Célébrités

Biographie de Laurent Baffie

Laurent BAFFIE
PORTRAIT OF LAURENT BAFFIE BY STUDIO HARCOURT PARIS, FRENCH HUMORIST, ACTOR AND RADIO SPEAKER

L’humour tient une place importante dans la vie de l’homme. Il est capable de réduire le stress ou d’allonger la durée de vie selon certaines affirmations. En parlant d’œuvre humoristique, vous connaissez Laurent Baffie ? Il est connu pour ses caméras cachées et pour son humour provocateur. Découvrez sa biographie.

Etat civil
Vrai nom : Laurent Baffie
Date de naissance : 18-04-1958
Ville de naissance : Paris
Pays de naissance : France

Laurent Baffie est un comédien et humoriste français. Il débute sa carrière professionnelle dans les années 80. Il est le fils d’une coiffeuse. Peu porté sur les études, il quitte l’école à l’âge de 16 ans. Il forge une première expérience grâce à une formation comptable. Cependant, il décide de se reconvertir dans le théâtre. Au cours de sa vie, il a contracté plusieurs petits boulots tels que livreurs ou encore barman. Ce choix a servi en grande partie pour préserver son indépendance financière. Il travaillait aussi dans un club de vacances en tant qu’animateur. C’est à ce moment que l’idée de devenir comédien a germé.

État civil

Laurent Baffie est son vrai nom. Il est connu sur scène avec l’alias Baffie. Il est né le 18 avril 1958 dans la ville de Montreuil. La commune est localisée dans le département de la Seine-Saint-Denis en France. Il passe la majeure partie de son enfance dans le 20ème arrondissement de Paris.

Professions

Laurent Baffie porte plusieurs casquettes. Il est célèbre comme humoriste. Cependant, il est également réalisateur et metteur en scène de théâtre. Ce dernier constitue d’ailleurs l’une de ses passions depuis sa jeunesse. Outre, il écrit aussi des livres. Il est considéré comme un one man show. En effet, il a monté une pièce ayant comme titre Laurent Baffie est un sale gosse en 2010. L’œuvre artistique était présentée la dernière fois le 20 juin 2011 à l’Olympia.

Laurent Baffie est d’autant le scénariste de nombreux courts et longs métrages. Actuellement, il est animateur dans le radio RTL avec l’émission « ’on ne répond plus de rien »’. La diffusion est une collaboration avec Karine Le marchand. Les deux personnalités se retrouvent aussi dans l’autre émission de la chaîne « ’Paris première »’. Il met pareillement son empreinte dans la télévision avec la grosse rigolade sur C8.

Vie professionnelle

Les débuts de sa vie professionnelle sont marqués par diverses écumes. Il passe diverses auditions dans les années 70 sans pouvoir réellement percer. À l’approche des années 80, il est sélectionné pour devenir l’un des figurants dans les émissions emblématiques du couple Maritie et Gilbert Carpentier. Loin de satisfaire ses ambitieux débordants, il s’adonne à la création de sketch. Il débute par la rédaction d’une pièce pour les ondes de France Inter. À cette époque, la chaîne était l’instigateur des « ’nouveaux maîtres du suspense »’. Toutefois, sa carrière connaît son envol en 1985. En effet, il s’est illustré au cours de l’émission organisée « ’la classe »’ sur France 3. Son premier œuvre a tapé dans l’œil des organisateurs et écrit pour Jean-Marie Bigare. D’un humoriste à l’autre, le duo était explosif puisqu’il est devenu l’auteur attitré des sketches de la personne qui allait devenir son ami.

Au début des années 90, son sens de la repartie est repéré par Thierry Ardisson. Ce dernier s’est fait avoir sur une farce orchestrée par Laurent Baffie sur « ’Fais-nous rire »’. Il s’agissait d’une projection proposée par Fun radio. Thierry Ardisson décide alors de recruter l’humoriste à France 2 pour animer « ’Double jeu »’. Il reste à la chaîne pendant deux ans entre 1991 et 1993. Puis il continue sa route sur Canal+ malgré un bref passage. Le vanneur des plateaux intervient sur TF1 à maintes reprises entre 1996 et 2015. Il retrouvera à nouveau Thierry Ardisson qui décide de l’enrôler dans « ’Tout le monde en parle »’. L’émission est tournée entre 1999 et 2006. L’émission est un succès avec un record d’audience à la clé. Il gagne alors progressivement en notoriété.

Vie privée

En ce qui concerne la vie privée de Laurent Baffie, il est marié avec Sandrine. Elle a mis au monde deux des enfants du comédien qui sont Benjamin né en 1995 et Bastien (2004). Il est bon de savoir que l’humoriste est le père de deux autres enfants dont leurs prénoms sont Jérémy et Mélody. Les deux ainés sont venus au monde successivement en 1986 et 1988.

Laurent Baffie à la télévision :

  • 1991 : Double Jeu (France 2)
  • 1999-2006 : Tout le monde en parle (France 2)
  • 1993 : Baffie vérifie la pub (Canal +)
  • 1996-1997 : Nulle par Ailleurs (Canal +)
  • 1998 : Farce attaque (France 2)
  • 2001-2002 : Burger Quiz (Canal +)
  • 2006 : Ding Dong (Paris Première)

Laurent Baffie au cinéma :

  • 1997 : La Cible de Pierre Courrège
  • 1999 : Hot dog (réalisateur)
  • 2000 : La Taule de Alain Robak
  • 2003 : Les Clefs de bagnole de Daniel Russo

Laurent Baffie au théâtre :

  • 2001 : Sexe, Magouilles et Culture générale (réalisateur)
  • 2005 : Toc toc (réalisateur avec Daniel Russo, Marilou Berry, Bernard Dheran, Sophie Mounicot, Yvon Martin…)
  • 2008 : Laurent Baffie est un sale gosse (réalisateur)
  • 2008 : Un point c’est tout ! (réalisateur)

Au sujet de l'auteur

admin

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour commenter