui va lui apprendre à construire un morceau de musique et l'initier à mixer.

En 1997, sa petite amie Shaniqua Tompkins donne naissance à leur fils : Marquis Jackson. Ce dernier deviendra sa motivation pour devenir artiste.

En 1999, il signe avec le label Trackmasters. Il sort son 1er album : "Power of the dollar" avec comme single "Your life's on the line" et "How to rob".

C'est d'ailleurs à cause de ce dernier single que 50 Cent frôle la mort car dans ce titre il explique : "comment il va faire pour voler des artistes célèbres comme Jay-Z" et ces artistes n'apprécieront pas ce single.

Le 24 mai 2000, devant la maison de ses grands-parents il reçoit 9 balles dans le corps : 4 dans le jambes, 1 dans le dos, 2 dans le bras gauche, 1 dans la joue et 1 dans la main gauche. Il sera hospitalisé 13 jours et il retrouvera toutes ses capacités au bout de 5 mois. Malgré les cicatrices, il n'a pas de séquelles physique. Cette agression lui a donné son style de voix qui le caractérise aujourd'hui.

Par la suite, 50 Cent n'arriva plus à trouver de studio ce qui le poussa à s'éxiler au Canada.

De 2000 à 2002, il fondit son propre groupe : G-Unit avec Tony Yayo et Queens Lloyd Banks. Plutard c'est Young Buck qui rejoint le groupe lorsque Tony Yayo est incarcéré.

En 2002, Eminem lui propose un contrat à 1 millions de dollars et choisi le titre "Wanksta" pour la bande originale de son film "8 miles".

En 2003, il sort un nouvel album en collaboration avec Dr Dré : "Get rich or die tryin' " avec des chansons comme : "P.I.M.P", "In Da Club", "21 Questions". Dès la 1ère semaine ce fut un succès : 800 000 exemplaires vendus. Avec son groupe G-Unit, il sort l'album : "Beg for Mercy", un succès!

En 2005, il sort un autre album "The Massacre" qui s'est vendu à plus de 9,2 Millions d'exemplaires aux Etats-Unis. Il fait disque diamant dans le monde.
Il crée, par la suite, sa propre ligne de vétements qui porte le nom de "G-Unit Clothing" , enchaine les contrats et il crée son propre label : "G-Unit Records"

En 2006, il tourne une publicité pour "Vitamine Water" dont il rachete 10% des parts de la societé. Cette societé fut racheté par Coca-Cola pour 4 milliards de dollars ce qui fait que 50 Cent gagne 100 millions de dollars.

En 2007, il sort un autre album : "Curtis".

En 2008, il aura gagné 150 millions de dollard en 1 an le plaçant en tetê du top des gains annuel pour le rap.

En octobre 2008 prochain, il doit sortir un autre album : "Before I self destruct".

Discographie de 50 cent :

Juillet 2000 : Power of the dollar
5 décembre 2003 : Get rich or die tryin'
Mars 2005 : The Massacre / The Massacre special edition cd/dvd
7 novembre 2005 : Get rich or die tryin' OST (bande originale du film)
10 septembre 2007 : Curtis
Prochainement en octobre 2008 : Before I self destruct

Filmographie de 50 cent :

22 février 2006 : Réussir ou Mourir (Get rich or die tryin')
8 octobre 2008 : La loi et l'ordre
2009 aux USA / Prochainement en France : Streets of blood'
Prochainement en France : New Orléans
Prochainement en France : Home of the brave

DVD :

Aout 2005 : 50 Cent live concert


Ils sont fans de 50 Cent
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles