Cricri1956
Question de Cricri1956


Apocalypse later – la fin du monde maya n’aura pas lieu en 2012



Pour les superstitieux du monde entier, voila de quoi pousser un soupir de soulagement. Des archéologues américains ont en effet découvert les plus anciens calendriers mayas connus, sur les murs d'une habitation au Guatemala. Et contrairement à la rumeur persistante qui affirmait que l'antique calendrier maya s'arrêtait le 21 décembre 2012.
Relatée par le magazine Science et reprise par Slate, la découverte remet en lumière l'obsession de cette civilisation pour le temps. "Les anciens Mayas prédisaient que le monde continuerait et que dans 7 000 ans les choses seraient exactement comme elles étaient alors", explique l'archéologue William Saturno de la Boston University. Selon lui, il n'y a tout simplement aucune indication que les calendriers mayas s'arrêtent. "Certains d'ailleurs vont même au-delà de l'an 3500 de notre calendrier chrétien", note Slate. "Nous sommes aujourd'hui toujours en quête de signes que le monde va s'arrêter alors que les Mayas recherchaient au contraire des assurances que rien ne changerait, c'est un état d'esprit totalement différent", explique l'archéologue William Saturno.

L'annonce pourrait paraître anecdotique, mais l'obsession de la fin du monde n'est pas si marginale. Selon un sondage international réalisé pour Reuters par l'institut Ipsos, près de 15 % des Terriens pensent faire de leur vivant l'expérience de la fin du monde, et ils sont près de 10 % à penser, conformément à la prophétie maya, qu'elle pourrait se produire en décembre.

et vous quand pensez vous ?


Il y a 4 ans
Meilleure réponse
Banchais49

Bon, ben moi qui comptait faire l'impasse sur les cadeaux de noël, c'est foutu. Bonne journée Cricri.


Il y a 4 ans
Réponses (5)
Claudine670
Je ne suis pas superstitieuse et ne crois pas à la fin du monde proche , d'ailleurs qui sait si le monde finira un jour... Ce que l'on peut penser en revanche, c'est qu'il se transformera radicalement comme il s'est déjà transformé au cours des millénaires, et donc certaines personnes, peut-être même nous, ont déjà assisté et assisteront dans ce cas à la fin d'un certain monde ou de certains mondes sur le plan physique, social, économique, politique...

Il y a 4 ans
YLLEK
La fin du monde si elle doit être demain ou dans 1000 ans de toute façon, on y peut ou pourra rien alors...

Il y a 4 ans
SOLEIL13
Depuis que cette nouvelle a été annoncée je dis et clame haut et fort que c'est de l'intox... et que les calendriers ne coïncident pas...
et puis toutes les religions, auxquelles je ne crois nullement, annoncent cette fin du monde pour maintenir à leur merci leurs adeptes !!!!!!
Si le monde change, ce qu'il est en trin de faire, ce se fera sur des centaines d'années, donc personne ne le verra vraiment.

Il y a 4 ans
Missjacqueline
Bonjour cricri, cette annonce de l'apocalipsme ça me fait marrer et surtout les bêtises qui ont été dites là-dessus. Ca ne me tracasse pas, si ça doit arriver on ne saura quand même rien y changer donc je vis comme d'habitude et on verra bien

Il y a 4 ans
Questions et articles similaires :
- Vous avez entendu la maman de typhaine à avoué qu'elle savait que sa petite fille était morte !
- Vous avez entendu?
- Un parapluie en kevlar résistant à des vents supérieurs à 160km /h ,des jets d'acide ,de pierres etc réservés
- Une note de restaurant payée avec 13 ans de retard
- Suite organisation d'une rencontre
- Savez-vous que ce soir,, c'était la fête des voisins ? Mais dans certains quartiers et certaines villes ça a
- Salut je fan de hanna montana et de ékon et aussi petit pays
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles