Services
RECHERCHER
DÉCOUVRIR
Salvatore Adamo Salvatore Adamo
Kad Merad Kad Merad
Liv Tyler Liv Tyler
Jocelyn Quivrin Jocelyn Quivrin
 
Articles associées à Johnny Hallyday
Johnny Hallyday
Johnny Hallyday
Johnny Hallyday
Johnny Hallyday, des nouvelles rassurantes.
Les nouvelles concernant la santé de Johnny ont beau être rassurantes, notre rock star nationale ne sera pas immédiatement de retour parmi nous.
Lire l'article
 
Johnny Hallyday - son médecin agressé
Le médecin, Stéphane Delajoux qui a opéré Johnny Hallyday en France a été agressé.
Lire l'article
 
Voir tous les articles de Johnny Hallyday


Photos associées à Johnny Hallyday



Edition d'une biographie
Biographie de Johnny Hallyday
Vrai nom : Jean-Philippe Smet
Date de naissance : 15-06-1943
Ville de naissance : Paris
Pays de naissance : France
Johnny Hallyday le rockeur au grand cœur, à l’énergie plus que légendaire et l’homme aux 1000 chansons, a vu le jour dans une famille modeste.
Il a vu le jour à Paris, sa mère Huguette et son père Léon se séparèrent , début 1944. Johnny trouva refuge chez sa tante Hélène Mar celle-ci étant une ancienne actrice du cinéma muet, elle avait deux filles lesquelles étaient danseuses.
Johnny devint donc un enfant de la balle, il suit l’école par correspondance et va de ville en ville avec sa famille d’adoption, cirque, guitare, chant , danse etc.
Lorsqu’il est âgé de 14 ans ils reviennent s’installer à Paris dans le IX ème arrondissement, il s’y fait tout de suite des amis tel que Jacques Dutronc ou Claude Moine :le futur Eddy Mitchell.

Il découvre Le King (Elvis Presley ) dans le film Lovin you, et c’est la révélation il y découvre le rock qui ne le quittera plus jamais et changera sa vie. En 1959 il fait un passage dans une émission télévisée , Jacques Wolfsohn directeur artistique de chez Vogue est subjugué, et l’embauche direct, johnny n’a que 16 ans.
Il prend alors pour nom de scène « Hallyday » le nom du mari d’une de ses cousines, en janvier il enregistre son premier 45 tours : Laisse les filles et t’aimer follement. Ce premier enregistrement ne sera pas un énorme succès.
Sa carrière décollera avec le second , six mois plus tard. Souvenirs, Souvenirs.
Suivent : Retiens la nuit, l’idole des jeunes, elle est terrible…
Ensuite il rencontre Sylvie Vartan et c’est le début d’un bel amour, tous les jeunes s’identifient à lui, d’autant plus qu’ils sont jeunes également et que le twist est partout. En 1965 Sylvie et Johnny se marient. Mais Johnny à son retour de l’armée a du mal à assumer la vie civile, le travail , le succès, l’alcool, les copains il craque et tente de se suicider.
En 1966 le 14 août vient au monde David le fils de Sylvie et Johnny , mais cela ne remet pas vraiment la famille sur les rails, en 1967 Johnny fait de la course automobile, voyage, enregistre des albums , Sylvie se sent de plus en plus seule.

En 1972 il part en tournée avec rolls -royce, manèges, Chapiteau, cela entraine de grosses dépenses d’où problème d’avenir. Il décide de traverser les Etats-Unis en moto et finit par s’y installer avec sa famille.
En 1980 rien ne va plus Johnny et Sylvie divorcent. Johnny sombre quelques mois dans une vie dissolue , six mois plus tard il épouse Babeth le mariage dure deux mois. Ensuite il rencontre Nathalie Baye leur relation est sérieuse, il en nait une petite Laura, son papa lui écrira une chanson qui portera son nom et connaitra un grand succès.
A 40 ans il a un malaise sur la scène du Zénith, mais cela ne le freinera que très peu de temps.

Il a travaillé avec et pour les plus grands, Goldman, Berger, Clerc, et son fils David.
En 1990 mariage avec Adeline puis c’est de nouveau le divorce.

En 1992 il fait la joie de ses fans en sortant une anthologie de 17 CD, avec énormément de produits dérivés désormais Johnny est un produit qui se vend.
En 1993 grand concert pour ses 50 ans au Parc des Princes.
En 1995 Bercy.
En 1996 Las Vegas.
En 1997 il reçoit du Président de la République La médaille de la Légion d’honneur.
Il lutte contre le Sida en 2000 aux côtés de Line Renaud, Pascal Obispo.
Il participe au concert des Restos du cœur.
En 2000 il donne gratuitement au pied de la Tour Eiffel un giga concert en remerciements à ses fans, pas moins de 400000 personnes étaient présentes.
Ce ne sont pas moins de 18 albums de platine et 80 millions d’albums vendus à ce jour.
En 2003 il fête ses 60 ans au Parc des Princes, et entame une immense tournée en France et à l’étranger cette année là.

Un grand évènement dans sa vie, sinon le plus grand en 1996 son mariage avec Laetitia, puis l’adoption de leur petite Jade, un grand bonheur pour le couple qui partage le plus possible de leurs moments libres ensemble.

Johnny n’est pas seulement un très grand chanteur, sachant représenter le France partout dans le monde, il possède un talent vrai, un charisme, et une grandeur dont lui seul connais le secret. Il est également un très grand acteur, il possède plusieurs succès à son actif.

Johnny nous réserve une belle et grande surprise pour 2009 sa tournée intitulée, M’arrêter là, elle ne passera pas seulement en France mais aussi à l’étranger, jusqu’à Madagascar, et le Vietnam, son épouse Laetitia étant la marraine de L’UNICEF, il donnera des concerts afin de récolter des fonds pour un orphelinat.

JOHNNY homme de cœur qui peut encore en douter ?


Ils sont fans de Johnny Hallyday


 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles