SOLEIL13
Question de SOLEIL13


Avez-vous entendu parler de ce débat



Entre la "différenciation sexuelle" et la "théorie du genre" ?

le sexe ne définit pas la comportement social, ni sexuel ?
Complexe, et dangereux, à mon avis.... car cette théorie nous amène à élargir notre vision de la sexualité...( homosexualité,, pédophilie, inceste..)


Il y a 5 ans
Meilleure réponse
Missdebrouille

Le sexe le pognon débat interminable et ou sont les solutions??? Non je n 'ai pas vu ce débat. souvent les grands prédateurs sexuels sont pour moi protégés et dans des hôpitaux psychiatriques , problèmes d 'enfance, maltraitance eux mêmes et j 'en passe pour moi pas spécialite je doute de tout cela et trop souvent ont leur trouve des excuses Pour DSK Lui protégé admiré aimé par sa bonne femme la dèja je ne comprends pas moi il me semble que je lui imposerait une théraphie......voila mon avis un peu confus mais c 'est le mien bonne jounée bisous à toi


Il y a 5 ans
Réponses (6)
Banchais49
Oui, actuellement ilsenparlent sur RTL.

Il y a 5 ans
Claudine670
Je n'ai rien entendu sur cet actuel(?) débat, mais j'ai beaucoup travaillé à une époque sur le concept de "gender" (à l'époque où j'ai fait mon mémoire de DEA, puis commencé ma thèse (abandonnée au bout de 2ans), ce concept, né aux Etats Unis, dépasse de loin en effet la seule notion de différenciation des sexes, mais cela me semble impossible d'en débattre dans ma réponse étant donné la complexité et l'abstraction de la question.
Je ne sais pas ce qui te semble complexe et dangereux, "La différenciation sexuelle " ? ou la "théorie du genre "?
Pour ma part, je suis d'avis que , même si notre sexe reconnu socialement , c'est à dire notre genre, nous conditionne dès l'enfance, il ne détermine pas non plus complètement notre comportement qu'il soit social ou sexuel, et heureusement d'ailleurs !

Il y a 5 ans
Nailil35
Non et je ne peux t'en parler car c'est trop "ardu" pour moi c'est dans ce genre de sujet que je me rends compte de mon niveau intellectuel ( j'assume)

Il y a 5 ans
SOLEIL13
Reponse de l'auteur de la question :

Pour Claudine, quand tu écris :
"même si notre sexe reconnu socialement , c'est à dire notre genre, nous conditionne dès l'enfance,", t es en deça du problème de genre, car le genre n'a pas à voir avec le sexe mais avec la perception que chacun a de son sexe...
je suis femme biologiquement, mais mon genre peut être masculin... et dans ce cas, je me comporterais, logiquement, en homme... c'est la notion qu'évoquent les transsexuels par ex, et entre autres...

Il y a 5 ans
Claudine670
OK, Soleil, mais quand je parle de sexe reconnu socialement, cela va au-delà de la perception que tu as toi de ton propre genre, tu peux bien être femme biologiquement, mais te sentir homme dans tête, la société te considérera malgré tout toujours comme une femme, voire comme un individu dégénéré ou mieux transgénéré si réellement tu cherches à avoir une apparence masculine.

Il y a 5 ans
Questions et articles similaires :
- Vous faites une pause dan svotre couple sans savoir si vous allez vous remettre ensemble ou pas.
- Vous'est il déjà arrivé de dire à votre conjoint qu'il était moche ? Lol
- Un spray de testostérone pour booster la libido des femmes
- Un pti conceil
- Un plaisir entre femmes
- Un peu de chaleur avec les vibro glaçons
- Un jour je me marierai -2.3-
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles