Veejoolsade
Question de Veejoolsade


Arnaque animalière



Arnaques animalieres

Les arnaques concernant les animaux de compagnie de race ou NAC (nouveaux animaux de compagnie). Moins connues, elles font néamoins recettes et pourtant elles semblent si simples, alors pourquoi se faire pieger ?



description de l'arnaque



Cette arnaque est beaucoup plus subtil qu'elle n'y parait, puisque c'est vous qui l'amorçé et joue sur vos sentiments. Cette nouvelle arnaque consiste à déposer des petites annonces dans des sites gratuits connus ou bien de créer complètement de faux sites internet avec différentes photos d'animaux et contenus volés sur plusieurs autres sites de professionnels.



De plus en plus, les recherches se font par internet pour avoir une réponse immédiate à sa demande et l'envie d'adopter un chien, un chat ou encore un chinchilla... Toutes ces recherches sont devenue monnaie courante par sa simplicité. Alors, on tombe sur ces sites ou sur ces petites annonces, on craque sur la ou les photos et on prend contact avec la personne qui a déposé l'annonce.



La première étape de l'arnaque, c'est que vous recevez bien évidemment une réponse à votre demande, l'animal que vous souhaitez adopter est bien disponible. On peut vous faire croire également que plusieurs personnes peuvent être intéressés. On vous parle de son caractère très sociable... Toutes les techniques pour vous faire fondre, jusqu'à ce que vous craquiez.



Dans un deuxième temps, on vous parle d'un déménagement à l'étranger pour des raisons professionnels, militaire de carrière ou autre. Et qu'à présent l'animal que vous voulez adopter se trouve en Afrique avec le reste de la famille. Mais qu'il n'y a aucun problème, parce qu'une société dénommée FEDEX* pourra vous apporter l'animal directement à votre domicile dans les 48 h. On vous demande simplement d'envoyer un acompte en mandat cash ou mandat international (western union, moneygram...).



Une fois que les arnaqueurs réceptionnent l'argent, ils vous envoient un faux document de colis pour que vous ne puissiez pas imaginer un seul instant à une arnaque. Très souvent le lendemain on vous recontacte, parce que votre animal est bloqué dans un autre pays, que ses vaccins ne sont pas à jour et on vous redemande une somme d'argent à payer dans les mêmes conditions. Certains poussent le vice plus loin en vous contactant à nouveau pour d'autres motifs plus ou moins grave et qu'il vous faut à nouveau débourser de l'argent pour le bien de l'animal.


Il y a 4 ans
Meilleure réponse
Nailil35

De mieux en mieux


Il y a 4 ans
Réponses (3)
Claudine670
Ils en ont de l'imagination ces escrocs, merci de nous avoir prévenues, mais je ne me serais pas laissé avoir par cette arnaque là !

Il y a 4 ans
Missjacqueline
Encore uen fois se méfier du net et ne faire confiance quà des sites surs

Il y a 4 ans
Questions et articles similaires :
- Vu sur internet une femme chinoise
- Vous ne trouvez pas que les jours passent vite ?
- Vous avez vu aux infos
- Vav1,voici le gène responsable de la sclérose en plaques. Il vient d'être identifié par des chercheurs
- Une info il roulait à vive allure en se filmant pour faire voir ses excès de vitesse
- Un chef cuisinier voulait cuisiner au lait maternel, heureusement le tribunal vient de lui interdire
- Toute une generation en deuil!
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles