Services
RECHERCHER
DÉCOUVRIR
Anna Nicole Smith Anna Nicole Smith
Arnaud Lemaire Arnaud Lemaire
Evangeline Lilly Evangeline Lilly
Vincent Mcdoom Vincent Mcdoom
 
Articles associées à Sean Connery
Sean Connery
Sean Connery
Sean Connery
Sean Connery égérie pour Louis Vuitton
Le célèbre acteur écossais et ancien James Bond, Sean Connery, est la nouvelle égérie de la marque de luxe Louis Vuitton.
Lire l'article
 


Photos associées à Sean Connery



Edition d'une biographie
Biographie de Sean Connery
Vrai nom : Thomas Sean Connery
Date de naissance : 25-08-1930
Ville de naissance : Edinburgh
Pays de naissance : Ecosse
Sean Connery est un acteur d'origine écossaise. Issu d'un milieu modeste, il a dû exercer plusieurs petits métiers dès l'âge de 10 ans pour pouvoir aider sa famille financièrement.

C'est depuis son enfance qu'il désire de devenir acteur. Il a joué dans plusieurs petits rôles au théâtre. Et c'est à l'âge de 31 ans, lors d'un concours, qu'il est choisi pour incarner James Bond 007.

En 1962, le succès du film, "James Bond Contre Dr. No" lui donne immédiatement une dimension internationale et marque le début d’une prestigieuse filmographie, avec des cachets en rapport avec sa notoriété grandissante.

C'est en juin 1967, après le tournage de "On ne vit que deux fois", que Sean Connery d'abandonner le personnage de James Bond. Il dit être lassé des scenarii répétitifs et du manque de développement du personnage. Il a égalementpeur de se retrouver enfermé dans ce rôle.

Bien que "Bond" soit son rôle le plus connu, l'écossais a réalisé une carrière brillante et a tourné avec les plus grands réalisateurs : Alfred Hitchcock (Pas de printemps pour Marnie), John Huston (L'homme qui voulut être roi), Steven Spielberg (Indiana Jones et la dernière croisade), Jean-Jacques Annaud (Le Nom de la rose) ou Stephen Norrington (La ligue des gentlemen extraordinaire) et bien d'autres encore.

Le 5 juillet 2000, à 69 ans, Sean Connery a été anobli par la reine d'Angleterre Élisabeth II en récompense de sa brillante carrière cinématographique.

En 2003, après le tournage du film "La Ligue des gentlemen extraordinaires", il a annoncé qu'il prenait sa retraite.

Anecdote :
Il a terminé à la 3ème place au concours de Mr Universe, en 1950, comme bodybuilder confirmé écossais.

Sean Connery est aussi très bon au football. En effet, à l'âge de 23 ans, il fut repéré par Matt Busby, manager de Manchester United . A l'époque, Busby lui proposa un contrat de 25£ par semaine payés immédiatement après chaque match mais, Sean Connery refusa, préférant tenter sa chance au cinéma.


Ils sont fans de Sean Connery
Geme est fan de Sean Connery
Geme
 

 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles