Services
RECHERCHER
DÉCOUVRIR
Tobey Maguire Tobey Maguire
Ashton Kutcher Ashton Kutcher
Katie Holmes Katie Holmes
Jean Ferrat Jean Ferrat
 
Articles associées à Amy Winehouse
Amy Winehouse
Amy Winehouse
Amy Winehouse
Appel au secours de la mère d'Amy Winehouse
La mère d'Amy Winehouse lance un cri de désespoir pour sauver sa fille.
Lire l'article
 
Amy Winehouse dans l'humanitaire
Amy Winehouse s'engage dans l'humanitaire à Sainte Lucie.
Lire l'article
 
Voir tous les articles de Amy Winehouse


Photos associées à Amy Winehouse

Voir toutes les photos de Amy Winehouse 


Edition d'une biographie
Biographie de Amy Winehouse
Vrai nom : Amy Jade Winehouse
Date de naissance : 14-09-1983
Ville de naissance : Londres
Pays de naissance : Angleterre
Amy Winehouse fait parlé d’elle partout, une vie pleine de rebondissement qui attire bien évidemment les paparazzis du monde entier. Ça ne l’empêche pas d’être reconnue entant qu’auteur, compositeur et interprète de talent.

Amy a vécu à Londres dans une famille juive et de musiciens confirmés ce qui lui a valu de s’intéresser à la musique dès son plus jeune âge.
C’est à l’âge de 8 ans qu’elle prend ses premiers cours de chant au "Susi Earnshaw Theatre School".
Deux ans plus tard, elle fonde, avec son amie de l’époque Juliette Ashby, un groupe appelé « Sweet’N Sour ». Elle achètera alors sa première guitare à l’age de seulement 13ans.
A 14ans, Amy Winehouse décide d’aller à temps plein au « Sylvia Young Theatre School ». Déjà très extravertie à l’adolescence, elle en sera très vite renvoyée à cause de son manque de discipline. Elle va alors poursuivre ses études à la « Brit School for the Performing Arts », une école des arts de la scène.

C’est à la même époque qu’elle va commencer à écrire ses musiques. Pour Amy écrire des chansons revient à tenir un journal intime.

Amy arrive dans la vie active à l’âge de 15 ans, elle va commencer comme chroniqueuse pour la « World Entertainment News Network » et comme chanteuse dans un orchestre de jazz.
Ce sera grâce à son petit ami de l’époque, qu’Amy signera sont premier contrat avec une maison de disques, « Island Records » à l’âge de 16 ans. En effet, il va envoyer une cassette démo et ce fut un véritable succès.

Son premier album, « Frank », sort alors en 2003 et figure parmi les meilleures ventes du Royaume-Uni.

En 2006, son deuxième album, « Back to Black », sort dans les bacs et fait un véritable carton partout dans le monde. Pour cet album, Amy va recevoir pas moins de 6 nominations au Grammy Award et remporte 5 prix ! Elle remporte le prix de la meilleure nouvelle artiste, de l’album de l’année et de la chanson de l’année.

Le 14 février 2007, elle remporte le Brit Award de la meilleure artiste féminine britannique.

Le prix Ivor Novello, n’a pas échappé non plus à Amy tout au long de cette carrière grandiose. En 2004, elle le remporte pour la meilleure chanson contemporaine pour « Stronger Than Me ». En 2007, de nouveau pour la meilleure chanson contemporaine cette fois pour « Rehab » et en 2008 pour « Love Is A Losing Game ».

Amy Winehouse est très prisée par les médias. Elle attire l’attention entre autre avec sa coiffure extravagante mais surtout avec ses problèmes de drogues et d’alcool. Son comportement Autodestructeur fait la une de tout les magasines peoples.
Les magasines la surnomme « la reine de la provoc ! ». Le contraire est difficile, car lors de ces concerts, elle se produit parfois saoule et sous l’influence de drogue.

Côté Cœur, Amy choisit bien évidemment un homme à son image. En 2007, elle épouse Blake Fieder-Civil à Miami en Floride. On les retrouve impliqués dans plusieurs affaires judiciaires, ce qui a amené Amy Winehouse à annuler plusieurs dates de concert.
Pour rester fidèle à son image, Amy à déclarer être parfois violente avec Blake lorsqu’elle est saoule !
Le couple en 2008 a fait beaucoup parler de lui. Après les nombreuses arrestations de Amy pour consommation et possession de drogue, c’est maintenant au tour de Blake d’être condamné. En effet, il a été condamné à une peine de 27 mois de prison pour agression et entrave à la justice ! Au moins il sera à l’abri des violences de sa chère et tendre épouse…


Ils sont fans de Amy Winehouse


 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles