Services
RECHERCHER
DÉCOUVRIR
Laetitia Casta Laetitia Casta
Clive Owen Clive Owen
Mena Suvari Mena Suvari
Mathilde Seigner Mathilde Seigner
 
Articles associées à Zinedine Zidane
Zinedine Zidane
Zinedine Zidane
Zinedine Zidane
La biographie de Zinedine Zidane a été volée
L’éditeur Christophe Deloire a confirmé que son ordinateur portable avait été dérobé en mars dernier à son domicile parisien, il contenait entre autre une version provisoire de la biographie non autorisée du footballer Zinédine Zidane !
Lire l'article
 


Photos associées à Zinedine Zidane



Edition d'une biographie
Biographie de Zinedine Zidane
Vrai nom : Zinedine Yazid Zidane
Date de naissance : 23-06-1972
Ville de naissance : Marseille
Pays de naissance : France
Zinédine Zidane, de vrai nom Yazid Zidane, fait parti des plus grands footballeurs de la planète; c'est une légende. Il pratique le sport de sa vie depuis tout petit dans la ville dont il est originaire, Marseille.

En effet, c'est dans le sud de la France que ce phénomène du ballon rond a fait ses premiers dribbles, tirs, et toute sa panoplie technique qui l'a rendu célèbre, plus particulièrement la roulette marseillaise dont lui seul a le secret.

Il commence sa carrière dans le modeste club de Cannes, où son génie ne tardera pas à se faire remarquer. Il se frotte vite à l'élite mondiale du football en signant en Italie, à la Juventus de Turin. Il laisse libre court à son talent, enchaine les matchs de haut niveau, et devient le véritable patron de l'équipe.

Plus tard, il sera transféré au Réal de Madrid, le club de ses rêves pour la somme d'environ 72 millions d'euros, rien que ça ! Il est depuis le début de l'histoire du football le joueur le plus cher du monde. Sa carrière ne se base pas seulement sur son club, mais sur l'équipe nationale, la France. Il porte le numéro 10 symbole des grands joueurs. Il fait surtout parler de lui en 1998: c'est lui qui offre la coupe du monde a son pays en inscrivant deux buts en finale face au brésil. Il est acclamé par tout le pays, et pas seulement lorsque il est balle au pied, mais même en dehors, grâce à son engagement dans des associations comme Ella, dont il est le symbole.

Il prend sa retraite international en 2005 avant de revenir sur sa décision pour aider une équipe de France qui peine à retrouver son niveau. Il participera à la coupe du monde 2006 ou il aidera son équipe à se hisser en finale dont on garde le triste souvenir de sa confrontation avec Marco Materazzi, et cette histoire ne finit plus de faire parler d'elle même aujourd'hui ; mais notre artiste se fait vieux et prendra sa retraite sur cette triste image.

Il reste néanmoins très présent au sein des associations qu'il préside. Mais son nom au Réal de Madrid est à l'actualité, car on parle de la relève qui joue avec les juniors, qui n'est autre que... son fils. Il sera à suivre pour les prochaines années.


Ils sont fans de Zinedine Zidane
Beab est fan de Zinedine Zidane
Beab
 


 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles