Services
RECHERCHER
DÉCOUVRIR
Lionel Richie Lionel Richie
George Clooney George Clooney
Jean-Claude Brialy Jean-Claude Brialy
Russell Crowe Russell Crowe
 
Articles associées à Laurent Gerra
Laurent Gerra
Laurent Gerra
Laurent Gerra
Il n'y a pas d'article sur Laurent Gerra.


Ecrire un article sur Laurent Gerra


Photos associées à Laurent Gerra

Laurent Gerra n'a pas encore de photo.


Edition d'une biographie
Biographie de Laurent Gerra
Vrai nom : Laurent Gerra
Date de naissance : 29-12-1967
Ville de naissance : Mézériat
Pays de naissance : France
Laurent Gerra est né le 29 décembre 1967 à Mézériat dans le département de l'Ain. Il est à la fois scénariste, humoriste et imitateur. Il est fils unique.

On lui découvre très jeune ses talents d'imitateur et d'humoriste, en effet, il n'a que 5 ans lorsqu'il commence déjà à imiter les personnages de la célèbre série américaine, La petite maison dans la Prairie.

Enfant, il était un élève très dissipé qui n'aimait pas l'école. Lui même dit ne pas la supporter.

Lorsqu'il termine sa scolarité il commence des études de communication en 1985. Cependant il a en tête de devenir humoriste, il sait qu'il a un talent pour cela c'est pourquoi il veut en faire son métier.

En même temps qu'il étudie il présente ses sketches dans des petits cabarets à Lyon.

Pour échapper au service militaire il a inventé une excuse à dormir debout, il a dit être "dépressif avec risque de passage à l'acte". On ne l'a pas cru mais avec le soutien du médecin à qui Laurent Gerra a fait part de ses projets, il a réussit à ne pas aller en guerre (à ce moment là, la guerre du golfe).

En 1989, il donne son premier spectacle intitulé Paf dans la gueule !, il a lieu au Café-Théâtre de l'Accessoire à Lyon.

En 1991, l'humoriste part pour Paris et se produit au cabaret Le Don Camillo. La même année, il commence à animer dans la radio, France Inter.

Laurent Ruquier le repère et lui demande de travailler avec lui dans son émission intitulée Rien à cirer. Toujours la même année, il rencontre une humoriste française, Virginie Lemoine.

En 1992, il travaille à ses côtés dans l'émission réalisée par Jacques Martin, Ainsi font font... Deux ans plus tard les deux collègues part travailler pour Michel Drucker dans son émission Studio Gabriel. C'est à partir de cette émission que les deux humoristes vont réussir à se faire connaître du public français.

En 1997, le duo profite de leur popularité en France pour donner leurs spectacles au Déjazet et au Casino de Paris. Ils font un tabac et sont récompensé du Molière du meilleur spectacle à sketchs.

Laurent Gerra veut à nouveau travailler dans la radio et se sépare de Virginie Lemoine pour revenir sur Europe 1. Il crée avec Jean-Jacques Peroni, l'émission intitulée En route vers l'an débile. C'est un succès énorme (plus de 1 millions d'auditeurs écoutent la station de radio en plus de leurs auditeurs habituels).

En 1998, l'humoriste imite le président Jacques Chirac pour les vœux de fin d'année. Son imitation est tellement performante que les médias en oublient presque le vrai discours officiel pour ne parler que de celui de l'imitateur.

La même année il quitte la chaîne de radio pour présenter son spectacle La scène, c'est ce que je préfère, à l'Olympia.

Trois ans plus tard, l'humoriste retrouve Jean-Jacques Peroni sur RTL.

L'humoriste se met à écrire une série d'albums inspiré de ceux déjà existants et en 2001 ils commencent à être publiés (Gueules du siècle, Ces cabots qui nous gouvernent, Ces cabots qui gouvernent le monde, Télé Circus et récemment Les Cro-magnons de la politique.)

En 2004 par exemple, est publié son livre La Belle Province puis en 2006 sort La Corde au Cou (écrits avec des expressions québécoises et sortis là-bas). Ces deux livres racontent des aventures du très célèbre personnage de l'auteur de bande-dessinée Morris, Lucky Luke.

En 2005, il commence une tournée où il présente son spectacle Laurent Gerra flingue la télé, il fait sa tournée en France mais passe aussi par le Liban, Tahiti, Nouméa, Djibouti et les Antilles. La tournée se termine deux ans plus tard.

En 2007, l'humoriste revient sur RTL pour présenter avec son ancien collègue Jean-Jacques Peroni pour présenter la chronique Le Grand Juron. Il fête aussi ses quarante ans sur la scène du Palais des Congrès.

La même année est publié son album Bulles de campagne.

En 2008, il donne son spectacle Laurent Gerra flingue en musique à l'Olympia. La même année il présente une nouvelle chronique intitulée Un doigt dans l'actu dans RTL.

Spectacles :

- Paf dans la gueule ! (1989)
- Tournée Les Estivales de Var Matin (1992)
- spectacles à l'Olympia (2002-2004)
- spectacles Palais des Sports (2002 et 2004)
- Laurent Gerra flingue la télé (2005-2007)
- Laurent Gerra flingue en musique (2008)
- Spectacles à l'Olympia (2005-2006)
- Tournée Laurent Gerra flingue en musique (2005-2007)

Radio :

- Rien à cirer, France Inter
- Scoops du monde, Europe 1.
- En route vers l'an débile, Europe 1.
- Les élections matinales, RTL, de 2001 à 2002.
- Le Grand Juron, RTL, 2007.
- La chronique de Laurent Gerra, RTL, depuis 2008.

Télévision :

- Ainsi font, font, font (France 2)
- Studio Gabriel, en duo avec Virginie Lemoine, France 2, 1994-1997)
- Tapis rouge (2000)
- Samedi soir avec... Laurent Gerra, (les 25 septembre 2004 et 22 -octobre 2005.)
- Laurent Gerra fait son show et Le meilleur de Laurent Gerra, sur M6 le 11 novembre 2006.


Ils sont fans de Laurent Gerra

 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles